Dans la vie, rien ne peut exister sans la lumière et l’obscurité. Nous ne pouvons avoir le bonheur sans la tristesse, la vie sans la mort, le succès sans l’échec, le bien sans le mal … Et, il en va de même avec les signes du zodiaque. Chacun de nous possède des qualités positives et négatives, mais nous devons apprendre à utiliser nos forces et nos faiblesses afin de grandir et prospérer dans la vie.

Dans cet article, nous parlerons du côté pile et face de chaque signe astrologique, soit «les deux visages de chaque signe astrologique » ou les « traits de lumière et d’ombre » de chaque signe. Il y a des informations précieuses sur votre signe dont vous devez être conscient afin de porter votre lumière dans le monde. En ce qui concerne les faiblesses, nous en avons tous, mais ce qui compte c’est ce que nous choisissons d’en faire.

Voici les deux visages de chaque signe astrologique 

Le Bélier

Les Béliers ont une abondance d’énergie et ont le goût de vivre. Ils sont naturellement motivés, passionnés, déterminés et ambitieux. Les Béliers savent illuminer instantanément l’atmosphère lorsqu’ils entrent dans une pièce. Ce sont des personnes confiantes, courageuses et décidées, qui savent se défendre et qui ne reculent devant aucun défi.

Cependant, le revers de la médaille chez le Bélier est qu’il peut facilement devenir irrité, déprimé, dominateur et agressif. Il se fâche si les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu, et a du mal à écouter les autres sans s’emporter. Toutefois, si le Bélier apprend à dompter ce côté de lui-même, il peut utiliser sa lumière pour éclairer les autres.

Le Taureau

Le Taureau travaille très dur pour maintenir la stabilité dans sa vie, obtenir un emploi bien rémunéré et choisir un partenaire qui lui permet de rester ancré. Le Taureau est dévoué à la personne qu’il aime, et il restera fidèle dans une relation à long terme. Le Taureau aime les plaisirs de la vie, et travaille extrêmement dur pour veiller à subvenir à ses besoins et à ceux des autres. Le Taureau est attachant, fiable et terre-à-terre.

Cependant, tout comme le taureau(animal), le Taureau peut être têtu, rigide et intransigeant. Il a aussi tendance à devenir possessif dans les relations, et peut faire des excès de temps en temps.

Le Gémeaux

Les Gémeaux représentent la quintessence de ce que signifie avoir une personnalité à deux facettes. Connus comme les « jumeaux » de l’astrologie, les Gémeaux semblent littéralement avoir deux personnalités polarisantes. D’une part, les Gémeaux sont connus pour être des personnes sympathiques, sociables et ouvertes d’esprit, qui ne semblent jamais froncer les sourcils. Comme le Gémeaux est un signe d’air, il ne se laisse jamais se perdre dans la vie. Il semble flotter par-dessus les situations et ne laisse rien lui peser. Les Gémeaux ont des tonnes d’amis et sont généralement partants pour tout type d’aventure.

Cependant, l’autre jumeau a facilement tendance à devenir agité, peut même parfois paraître superficiel, et prend des décisions impulsivement. Le côté obscur de ce signe fait surface lorsque le Gémeaux est stressé, déprimé ou anxieux à propos de quelque chose. Les Gémeaux ont souvent tendance à se sentir agités à cause de cette « fente » dans leur personnalité.

Le Cancer

Les Cancers ont de nombreux traits positifs, même s’ils ont tendance à avoir une faible estime de soi et à oublier ce qui les rend incroyables. Ils sont très attentionnés, empathiques, dévoués, loyaux, profonds. Ils sont aussi d’excellents auditeurs et vous donneront une épaule sur laquelle vous pourrez pleurer, même si vous les connaissez à peine. Bien qu’ils aient du mal à s’ouvrir aux autres, ils n’hésiteront pas à s’asseoir et à vous écouter toute une après-midi entière. Les Cancers sont des êtres très créatifs, profondément gentils, sensibles et bons, qui sont souvent mal compris et traités comme un paillasson en raison de leur bonté.

Cependant, ce signe a beaucoup plus de démons que la plupart des gens. À cause de son hypersensibilité, il est très sujet à l’anxiété, à la dépression et à d’autres troubles mentaux. Les Cancers ont souvent l’impression d’être incompris, ce qui les mène souvent à l’isolement et à s’apitoyer sur leur sort. Beaucoup de gens considèrent ce signe comme « égocentrique », et cela peut être vrai dans une certaine mesure. Cependant, les Cancers ne sont pas orgueilleux, mais plutôt contempteurs et très critiques. Les Cancers ont des émotions très mouvementées qui pèsent souvent sur leur moral, donc ils sont souvent obligés de prendre de profondes respirations pour garder la tête hors de l’eau. Être un crabe peut se révéler très épuisant.

Le Lion

Le Lion est un leader né et excelle dans tout domaine de la vie où il peut être sous le feu des projecteurs. Les Lions sont aussi des gens ambitieux, extravertis, drôles, charmants et confiants, un peu comme leurs semblables, les Béliers.

Cependant, les Lions peuvent être susceptibles de devenir trop centrés sur eux-mêmes, vantards, trop dramatiques et prétentieux s’ils n’apprennent pas à aller quelquefois vers les autres. Les Lions sont des êtres très sympathiques, mais peuvent parfois paraître superficiels.

La Vierge

Les Vierges ont le souci du détail, et ont tendance à trop analyser les choses, surtout si cela leur permet de trouver une solution. Les Vierges sont méthodiques, méticuleux, analytiques et logiques. Les natifs de ce signe sont de bons auditeurs et solutionneurs de problèmes. Ils ont aussi une patience remarquable.

Cependant, les Vierges ont tendance à analyser un peu trop les choses et prennent la vie trop au sérieux. Les Vierges ont du mal à ‘se laisser aller’ et à se laisser porter par le courant. Ils ont toujours besoin d’un plan ou d’une routine de tout genre pour se sentir équilibrés et fondés. En outre, cela les rend rigides et inflexibles, et ils peuvent paraître un peu froids et insensibles parce qu’ils vivent toujours dans leur tête. Les Vierges ont aussi tendance à être trop critiques envers eux-mêmes et les autres.

La Balance 

Signe de l’air, la Balance a le don de garder la paix dans sa vie et de traiter tout le monde avec respect et gentillesse. Les Balances aiment aider les autres et ont souvent tendance à devenir de grands humanitaires. Tout comme le symbole de leur signe (la balance), ils font de leur mieux pour rester équilibrés et permettent à leur douce nature de leur montrer la voie.

Cependant, maintenir un équilibre des plateaux de la balance à tout moment n’est tout simplement pas possible. Les Balances ont tendance à éviter les conflits en raison de leur nature pacifique. Cela peut se révéler être une grande qualité dans certaines situations, mais parfois la confrontation est nécessaire dans la vie, et les Balances doivent apprendre à tenir tête aux autres. Les Balances peuvent également sembler indécis et distants, ce qui les rend parfois inaccessibles.

Le Scorpion

Signe d’eau, le Scorpion a un esprit vif et un sens de l’humour quelque peu sarcastique qui le rend irrésistible aux yeux de tous ceux qui arrivent à le comprendre.

Les Scorpions sont aussi des êtres très émotifs qui cachent souvent leurs sentiments afin que les gens ne profitent pas d’eux. Ils sont passionnés, organisés, débrouillards et indépendants. Si vous avez des affinités avec un Scorpion, il peut se révéler être quelqu’un de loyal et de fiable.

Cependant, si vous vous mettez un Scorpion à dos, vous verrez à quel point il peut être manipulateur, vindicatif et rancunier. Les Scorpions n’aiment pas se sentir trahis ou défiés, alors au lieu de perdre leur sang-froid, ils se contentent de partir et de mettre en place un plan de vengeance. Donc attention si vous connaissez un Scorpion, car les choses peuvent s’envenimer une fois que vous avez croisé son chemin.

Le Sagittaire 

Tout comme n’importe quel autre signe de feu, les Sagittaires ont une intensité qui attire les gens à eux comme une flamme attire un papillon. Ils sont optimistes, aventureux, amusants, sociables et inspirants.

Cependant, les Sagittaires ont du mal à se concentrer sur la tâche à accomplir, et peuvent vite passer d’une chose à une autre. Ils ont aussi un caractère explosif et deviennent facilement agacés. Sans un objectif clair, ils ont tendance à s’énerver et à s’ennuyer. En outre, ils n’ont pas de filtre, surtout lorsqu’ils trouvent le temps long, donc vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec eux.

Le Capricorne

Les Capricornes sont les signes du zodiaque les plus acharnés au travail. Ils sont motivés par la richesse et le succès, et ont une forte volonté de faire de leur mieux dans la vie. Ils sont très intelligents, motivés, philosophiques, logiques, pratiques et organisés. Ils finissent généralement par devenir de grands chefs en raison de leur capacité à avoir une vue d’ensemble et à tenir leurs promesses. Leur travail est l’une des choses les plus importantes pour eux dans la vie.

Cependant, les Capricornes ont tendance à être têtus, vantards, intransigeants et parfois même dominateurs. Ils ont du mal à écouter les idées des autres en raison de leurs problèmes de fierté, et ils peuvent facilement devenir des bourreaux de travail s’ils n’apprennent pas à rester équilibrés. Ils ont aussi mauvais caractère et peuvent s’énerver très facilement.

Le Verseau

Les Verseaux sont sans doute les personnes les plus intéressantes du zodiaque. Ils aiment voyager, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes, et tout ce qui défie leur intellect. Ils peuvent engager des conversations pendant des heures, étant donné qu’ils ont des intérêts si divers, et ils aiment essayer diverses activités. Ce sont aussi des humanitaires et ils ont tendance à avoir un esprit vif. Les Verseaux sont aussi de grands visionnaires et des leaders nés.

Cependant, les Verseaux peuvent sembler distants, volages et émotionnellement indisponibles. Ils ont tendance à regarder les choses sous un angle pratique, et même si ce n’est pas une mauvaise chose en soi, cela peut rendre leurs relations difficiles s’ils ne puisent pas dans leur dimension émotionnelle.

Le Poissons

Tout comme les Cancers, les Poissons sont émotifs, sensibles, attentifs et empreints de créativité. Les Poissons sont très empathiques et sont de merveilleux amis et partenaires en raison de cette caractéristique. Ils sont fidèles à leurs proches et sont prêts à tout pour eux.

Cependant, les Poissons ont du mal à gérer la réalité et cherchent souvent un moyen de s’échapper. Ils ont tendance à être solitaires en raison de leur besoin à souvent vouloir passer du temps seuls.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !
Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius