Les Sept Races-Racines

Dans la Théosophie, les Races sont des grandes familles humaines qui se succèdent au fil des Grands Cycles. Cette différenciation en termes de « Races » ne se fonde pas sur un racisme biologique haineux et méprisant mais sur une idée de stades de développement de la conscience parmi les Hommes ; et cela quelle que soit leur pseudo-appartenance à une « race » particulière d’un point de vue biologique. Ceci n’enlève rien au fait que, d’une part, le patrimoine génétique est commun à tous les Hommes qui peuplent notre planète et que, en étant le corollaire, l’Humanité est Une, spirituellement parlant. L’Humanité est actuellement au stade de la Cinquième Race-Racine et de sa Cinquième Sous-Race. Dans la Théosophie, il existe 7 Races-Racines ou Races-Mères :

Première Race-Racine :

Dite Polaire (ou, chez certains théosophes tardifs, Adamique). Race des Dieux.

Pas de Sous-Races bien définies mais 7 catégories ou stades de croissance seulement mentionnés.

Seconde Race-Racine :

Appelée aussi les Nés-de-la-Sueur (ou, chez certains théosophes tardifs, la race Hyperboréenne, du continent de l’Hyperborée). Seconde race, de couleur « jaune », « Androgynes latents ». 7 catégories également qui forment à peu près 2 types :
1. un premier type, asexué, qui se perpétue par scissiparité comme la Première Race,
2. et un second type, manifestant une forme embryonnaire d’inclinaison des deux types sexuels.

Troisième Race-Racine:

dite Lémurienne (du continent de Lémurie).
1ére et 2éme sous-races Se reproduit d’après un type androgyne.
3ème sous-race.
« Nés-de-l ’OEuf » (oviparité). Hermaphrodisme : reproduction avec capacité de se mouvoir hors de l’oeuf. Peau « rouge » (rouge dorée pour les Androgynes divins ou divins Hermaphrodites).
4ème sous-race.
Hermaphrodites capables de se mouvoir hors de l’oeuf. La séparation des sexes se fait progressivement entre les 4ème et 7ème sous-races. Ici, un sexe commence à prédominer sur l’autre. Peau « rouge » (rouge dorée pour les Androgynes divins ou divins Hermaphrodites). Descendants : sans précision de sous-races, les Malais, Papous et Aborigènes d’Australie sont les descendants de la 3ème Race-Racine. Plus généralement, les peuples noirs ont une certaine et vague ascendance lémurienne.
5ème sous-race.
Peau « rouge ». La séparation des sexes se fait progressivement entre les 4ème et 7ème sous-races. Ici, la reproduction se fait toujours par l’oeuf, mais il s’attache de plus en plus au ventre de sa mère. Descendants : sans précision de sous-races, les Malais, Papous et Aborigènes d’Australie sont les descendants de la 3ème Race-Racine. Plus généralement, les peuples noirs ont une certaine et vague ascendance lémurienne.
6ème sous-race.
Peau « rouge ». La séparation des sexes se fait progressivement entre les 4èmes et 7ème sous-races. Ici, la reproduction se fait toujours par l’oeuf, mais il s’attache de plus en plus au ventre de sa mère. Descendants : sans précision de sous-races, les Malais, Papous et Aborigènes d’Australie sont les descendants de la 3ème Race-Racine. Plus généralement, les peuples noirs ont une certaine et vague ascendance lémurienne.
7ème Sous-Race.
Peau « rouge ». La séparation des sexes se fait progressivement entre la 4ème et 7ème sous-race. L’oeuf est définitivement intériorisé dans le corps de la mère. Descendants : les peuples noirs, aux cheveux crépus.

Quatrième Race-Racine, dite Atlante

(Du continent de l’Atlantide). Constituée par le Manou à partir de membres de la 3ème Race-Racine (lémurienne).
1ère sous-race :
Rmoahals (à partir des 4ème et 7ème Sous-Races lémuriennes). Religion psychique qui se transforma en culte des ancêtres. Couleur : acajou foncé puis, grâce aux corps développés par la 7ème Sous-Race lémurienne, retrait de la teinte bleutée, en passant du pourpre au
rouge, avant de s’éclaircir jusqu’à devenir presque clair. Magiciens, possédaient encore le troisième oeil.
2ième Sous-Race :
Tlavatlis. Couleur jaune brunâtre. Agriculteurs et bâtisseurs. Culte du soleil. Pacifiques. Descendants : Indiens à teint brun d’Amérique du Sud mais également les Patagons et l’homme de Cromagnon (une souche d’Europe Centrale). Plus généralement, la plupart des peuples noirs, les Zoulous en particulier (issus de descendants Lémuriens unis à des Atlantes Tlavatlis), ainsi que quelques habitants lacustres en Suisse (souche très mélangée). Birmans et Siamois sont un mélange des Tlavatlis et de l’une des sous-races de la 5ème Race-Racine (aryenne).
3ème Sous-Race :
Toltecs. Couleur : du brun au rouge. Perte du troisième oeil, remplacé par la vue physique. Apparition de la magie noire. Descendants : Incas, Peau-Rouge moyen d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’un groupe de Toltecs émigrant s’installant en Egypte en se mélangeant aux Egyptiens, ce qui finira par amener la Première Dynastie. Après un retour des habitants Egyptiens originels, débarquement de la Sixième Sous-Race atlante (les Akkadiens) et formation de la Deuxième Dynastie.
4ème Sous-Race :
Touraniens. Développement de la magie noire. Guerre entre magie noire Touranienne et magie blanche Toltèque. Déluge. Colonisateurs. Couleur jaune. Descendants : Chinois de l’intérieur, un petit groupe devint les Aztèques (qui finirent par conquérir l’empire Toltèque et s’en emparèrent), une dynastie Chaldéenne (uniquement la lignée royale, différente des sujets chaldéens), à l’origine de la religion, système astrologique, etc.
5ème Sous-Race :
Sémites primitifs. Combattants. Se forma dans pays montagneux correspondant à l’Ecosse et l’Irlande. Indépendants (région la moins favorisée de l’Atlantide). En guerre avec leurs voisins, les futurs Akkadiens. Patriarcat. Sert de base pour la constitution de la Cinquième Race-Racine (aryenne). Couleur : relativement claire. Perte de la clairvoyance et vision nette avec les yeux physiques. Descendants : Juifs, Kabyles au teint clair des montagnes d’Algérie.
6ème Sous-Race :
Les Akkadiens. Navigateurs et commerçants. Contribuèrent à peupler l’Egypte. Une colonie fonda Stonehenge. Couleur : relativement claire. Descendants : premiers Etrusques, Phéniciens, Carthaginois, Sumero-Akkadiens, Basques d’aujourd’hui.
7ème Sous-Race :
Les Mongols. Fermiers. Couleur jaune. Se constitua loin du continent originel, en Tartarie. Descendante directe des Touraniens. Descendants : Mongols, Japonais (montrant une sous-race atlante ayant une pleine vigueur puisque le peuple Japonais a encore un chapitre à ajouter à l’histoire du monde). Migrations des Kitans jusqu’en Amérique du Nord par le détroit de Béring : traces jusque dans certaines tribus d’Amérique du Nord. Hongrois (mélangé avec des membres de la Cinquième Race-Racine). Malais (qui sont une autre ramification, mélangée avec des membres de la Troisième Race-Racine).

Cinquième Race-Racine, dite Aryenne.

1ère Sous-Race :
Hindou, sous la conduite des 7 Rishis. Sous la conduite de Ramachandra, s’installent dans le Nord de l’Inde en expulsant les magiciens noirs qui s’y étaient réfugiés après la catastrophe de l’Atlantide. Descendants : Hindous
2ième Sous-Race :
Egypto-Chaldéo-Assyrienne. L’Egypte était un centre atlante jusqu’à la 6ème Dynastie, les autres étaient aryennes. Empires assyrien et babylonien. Mathématiques et astronomie. Descendants : Arabes et Juifs
3ème Sous-Race :
Iranienne. Zoroastre, Perse, Afghanistan. Alchimie et agriculture. Descendants : Parsis, Iraniens (mélange de sang originel et de sang arabe), Kurdes, Afghans, Baluchis (avec des mélanges divers).
4ème Sous-Race :
Celtique. Sous la conduite d’Orphée. Grèce, Italie, Gaule, Angleterre, Ecosse, Irlande. Descendants : Grecs « archaïques » (les Pélages), Albanais, Italiens, les Celtes (en France et en Espagne), et une branche mélangée à la 5ème Sous-Race atlante (les Sémites originaux) et à
la 2ième Sous-Race aryenne (Arabes) constituant les Berbères, les Maures, les Kabyles, et les Guanches des Iles Canaries (avec du sang tlavatli pour ces derniers). Irlandais (au travers des Tuatha-de-Danaan, mélange de cette 4ème Sous-Race Celte avec des Teutons de la 5ème Sous-Race aryenne), en précisant que les Irlandais sont constitués d’un grand patchwork de différentes racines (il existait déjà un peuple Irlandais à l’arrivée des Tuatha-de-Danaan). Enfin, les Grecs contemporains (Athènes et enseignements d’Orphée). Descendants d’une des premières branches : les Georgiens.
5ème Sous-Race :
Teutonne. Sous la conduite d’Odin, Europe Centrale, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle Zélande. Race dite Anglo-Saxonne. Descendants : Slavons, Russes, puis Croates, Serbes, Bosniaques. Ensuite : Lettons, Lituaniens, Prussiens. Puis : Germains, Goths, Scandinaves. Anglo-Saxons.
6ème Sous-Race :
Qui se développera avant une catastrophe détruisant le continent Européen. Commence à se développer en Australie et en Amérique, membres dispersés dans d’autres pays. Développement de la fraternité, de la collaboration, et diversité des formes (ses membres seront bruns ou blonds, aux yeux noisette ou bleus, etc.).
7ème Sous-Race :
Se développera en Amérique du Sud.

Sixième Race-Racine :

Future race de la fraternité universelle, appelée parfois « Race Bleue ». Sera constituée à partir de la 6ème Sous-Race aryenne
Cette Sixième Race-Racine contiendra elle aussi 7 Sous-Races.

Septième Race-Racine.

Cette Septième Race-Racine contiendra elle aussi 7 Sous-Races.

Clefsdufutur-LM

Source: http://files.clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !
Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius