Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lire-les-non-dits/
RSS

Je ne sais pas pour vous, mais je scrute sans cesse le visage des gens autour de moi. Je fixe leurs yeux, leurs lèvres, leurs traits, dans l’espoir d’y trouver des réponses lorsque je ne comprends pas ou lorsque je sens leurs mots incomplets.

J’utilise le moindre pincement, le moindre sourire ou sourcillement, la moindre tension ou relâchement pour ressentir le visage de cette personne qui tente de me communiquer bien plus que ce qu’elle me dit vraiment.

Les yeux demeurent selon moi la meilleure façon de lire quelqu’un.
Ils sont transparents comme du verre et souvent, l’humain a tendance à détourner le regard lorsqu’il contient trop de secrets, trop de mensonges, trop de colère ou de tristesse parce que c’est si impliquant émotionnellement de soutenir le regard d’autrui.

Si on prenait tous le temps de lire nos yeux et nos non-dits peut-être trouverions-nous la confiance et la force nécessaire pour être transparents et entiers ensemble!

Les non-dits sont la source de tellement de malaises et les malaises sont la source de tellement de conflits et qu’ils soient passifs ou bouillonnants, ces malaises nous éloignent les uns des autres.

Soyons proches, soyons francs, soyons accessibles.
Nous avons une âme et un corps et leur permettre d’exister en harmonie suscite cette petite étincelle dans nos yeux, celle qui ne s’éteint jamais et celle dont les gens tombent « amoureux » en nous rencontrant.

Ayez le regard comme le coeur: ouvert!

Auteure, LIRE LES NON-DITS : Mademoiselle Mymy pour ESM

Sa page Facebook: www.facebook.com/mllemymy1

Son site:  www.mademoisellemymy.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/lire-les-non-dits/
RSS