Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/bulletin-meteoastro-du-4-fevrier-2018/
RSS

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont /  www.danielleclermont.com

Aucune Pleine Lune, mais une Nouvelle Lune éclipse dans le ciel de février 2018 !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, après une pause de deux mois, c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve autour de ce premier Bulletin mensuel de 2018. Je saisis l’occasion de ce premier Bulletin de l’année pour vous souhaiter à tous une bonne, belle et lumineuse année ♥

Maintenant que les bons vœux pour la Nouvelle Année sont échangés, que dire de ce début d’année 2018, que dire de ce mois de janvier que nous venons de traverser !?!

Comme j’ai écrit sur ma page Facebook en janvier :

« J’ai décidé que mon année 2018 va commencer le 1er février, janvier est un mois “d’essai gratuit”. Je dirais même un mois de “chnoute”. En vérité, amis FB, je n’ai jamais vu un début d’année à ce point intense, voire difficile (surtout pour le corps physique). J’avais beau en avoir eu un aperçu assez clair et précis lors de la rédaction du Bulletin Passage 2017-2018, de le vivre et de le traverser est une autre histoire. »

Pour plus d’info sur ce Bulletin Spécial Passage 2017-2018, cliquez sur ce lien : http://www.danielleclermont.com/produit/bulletin-passage-2017-2018/

Pour ma part, janvier fut un mois tout à fait “étrange et inhabituel” : mes perceptions intuitives ne reconnaissent plus les énergies, comme si nous étions entrés dans un tout autre monde. Bien entendu, mon monde matériel (le 3D et les activités de la vie quotidienne) est à peu près semblable à celui des mois précédents.

Par ailleurs, en parallèle, je ne reconnais plus rien dans les mondes invisibles (le MultiD). Il semble qu’à l’intensité que nous connaissons déjà pour avoir déjà traversé de nombreuses vagues énergétiques, se soit rajouté une dimension “zone floue” (twilight zone) ; singulière sensation pour quelqu’un dont le métier est d’écrire, car, ayant perdu tous mes repères, tout ça me laisse sans mots… Clin d’œil cosmique.

J’observe aussi que les symptômes associés aux vagues d’énergie ou au fait de traverser un Portail se transforment. Par exemple : je suis “par nature” une grosse dormeuse. Eh bien, depuis la Nouvelle Lune en Capricorne du 17 janvier, je ne dors pour ainsi dire presque plus. En vérité, je ne sais plus trop sur quel fuseau horaire je vis ?  Cela occasionne des jours et des nuits étranges, littéralement “à l’envers”: je traverse mes journées fatiguée, souvent confuse et facilement irritable, puis lorsque la nuit arrive, je suis tout feu tout flamme, alerte et éveillée à 100% ! Je vous partage cet exemple plus personnel, car je ne serais pas étonnée que nous soyons nombreux à observer, chacun à notre façon, des phénomènes bizarres (depuis environ un mois).

Du point de vue énergétique, je ressens intuitivement que nous sommes à nous ajuster comme jamais auparavant au fait de vivre dans des dimensions nouvelles et multiples. Cela implique des changements profonds dans l’ADN, dans le cerveau et au niveau du système nerveux. Bref, ce n’est pas confortable, mais ce n’est pas dangereux… PS important : selon mon expérience, lorsque c’est nécessaire, ces ajustements (physiques, émotionnels et spirituels) ne nous dispensent pas de consultations appropriées afin de recevoir des soins.

Du point de vue astrologique, il est vrai que les deux premiers mois de cette année 2018 sont caractérisés par des évènements marquants (voire rares), surtout au niveau des phénomènes lunaires :

« Les événements astrologiques importants de l’hiver 2018 sont concentrés dans les six premières semaines de l’année (en janvier et en février). Dans cette période du 1er janvier au 15 février 2018, nous retrouvons “l’essentiel” de cette saison : des Super-Lunes et les premières éclipses de 2018. Ainsi, après un dernier trimestre de 2017 très intense, couronné par un mois de décembre au tempo accéléré ne laissant “aucun répit”, voici que nous commençons la nouvelle année sous l’influence d’un tempo tout autant en accéléré et ne nous laissant aucun répit ; les Super-Lunes et les éclipses de cette période provoquant une grosse vague énergétique. Oh oui, pas de doute, 2018 démarre en trombe, sur les chapeaux de roues, comme on dit en bon québécois ! » –extrait du Bulletin Passage 2017-2018, page 52

  • 02/01/2018 : Super Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne à 02h24 UTC
  • 17/01/2018 : Super Nouvelle Lune en Capricorne à 02h17 UTC
  • 31/01/2018 : Super Pleine Lune (Lune Bleue – Lune de Sang) éclipse lunaire totale. Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau à 13h28 UTC / éclipse à 13h31 UTC
  • 15/02/2018 : Nouvelle Lune éclipse solaire partielle. Nouvelle Lune en Verseau à 21h05 UTC – éclipse à 20h52 UTC

« Après cette grosse et belle Lune folle, la vie semble un peu étrange ! Bien sûr, nous sommes toujours à traverser (à transiter) le Portail du Verseau, donc les choses peuvent devenir encore plus “trippy” (dans le sens de faire un voyage hallucinogène) dans les prochains jours. À ce stade, je pense que le fait de s’abandonner est la meilleure façon d’avancer. Les “problèmes” semblent si énormes qu’ils ne peuvent pas être résolus par l’esprit (le mental) de l’ego cette fois. Il y a une Force Supérieure qui est en charge ici, et nous devons simplement permettre le processus et aller avec le flot. Les choses se dissolvent et deviennent “déséquilibrées”… Tout ce que nous avons (tout ce que nous pouvons) est de faire confiance et de croire que le résultat sera merveilleux après tous ces changements ; que l’Humanité va graduer (atteindra) à la conscience de la Nouvelle Terre et commencera à comprendre des manières de vivre de façon durable, et en harmonie avec la Terre et avec la Nature. Pendant ce temps … nous voici à traverser le Portail Verseau en ce 2 février et en train d’avancer toute vapeur vers l’Eclipse Solaire Partielle en Verseau du 15 février ! » – Celia Fenn, 01/02/2018 / source : sa page Facebook : https://www.facebook.com/celiastarchild

  • Traduction libre de l’anglais vers le français avec Google

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2018 :

  • 10/02/18 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 15/02/18 : Nouvelle Lune en Verseau à 21h05 UTC / éclipse solaire partielle à 20h52 UTC
  • 17/02/18 : Mars (13° en Sagittaire) carrée Neptune (13° en Poissons)
  • 18/02/18 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 18/02/18 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons à 17h18 UTC
  • 19/02/18 : Mars (14° en Sagittaire) trigone Nœud Nord (14° en Lion)

Tentative de résumé du ciel de février 2018 :

Si vous êtes un lecteur régulier de mes Bulletins MétéoAstro© mensuels, vous constatez certainement “un petit quelque chose” d’inhabituel dans le calendrier astrologique ci-dessus… En effet, le calendrier astrologique de février 2018 est un calendrier “allégé”, avec seulement six dates inscrites. Non seulement la météo astrologique de février est caractérisée par le fait qu’il n’y a aucun mouvement rétrograde ni non plus aspect majeur ce mois-ci, mais, en plus, il n’y a pas de Pleine Lune en février !

Voici un phénomène rare que je n’ai pas observé souvent :

« Février ne comportant que 28 jours lors d’une année non bissextile, il peut arriver qu’il ne se produise aucune pleine lune pendant ce mois. Il est donc possible de rencontrer une année avec 13 pleines lunes sans aucune en février, c’est-à-dire que deux mois de l’année possèdent deux pleines lunes. Une telle “double lune bleue” se produit en janvier et mars, en janvier et avril, ou en janvier et mai, environ quatre fois par siècles. Le phénomène s’est produit en 1961 et en 1999 (pleines lunes des 2 et 31 janvier, et des 2 et 31 mars) ; il se reproduira en 2018. Il est également possible qu’un mois de février ne possède aucune pleine lune, mais que la lune bleue précédente ne se produise pas en janvier, mais en décembre de l’année précédente. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_bleue_(astronomie)

Le ciel de février est dénudé de sa Pleine Lune, dénudé de planètes rétrogrades et dénudé de tout aspect majeur (seulement deux aspects mineurs formés par la planète Mars). Il n’y a donc qu’un seul événement astrologique majeur ce mois-ci : la Nouvelle Lune en Verseau du 15 février, doublée d’une éclipse solaire partielle. Sans aucun doute, février est un mois “spécial” !

N.B. Ne nous imaginons pas pour autant que nous allons traverser ce mois “calmes et pénards”, comme si naviguions sur un beau et long fleuve tranquille. N’oublions pas que nous sommes toujours dans la saison des éclipses (jusqu’à la fin février) et que celle-ci (la première de 2018) se démarque par son intensité, par son étrangeté, voire parfois par son “surréalisme” !

En conclusion :

Profitons tout de même du calendrier allégé de ce mois de février pour recharger nos batteries, pour nous reposer et pour nous recentrer. Nous aurons besoin de cette vitalité renouvelée au mois de mars (mois qui sera très chargé astrologiquement parlant)

Comme en janvier, il y a aura deux Pleines Lunes au mois de mars. Ce sera aussi le mois où commencent les rétrogradations de 2018 et le mois du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars ; Portail qui est le véritable début de l’année astrologique (Soleil à 0°0’ en Bélier).

Bref, ça promet ! À suivre dans les prochains Bulletins. D’ici là, avec patience et avec compassion, prenez bien soin de vous et des autres. Bon mois de février à tous ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune éclipse de février 2018 :

      • La Nouvelle Lune du mois de février 2018 a lieu le jeudi 15 à 21h05 UTC, heure Greenwich / à 22h05 en France (heure normale) / à 16h05 au Québec (heure normale, HNE) / et pour le Pacifique, à 13h05 (HNP).
      • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 27° en Verseau.
      • Le Soleil et la Lune de cette NL sont conjoints à Mercure (25° en Verseau).
      • La Nouvelle Lune forme deux autres aspects majeurs : un carré à Jupiter (22° en Scorpion) et un sextile à Uranus (25° en Bélier).
      • Notons qu’il y a quatre “éléments” en Verseau au moment de la Nouvelle Lune : Soleil, Lune, Mercure et le Nœud Sud. Cette concentration d’énergie en Verseau est un facteur d’intensité qui magnifie les attributs de ce signe. Cette NL nous encourage à revisiter nos systèmes de croyances, à transformer radicalement nos façons de penser et à renouveler nos “pouvoirs visionnaires”.
      • La présence du Nœud Sud en Verseau + le carré avec Jupiter + le sextile avec Uranus indique que cette NL est un puissant moment charnière de ce début 2018, une invitation à lâcher prise et laisser partir les blessures du passé, à vivre de profondes transformations. Pensons “en dehors de la boîte” et acceptons les nouvelles solutions transmises par flash intuitif.
      • Le slogan de cette Nouvelle Lune éclipse pourrait être : lâchons prise et laissons-nous grandir ! Laissons-nous croître et permettons-nous de prendre de l’expansion !

À retenir : cette Nouvelle Lune est un point tournant, un grand Passage, une étape de délestage, de guérison et de transformation avant le prochain Grand Portail, celui de l’Équinoxe du 20 mars 2018. Bonne Nouvelle Lune éclipse à tous ♥

  • N.B. La Nouvelle Lune de février correspond au Nouvel an Chinois. Ainsi, selon l’astrologie chinoise, le 16 février 2018, nous entrons dans l’année du Chien de Terre. Bon Nouvel An chinois à tous ! Info sur : https://chine.in/actualite/annee-chien_104908.html

Annexe 1 – Calendrier de Céleste astro-ciel / tous les aspects de février 2018 :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥ Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts  / et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

 

 

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

  • Textes en français 

Prévisions énergétiques de février 2018, Changements Radicaux / Emmanuel Dagher

https://translightml.wordpress.com/2018/02/02/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-fevrier-2018-changements-radicaux/

. Moi aussi ! Nous sommes tous ensemble dans cette aventure / Vera Ingeborg :

https://translightml.wordpress.com/2018/01/30/vera-ingeborg-moi-aussi-nous-sommes-tous-ensemble-dans-cette-aventure/

. Les Transformations de L’Éclipse: Les Lignes de Temps, le Logos, le Changement et le Cœur / Sandra Walter :

https://translightml.wordpress.com/2018/01/29/sandra-walter-les-transformations-de-leclipse-les-lignes-de-temps-le-logos-le-changement-et-le-coeur/

. Cliché énergétique du 26 janvier 2018 – Une pause sacrée qui s’achève / Bertrand Duhaime :

http://arcturius.org/pause-sacree-sacheve/

. Le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse. Quelles sont les conséquences sur l’être humain ? / alter-naturel.com/champ-magnetique-terrestre :

http://arcturius.org/taux-vibratoire-globe-terrestre-train-de-selever-a-grande-vitesse-consequences-letre-humain/

. 49 changements surprenants que vous pourriez ressentir ce mois-ci en raison de l’éclipse lunaire totale du 31 janvier / Rudy Abadie :

http://arcturius.org/49-changements-surprenants-pourriez-ressentir-mois-raison-de-leclipse-lunaire-totale-31-janvier/

. Message de Février 2018 / Marie Ribeill :

http://arcturius.org/message-de-fevrier-2018/

. Février 2018 : il est temps / Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2018/02/03/36110823.html

. Seule reste l’impermanence / Ozalee :

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2018/02/02/seule-reste-limpermanence/

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – Sweeping Changes – February 2018 / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. A February of Brilliant Ideas and Otherworldly Agendas / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/February

. Astrology of February 2018 – Solar Eclipse in Aquarius and Stellium in Pisces / Astro Butterfly

https://astrobutterfly.com/2018/02/02/astrology-of-february-2018-solar-eclipse-in-aquarius-and-stellium-in-pisces/

. Mars In Sagittarius In Relationships Jan 26th – March 17th 2018 / Relationships and Astrology :

https://www.relationshipsandastrology.com/news/2018/1/26/mars-in-sagittarius-in-relationships-jan-26th-march-17th-2018-1

. Mars in Sagittarius – Cosmic Scopes / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2018/01/mars-sagittarius-cosmic-scopes/

. The week ahead : February 5-11 / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2018/02/the-week-ahead-february-5-11/

. Vidéo : Energy Update February 2018 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/lheblog/

. Vidéo : February 2018 Energy forecast – New Light on your life / Kari Samuels :

https://www.youtube.com/watch?v=A1VSqpP5l78

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur Internet) de l’anglais vers le français. 

Quelques petites notes :

      • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
      • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
      • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
      • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
      • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
      • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
      • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com
      • Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un beau et doux mois de février ! Paix. Amour. Lumière ♥

Danielle Clermont

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/bulletin-meteoastro-du-4-fevrier-2018/
RSS