Si nous sommes insatisfaits, fâchés, déprimés, c’est un signe, mais également un avertissement, que nous commettons une erreur quelque part et que nous avons besoin d’aide. Si nous ignorons cet avertissement, la douleur deviendra plus forte.

Souvent, pour engourdir nos sentiments sur le plan physique, émotionnel ou mental, nous cherchons des médicaments psychoactifs qui ont des effets apaisants.

Chose intéressante, les erreurs des autres sont toujours plus faciles à repérer, car nous remarquons rarement quand nous faisons quelque chose de mal.

Le Reiki est une compétence qui nous aide, en utilisant l’énergie, à découvrir s’il y a un véritable problème, puis nous pouvons localiser le point central du problème, ce qui l’a causé, quelles sont les conséquences et comment nous aider à guérir.

Il y a ce processus d’échange d’énergie entre chacun de nous et l’environnement dans lequel nous sommes, et cela se produit, consciemment et inconsciemment. À savoir que nous recevons ce que nous donnons.

L’énergie vitale universelle traverse nos chakras mineurs sur nos paumes et nos pieds. Placer nos paumes sur des parties de notre corps stimule l’approvisionnement de notre corps et de notre esprit avec une énergie vitale optimale, la guérison, l’équilibre de nos systèmes énergétiques et le renforcement des mécanismes défensifs, ce qui améliore tous les aspects de notre vie.

Cela implique l’auto-guérison en Reiki de niveau 1 et la guérison des autres aux niveaux suivants, à partir du Reiki de niveau 2. Nous pouvons également guérir les animaux et notre environnement.

changement émotionnel

Changement émotionnel

Le don de cette compétence, est la possibilité de renouer avec nous-mêmes et l’environnement, un processus qui rétablira notre équilibre et apportera la paix et la sérénité dans nos vies. En outre, les leçons que nous apprenons à travers le Reiki, et l’expérience que nous en tirons en le pratiquant, nous donneront une meilleure perspective et compréhension de la vie et des lois universelles.

L’esprit est le centre de nos fonctions de base, mais vitales, et quand nous disons «Nous sommes ce que nous mangeons» sur le plan physique, c’est aussi «nous sommes ce que nous pensons» sur le plan mental, émotionnel et énergétique! Cela signifie que les pensées que nous projetons et les réactions émotionnelles qu’elles provoquent affectent la structure de notre esprit. Notre corps et notre vie sont le reflet de notre esprit.

Le champ électromagnétique de la Terre, en tant qu’organisme énergétique immense dans lequel nous ne jouons qu’une partie d’un petit maillon dans une chaîne très longue, a ses propres lois. Nous ne parlons pas ici d’un vieil homme barbu assis dans un nuage, comptant nos bonnes et mauvaises actions pour qu’il puisse nous récompenser ou nous punir plus tard.

C’est un système mathématique-énergétique qui fonctionne sur le principe du transfert de l’information énergétique qui a une influence, à la fois sur l’Univers et sur notre champ, et donc sur notre vie aussi.

Quand nous pensons à quelque chose intentionnellement et intensivement, nous envoyons simultanément les données d’énergie qui remplissent le champ autour de nous.

Nos pensées déclenchent certaines réactions émotionnelles.

Chaque fois que nous changeons nos émotions, par exemple, de la frustration à la joie, 1 400 changements biochimiques commencent à se produire dans notre corps à cet instant même. Quand nous pensons à toutes les émotions que nous ressentons en un jour, nous pouvons voir que les émotions créent de nombreux changements dans notre physiologie.

Donc, il est logique de commencer à prêter attention à la nourriture mentale, tout comme nous prêtons attention à la nourriture que nous donnons à notre corps.

C’est l’un des éléments essentiels pour une meilleure santé et ralentir définitivement le processus de vieillissement. Les émotions négatives fortes ne font que nous dégénérer, alors que les états émotionnels positifs régénèrent et rajeunissent le corps humain. Créer des modèles de pensée en canalisant l’énergie vitale universelle nous aide à puiser dans le canal de paix et de tranquillité de notre vie.

Afin de comprendre à un niveau plus profond et d’utiliser consciemment l’énergie qui nous entoure, nous aurons besoin de l’aide des symboles Reiki. Les symboles Reiki sont une partie importante de la pratique du Reiki. Ils vous permettent de concentrer l’énergie Reiki à des fins spéciales. Ils sont essentiels pour créer un flux continu et non obstrué d’énergie. Leur puissance et leur efficacité vient à nous avec l’amour qui nous permet d’accepter la valeur que nous recevons comme un don de l’Univers.

Référence : Nummenmaa, Glerean, Hari, & Hietanen. (2013). Bodily maps of emotion.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !
Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius