Une étude publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA) et relayée par le New York Times affirme que dans les années 1960, l’industrie du sucre a payé des scientifiques de l’Université d’Harvard aux Etats-Unis afin de minimiser les données indiquant que les sucres étaient un facteur de risque pour les maladies coronariennes et de jeter le blâme sur les graisses saturées.

Le professeur de médecine Stanton Glantz et ses collègues de l’Université de Californie à San Francisco, ont récemment découvert des documents internes de l’industrie qui suggèrent que cinq décennies de recherche sur la nutrition et les maladies cardiaques, ainsi que les recommandations diététiques actuelles, peuvent avoir été en grande partie façonnées par l’industrie du sucre.

Les documents en question montrent que la « Sugar Research Foundation » (devenue aujourd’hui la Sugar Association), avait versé une somme d’environ 50 000 $ en dollars d’aujourd’hui à trois scientifiques de l’Université d’Harvard pour publier une analyse scientifique portant sur le sucre, le gras et la santé cardiovasculaire.

L’un de ces trois scientifiques était D. Mark Hegsted, qui est devenu par la suite responsable de la nutrition au ministère de l’Agriculture, où il a notamment aidé à rédiger le précurseur du guide alimentaire fédéral américain, en 1977.

« Ces documents sont des preuves convaincantes qui affirment que l’industrie du sucre a initié la recherche expressément pour exonérer le sucre comme facteur de risque majeur pour la maladie coronaire », a déclaré Marion Nestle, professeure de nutrition et de santé publique à l’Université de New York.

« L’organisation Mondiale de la Santé , depuis quelques années, commencé à mieux reconnaître les risques du sucre et à recommander des seuils de consommation. Mais le risque pour les maladies coronariennes demeure sous-mentionné ». Ont déclaré les chercheurs.

Source: http://www.eddenya.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !
Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius