Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/joie-de-vivre-7-conseils-precieux-pour-une-vie-heureuse/
RSS

 

« Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à l’emploi. Il découle de vos propres actions. » -Dalaï Lama

Quels rêves, désirs, sentiments ou besoins avez-vous écartés?

Et si vous suiviez vos rêves, est-ce que ça changerait votre vie ?

Vous êtes le pilote de votre vie et en l’explorant, vous avez le choix sur les chemins à prendre. Les personnes que vous rencontrez pendant ce voyage peuvent influencer votre vie, mais vous gardez toujours le contrôle.

Les idées ci-dessous peuvent vous aider à créer plus de joie dans votre vie:

1. Racontez une nouvelle histoire.

Quelle est votre histoire actuelle? Si elle ne vous fait pas vous sentir bien quand vous la racontez, alors arrêter de la racontez. Au lieu de cela, racontez une histoire qui vous fait sentir inspiré et positif. Peut-être que vous n’avez pas encore trouvé votre vocation. Vous pouvez changer cela.

Qu’avez-vous toujours voulu faire dans la vie, mais vous avez eu trop peur d’essayer? Quelles sont les activités tout au long de votre vie, qui vous ont donné le plus grand sentiment d’accomplissement?

Si vous pouviez tout faire dans la vie, que feriez-vous ? Qu’entreprendriez-vous pour faire un pas de plus dans cette direction?

2. Laissez la place aux pensées qui vous font sentir bien.

Parfois, nous perdons le contrôle de nos pensées. Lesquelles des 60.000 pensées que vous avez au cours de chaque journée sont anxieuses, critiques, défensives, ou frustrées?

La plupart de nos pensées quotidiennes proviennent de notre inconscient, qui est beaucoup plus grand que l’esprit conscient. C’est pourquoi, nous pouvons croire que c’est une tâche impossible de maîtriser nos pensées, mais un peu de pratique peut nous aider.

Identifiez les pensées qui vous font sentir bien et puis entrainez-vous à les retenir. Si, par exemple, vous avez eu une mauvaise journée au travail, ne racontez pas cette histoire car cela ne vous fera pas sentir bien!

Ne ruminez pas des conversations ou des événements de la journée, car cela n’aura pour effet que de vous angoisser et d’affecter votre capacité de sommeil. Au lieu de cela, débarrassez-vous des pensées négatives et pensez à quelque chose d’agréable.

Plus vous évitez les pensées négatives, plus vous gagnerez en contrôle de vos émotions. Après tout, pourquoi ne choisiriez-vous pas de vous sentir joyeux, exalté, lucide, créatif, enthousiaste, ou désireux? Qu’est-ce que ce serait ce si vous pouviez vous sentir comme ça la majeure partie de votre journée?

3. Nettoyez votre système de croyance.

Nous sommes de puissants créateurs de notre réalité, mais beaucoup d’entre nous ne réalisent pas leur vrai potentiel.

Nous sommes tous égaux – personne n’est plus «spécial» que l’autre. La seule différence est qu’il y a des gens qui ont appris ce qu’ils veulent vraiment dans la vie et ils ont la conviction qu’il est possible de le faire.

Beaucoup de gens croient qu’ils ont à vivre avec les cartes qui leur ont été distribuées, que la vie est dure, ou que si on veut quelque chose, il faut se battre pour l’avoir. Pourtant, les croyances  ne sont que des pensées.

En tant qu’êtres humains, nous avons une grande capacité à nous accrocher à de fausses croyances ou convictions. Quelles sont les croyances  que vous avez emmagasinées et qui vous freinent?

Si vous contestez ces croyances, vous les verrez s’effondrer, vous permettant de créer de nouvelles croyances fortes et plus positives.

Demandez-vous:

« D’où vient cette croyance? »

« Qu’est-ce que cette croyance me coûte sur une base quotidienne? »

« Qu’est-ce qui se passerait si je me libérais de cette vieille croyance? »

4. Soyez heureux maintenant!

Tant de fois j’entends des gens dire:

« Je serai heureux quand je perdrai un peu de poids. »

« Je serai heureux quand je prendrai ma retraite. »

« Je serai heureux quand j’aurai une petite amie »

« Je serai heureux quand j’aurai une maison »…

Et pourquoi ne pas être heureux maintenant ? Le bonheur est une émotion. Si vous vous connectez avec les pensées qui vous font sentir heureux, vous pouvez être heureux en ce moment!

Lorsque vous concentrez votre attention sur le sentiment d’être heureux maintenant, le reste se met en place, et vous vous retrouvez à attirer de nouvelles choses dans votre vie.

5. Entrez dans la gratitude.

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez dans votre vie maintenant. Prenez quelques instants chaque jour pour vraiment savourer ce qui vous rend heureux et rendez lui grâce.

Cela peut être le fait de vous réveiller dans un lit chaud, de savourer un morceau de gâteau avec un bon café tout en regardant le monde passer, de marcher avec votre chien à l’air frais, ou simplement d’être en bonne santé.

Lorsque vous créez un sentiment de gratitude, vous changez vos sentiments au fond de  votre cœur. Un cœur débordant de reconnaissance ne peut avoir sur votre corps et votre esprit qu’un effet positif !

6. Créer un tableau du bonheur.

Prenez une grande feuille de carton et remplissez-le avec des images, des pensées, des mots, qui reflètent la vie dont vous rêvez. Beaucoup d’entre nous savent ce qu’ils ne veulent pas, mais ils ne sont pas clairs sur ce qu’ils veulent dans la vie.

7. Faites un saut de foi.

Pour aller de l’avant et permettre à de nouvelles expériences, de nouvelles énergies et de nouvelles personnes d’entrer dans votre vie, vous devez vous libérer de tout ce qui ne fonctionne pas.

Cela demande de la confiance en soi, mais c’est là que bannir les vieilles croyances et remplacer vos vieilles pensées négatives par des pensées positives entre en jeu. Si nous le pratiquons régulièrement, cela créera la confiance en soi et l’autonomie nécessaire pour faire ce saut de foi.

Prenez un moment pour réfléchir à ce qui précède et aussi pour réfléchir sur votre vie. Rappelez-vous à quel point la vie est riche, qu’il y a une mer de possibilités mûres pour la cueillette là-bas, si seulement nous voulions les saisir.

Mais surtout, rappelez-vous que peu importe ce qui arrive à chacun de nous, la seule chose qui comptera vraiment à la fin de tout cela est que notre vie était remplie de joie.

Laissez un commentaire si cet article résonne en vous d’une façon ou d’une autre. Si vous pensez que quelqu’un d’autre peut en bénéficier, n’hésitez pas à le partager.

Source : www.penseespositives.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/joie-de-vivre-7-conseils-precieux-pour-une-vie-heureuse/
RSS