Des découvertes récentes ont révélé à quel point l’Antarctique est réellement volcanique, bien que les volcans soient cachés sous de grandes nappes de glace. En août 2017, les scientifiques ont découvert 91 volcans sous la glace de l’Antarctique, mais ils n’étaient pas certains s’ils étaient actifs ou non. Il y a 5 jours, une nouvelle source de chaleur a été découverte sous l’Antarctique, entraînant la fonte des glaces et le volcanisme. Aujourd’hui, le 13 novembre 2017, le British Antarctic Survey (BAS) a révélé une nouvelle carte de la chaleur dans l’antarctique montrant des points chauds sous la glace sur le continent glacé et représentant ainsi le «flux de chaleur géothermique» à la base de l’inlandsis antarctique.
Comme l’expliquent les chercheurs du British Antarctic Survey (BAS): « Cette nouvelle carte de la chaleur qui s’échappe de la Terre nous aidera à mieux comprendre les conditions à la base de la calotte glaciaire, améliorant notre capacité à comprendre le passé et à projeter les changements futurs de l’inlandsis antarctique. et son impact sur le niveau global de la mer. « 
« Il est incroyablement difficile de mesurer directement la chaleur de l’intérieur de la Terre sous 3 à 4 km (1,8 à 2,5 miles) de glace dans des conditions extrêmement froides et hostiles. C’est pourquoi nous avons utilisé des données magnétiques pour déduire la chaleur et nous sommes heureux que ce que nous avons est 30-50% plus précis que les études précédentes. »
Source:

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre


Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !

°°°°°°°°°°°°°
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !
Copyright © 2017 Les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre.
Fièrement propulsé par WordPress avec un thème modifié par Arcturius