Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lanimal-totem-2018/
RSS

Le Kangourou

Salutation, amis humains! Quelle joie pour nous d’ainsi rebondir dans votre vie pour vous accompagner dans ce vous appelez une « année »… Bien que nous pourrions aussi dire que nous sommes déjà avec vous depuis un certain temps, assurant la transition alors que vous quittez tantôt graduellement, tantôt rapidement, les puissantes énergies solaires du Lion (qui tirera définitivement sa révérence bientôt, dans un dernier rugissement, question de vous rappeler QUI vous êtes véritablement).

Alors oui, la joie sera au rendez-vous si vous vous souvenez de la choisir et si vous vous permettez de sauter avec nous pour mieux suivre les rythmes en dents de scie qui seront l’apanage de cette année 2018. Votre météo a déjà commencé à vous démontrer ceci…Oubliez les lignes droites chers amis humains, elles disparaissent depuis un moment au niveau des énergies terrestres et cosmiques. Maintenant, vous expérimenterez des sauts quantiques dans tout ce que vous entreprendrez et tout ce que vous vivrez. Vous ne pourrez pas fonctionner avec des échéanciers traditionnels ou des prévisions de types linéaires. Vous serez appelés à suivre ce rythme de montagnes russes mais, PAR CHOIX et DANS LA JOIE au lieu de subir… Ceci sera votre chemin d’éveil. Par moment, une pause pour mieux se sustenter de délicieuses herbes/pousses et se reposer… suivie d’un grand saut pour mieux vous propulser dans la réalisation de vous-même et la réalisation de vos projets. Peut-être seriez-vous tentés d’être découragés par ceci, amis humains, car nous vous annonçons un temps d’apogée pour ce qui vous apparaît comme très chaotique. Le temps est à la déconstruction, en effet. Mais lorsque cette énergie de dent de scie est comprise et vécue par choix, vous verrez cela peut être très amusant et extrêmement stimulant. Ne prenez rien trop au sérieux pourrait être un premier conseil bien précieux!

Nous, du peuple des Kangourous, sommes tantôt farceurs, tantôt sérieux, tantôt bien ancrés, tantôt totalement aériens. Cela vous demandera de la souplesse mais nous sommes ici pour vous aider à ce chapitre, vous montrer comment vivre les deux côtés d’une médaille en apparence contradictoire. Nous sommes très habiles en ce qui a trait à vivre les deux polarités car nous avons un petit secret que nous aimerions bien partager avec vous. En effet, nous sommes des êtres qui trouvons la stabilité dans le mouvement car nous nous ancrons en nous et à la terre en utilisant le 3 (ou le triangle) au lieu du 4, comme nos autres frères les animaux-terrestres ou le 2, comme les animaux-humains que vous êtes. Avons-nous éveillé votre curiosité?

Voici notre secret : Nous, du peuple des Kangourous, utilisons nos 2 grandes pattes bien solides pour nous ancrer et prendre notre envol avec enthousiasme et efficacité. Nous utilisons aussi notre 3e patte, c’est-à-dire notre queue comme point d’appui et comme connexion particulière aux énergies telluriques. Notre queue est certes beaucoup plus qu’une jolie parure! Elle nous sert à l’équilibre et elle est l’extension de notre colonne vertébrale, notre cerveau. Par elle, nous faisons circuler les puissantes énergies de Kundalini, dans notre corps, en puisant dans la terre. C’est par cette énergie que nous produisons nos sauts et que nous pouvons maintenir ceci sur une longue distance. Voilà qui est NOTRE EXPRESSION DE VIE et qui pourra vous être d’un grand secours, si vous le choisissez aussi. Nous vous suggérons d’ailleurs fortement de visualiser l’extension de votre colonne vertébrale (votre queue), jusque dans la terre pour mieux vous connecter et vous régénérer. Vous pourrez aussi y déposer, à la fin de chaque journée, ce qui a été trop lourd pour vous, émotionnellement, mentalement ou psychiquement. En effet, la terre est toute équipée pour transmuter vos lourdeurs et, évidemment, elle aime aussi recevoir votre amour et votre gratitude…

Durant ce temps de transition actuel, vous serez d’ailleurs appelés, chers amis humains, à redéfinir votre trinité, c’est-à-dire votre nouvelle forme de fondation à la fois stable et prête à sauter, bouger de façon vive et déterminée. Qu’est-ce que cette trinité? Ce sont les attributs que vous désirez incarner – littéralement – et ceux par lesquels vous désirez vous mouvoir dans votre quotidien. Et oui, vous pouvez les choisir selon votre ressenti comme par exemple : Patience – Compassion – Douceur ou Force – Radiance – Observation, etc…

Vous pourriez aussi choisir la trinité que nous portons et que nous vous offrons : Joie – Connexion (Terre & Ciel) – Confiance
Nous vous avons déjà parlé de la Joie et de la Connexion que nous entretenons avec les énergies telluriques et célestes mais, voici que nous ajoutons ce 3e élément qui est la Confiance, celle que l’on ressent envers soi-même. En effet, 2018 sera une année où vous aurez l’occasion de développer une véritable confiance en vous, basée justement sur cette connexion joyeuse avec la terre et le ciel d’où vous tirerez à la fois nourriture/énergie ainsi que joie et guidance parfaite. Pour peu que vous choisissiez ceci et que vous nous demandiez notre aide, nous participerons activement à ce que ceci devienne une réalité pour vous. La véritable confiance en soi vient de ce sentiment d’appartenance et de guidance qui vient lorsque qu’on se sent à sa place (ancré) et guidé de l’intérieur dans un mouvement (saut) joyeux et juste.
Le respect des rythmes, l’alternance de repos et de bonds prodigieux et l’acceptation du chaos, de la non-linéarité des énergies, seront primordiaux pour vivre une année harmonieuse. Foi de Kangourou, il est possible d’être joyeux et calme dans le chaos!
________________________________________

Chaque année pour les différents Animaux Totems, vous remarquerez, chers amis humains, qu’il y a une alternance, une danse entre les énergies féminines et masculines… Cela est voulu afin de vous permettre d’explorer les deux polarités dans une intention de guérison et d’expansion, jusqu’à ce que cette danse ne soit plus nécessaire. Quand cela arriveras-t-il? Lorsque vous aurez parfaitement accepté que vous êtes à la fois les deux polarités et que vous aurez atteint une forme de neutralité en constante mouvance qui vous amènera à vivre ce que vous êtes vraiment c’est-à-dire un Être au-delà des polarités, le JE SUIS.
Pour les prochains attributs chamaniques cependant, nous aimerions attirer votre attention sur la polarité féminine que nous transporterons pour vous durant les mois à venir. La guérison du masculin (Lion) fût entamée l’an dernier et connait une accélération notoire depuis quelques mois (malgré les apparences, c’est bien de la guérison que vous observez). Nous revenons maintenant dans le féminin capable d’être à la fois patient dans un moment et actif à un autre instant.

L’attribut féminin, que nous désirons vous présenter est la maternité, c’est-à-dire celle qui est utilisée pour porter et mettre au monde des projets – ou des petits. Cette énergie, comme celle de la confiance, est centrée dans le 2e chakra juste sous le nombril. Pour nous, femelles du peuple des Kangourous, il s’agit d’un endroit de notre corps où nous portons une poche, symbole de protection de ce qui est précieux pour nous. Nous vous suggérons d’appliquer ceci à vos projets… Le 2e chakra, s’appelle aussi le Hara et c’est le siège des choix et de la création. Un chakra est une porte invisible qui permet les échanges d’énergies subtiles entre le corps et son environnement. Si nous vous mentionnons ceci, c’est parce que le 2e chakra sera votre centre pour l’année qui vient. De lui, vous pouvez mieux vous connecter à la terre et votre ressenti instinctif.
Lorsque nos bébés viennent au monde, ils sont très petits (2 cm) sans pelage, sourds et aveugles… C’est par leur ressenti qu’ils rampent et trouvent leur chemin à travers notre toison jusque dans la poche protectrice où ils trouveront nos mamelles. Ceci est un 1er entrainement à la confiance en soi! Pendant 6 mois, ils y séjourneront nourris, protégés et bien au chaud avant de sortir dans le monde pour une première fois. Prenez note de ceci, amis humains, car cela n’est pas le cas pour la plupart des mammifères : nous donnons naissance AVANT et ensuite, nous portons et nourrissons nos petits jusqu’à ce qu’ils soient prêts à prendre leur « envol ».

Le parallèle est facile à faire ici pour vous, amis humains, car nous parlons ici d’un nouveau projet de vie et ce dans une ou même deux sphères différentes de votre vie (si vous en ressentez le besoin ou l’inspiration). Nous, les femelles kangourous, sommes dotées de la capacité de gérer jusqu’à trois bébés, à des stades de grossesses différents, de l’embryon qui va naître, celui qui est dans la poche et à celui qui vient d’en sortir… N’est-ce pas spécial! Ceci veut dire que vous pouvez, si vous le décidez, mettre au monde jusqu’à trois petits (projets) et contrôler le rythme d’expansion de chacun d’entre eux.
Nous vous suggérons de méditer patiemment (invitez-nous à vous rejoindre) et d’attendre de voir clairement quel est le projet qui pourra naître et grandir en vous et par vous… Peut-être y en aura-t-il plus d’un?…

________________________________________

Le dernier attribut chamanique que nous aimerions vous offrir, pour vous aider à mieux vivre l’année qui vient, est celui-ci : La vie harmonieuse en communauté.
Que ce soit votre famille, vos amis, ou un groupe d’appartenance de gens avec qui vous partagez des harmoniques similaires, nous parlons ici de l’importance de ne pas être seul(e)… Nous, du peuple des Kangourous, savons faire la part des choses pour être avec nos semblables ?!

Si vous n’avez pas encore découvert votre communauté, votre groupe d’appartenance, faites appel à nous pour vous aider. Ce que vous recherchez sont des êtres avec qui vous pouvez vous sentir à l’aise d’être vous-mêmes (repos), des êtres avec qui l’échange du donner/recevoir se fait assez aisément et en équilibre car, dans les mois à venir, la réalisation de votre être passe par la synergie d’un groupe (action), même si ce n’est que deux autres personnes. Nous ne vous disons pas que vous devez vivre en communauté – si vous le désirez c’est ok – mais nous vous disons qu’il est important de vous regrouper périodiquement pour vous soutenir, vous nourrir mutuellement, avec du plaisir et aussi ce que vous appelez du travail. Avec un groupe, vous pouvez vous régénérer et avec une autre personne, vous pouvez œuvrer dans la synergie pour l’accomplissement de votre projet. Cela peut être un seul et même groupe (même si c’est plus rare, c’est possible). Donc, vous voyez chers amis humains, c’est plus large que votre famille de sang mais ça ne l’exclut pas… L’important ici est que vous ne restiez PAS seul tout le temps. Unissez-vous à la terre et au ciel (connexion) mais aussi, avec des êtres de fréquences similaires qui ont envie de créer avec vous et surtout, de sauter avec vous

Nous terminons ici ce partage, amis humains, avec nos plus chaleureuses et joyeuses salutations.

Kangourou 5

*Le partage de ce message dans son intégralité est encouragé.  Veuillez cependant vous assurez d’ajouter la provenance tel quel à la fin du texte:  
Reçu par Caroline Leroux,  Communicatrice Animale
www.communication-animal.net


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lanimal-totem-2018/
RSS