« C’est un mythe de vouloir boire deux litres d’eau par jour », affirme la nutritionniste Hélène Laurendeau, qui explique quelle quantité on doit ingérer quotidiennement.

Elle indique qu’il faut absorber deux litres de liquide par jour, sous différentes formes. « Si tu as pris un jus d’orange le matin, deux cafés, un thé vert et que tu manges une grosse soupe le soir, […] tous ces liquides comptent. »

Les besoins en hydratation varient selon l’âge, le sexe, la température et les activités effectuées. En moyenne, les femmes doivent boire 2,7 litres de liquide par jour et les hommes, 3,7 litres.

Ça inclut l’eau que l’on mange dans les aliments et que l’on boit dans les liquides. L’eau que l’on ingère par les aliments, c’est de un demi à un litre. […] Les fruits et les légumes, le lait, le yogourt, la viande et même les croissants ont un certain pourcentage d’eau. Le reste, on doit donc le boire.

 Hélène Laurendeau

Attention aux enfants

Évidemment, les êtres humains perdent de l’eau chaque jour et doivent donc s’hydrater pour compenser ces pertes. « Aussi, les enfants transpirent peu et tolèrent mal les grosses chaleurs. […] Quand un enfant joue dehors et qu’il fait chaud, c’est une demi-tasse d’eau toutes les 15 à 20 minutes », prévient Hélène Laurendeau.

Elle suggère de demander aux enfants de vérifier la couleur de leur urine. Si elle est jaune pâle, tout va bien, mais si elle est jaune foncé et odorante, c’est qu’ils ne boivent pas suffisamment.

Source: https://ici.radio-canada.ca/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre