Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lesprit-des-plantes-le-chanvre-et-lhumanite/
RSS

Par Alain Titeca

Depuis l’aube de l’humanité, vous avez appris à utiliser la résistance de mes fibres pour faire des cordages. Cette utilisation à autorisé l’essor de vos communications maritimes ; encore aujourd’hui quasiment tous les cordages sur les navires sont réalisés à partir de mes plantes. Les routes maritimes ouvertes, le commerce s’est développé et avec lui l’humanité a colonisé Gaïa. À partir de mes fibres, vous confectionnez également des textiles qui vous servent de vêtements, une sorte de pellicule énergétique, climatique et protectrice. Aujourd’hui la Chine est la grande puissance économique à développer ces produits. La troisième grande utilisation de mes plantes est alimentaire. Mes graines possèdent un pouvoir nutritionnel hors du commun. À tel point que certains de vos savants affirment qu’en développant la culture du chanvre, l’on pourrait régler rapidement les problèmes de faim dans le monde. Des recherches récentes ont permis d’élaborer du plastique entièrement biodégradable à partir de mes plantes.

À cet endroit de notre échange, je dois vous expliquer que mes plants sont sélectionnés et cultivés soit pour la richesse de leurs fibres, soit pour leur teneur en cannabinoïdes, mais pas les deux en même temps. Si c’est la teneur en cannabinoïdes qui est recherchée alors leurs vertus thérapeutiques sont multiples mais le risque d’addiction est présent.

Mes plantes ont accompagné l’humanité dans toutes les dimensions de votre existence. Partout dans le monde, sur tous les continents mes fleurs séchées ont toujours été fumées dans des rituels chamaniques de soins ou de passage. L’effet psychoactif de mes fleurs n’est rien en comparaison de la puissance des rituels et des incantations. Par-dessus tout c’est votre foi qui est déterminante durant ces cérémonies. L’utilisation de mes plantes durant les rituels offre aux passeurs et aux candidats qu’ils accompagnent l’opportunité d’accéder rapidement à des états modifiés de conscience ; états dans lesquels se réalise le passage.

Mes plantes possèdent beaucoup d’autres propriétés thérapeutiques ; voici les essentielles. Mes plantes sont astringentes, digestives et apéritives, leur utilisation est particulièrement adaptée en cas de perte d’appétit liée à une pathologie principale. Elles aident à retrouver la santé physique et psychique dans le cas de maladies graves dégénératives qui vous concernent du type sclérose en plaque, cancer…

Mes plantes, en particulier mes fleurs et ma résine, sont également psychoactives, sédatives, analgésiques euphorisantes, anxiolytiques, antispasmodiques et anticonvulsives. Cette utilisation peut être conseillée en cas de perte de désir de vie ou dépression profonde mais aussi pour les troubles liés à des dérèglements électromagnétiques dans vos corps du type épilepsie.

Mes fleurs sont généralement séchées puis fumées à des fins récréatives mais pour un usage thérapeutique, infusion, décoction de mes tiges et teintures mères de mes fleurs sont beaucoup plus efficaces et adaptées.

Elles possèdent également de nombreuses vertus cutanées : cicatrisante, régénérante et anti-inflammatoire. Elles doivent être appliquées localement en crème, onguent ou en cas d’inflammations aiguës en cataplasmes.

Le macérât huileux est tout à fait adapté pour traiter vos problèmes de peau du type eczéma en particulier lorsque qu’il est mis en synergie avec celui de Plantain et de Lavande.

Humilié et Gratitude

Source : https://lapressegalactique.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lesprit-des-plantes-le-chanvre-et-lhumanite/
RSS