Vous arrive-t-il de remettre en question vos croyances et vos certitudes lorsque la vie vous joue de ses tours les plus sordides ? Pour ma part, contestation et dénégation prennent automatiquement le pas sur la raison et mon idéologie en prend un sacré coup pour me plonger dans un profond néant philosophique. Tout mon être s’en trouve chamboulé…

~

D’où venons nous et où allons nous ? J’ai soixante-cinq piges à mon compteur et je n’ai toujours pas reçu le moindre commencement d’une réponse à ces deux grandes questions existentielles. Bien sûr, les scientifiques nous ont enseigné les principes de notre évolution cellulaire; une extraordinaire métamorphose bactérienne suite à une lente transformation moléculaire aboutissant à l’être supérieur que nous sommes. Grand bien nous fasse, mais dans quel but ?

Deux cas de figures s’offrent à nous lorsqu’il est question de comprendre le sens profond et métaphysique de la vie :     le hasard aléatoire du grand Big-Bang ou, les obscures visées d’une  » Entité  » parfaitement inconnue…

Je cherche toujours… pas vous ?

Le Crabe

Source: Courriel reçu de Serge.


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source


Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake