Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/quel-est-le-fromage-le-plus-sain-pour-notre-organisme/
RSS

Le principe général lors du choix d’un fromage de qualité est de connaître l’entreprise qui le produit. On considère que les fromages les plus sains sont les fromages frais et la ricotta.

Le fromage est un aliment qui a d’importantes propriétés nutritionnelles. C’est une source de protéines de haute valeur biologique. Il fournit également du calcium, du phosphore et des vitamines A et D. Ses composants le rendent particulièrement favorable au développement des os et des dents.

En raison des risques inhérents au processus de fabrication, le fromage doit être de bonne qualité. Les produits fabriqués sans les conditions d’hygiène de base exposent le consommateur à des maladies.

Le principe général lors du choix du fromage le plus sain est de connaître l’entreprise qui le produit. Cela garantira de bonnes conditions de fabrication, qui sont le point de départ de la qualité.

Types de fromage

Le fromage sera plus sain ou moins sain selon l’état de santé de la personne qui le consomme. Des conditions telles que l’hypertension artérielle, le cholestérol, les problèmes intestinaux ou hépatiques, influencent l’effet de leur consommation. Certains fromages de bonne qualité sont très sains pour certaines personnes et ne le sont pas pour d’autres. Surtout, si ces derniers souffrent d’intolérance à l’un de ses composants.

En réponse à cela, il est important de connaître les types de fromages comme point de départ pour choisir le produit laitier idéal pour votre corps, et donc voici notre sélection.

Le fromage frais

Le parmesan

Il est fait par un processus de caillage et de déshydratation du lait, ne nécessite pas de mûrissement ou de stationnement. Il est essentiel de le conserver au réfrigérateur à 3 ou 4 degrés. Ce groupe comprend: mozzarella, fromage blanc pressé, moulu, cottage et feta. C’est un fromage prêt à la consommation dès la fin du processus de fabrication. Il est généralement considéré comme le fromage le plus sain.

Le fromage affiné

Ce type de fromage après fabrication nécessite d’être conservé à une température et dans des conditions susceptibles de provoquer des changements physiques et chimiques qui lui sont propres. Il est caractérisé par son arôme intense et sa forte saveur. Parmi les plus populaires sont le cheddar, gouda, Monterrey, Jack, l’emmental, le parmesan et l’edam. Ils ont une teneur élevée en matières grasses, un fait qui doit être pris en compte au moment de la consommation.

Le bleu

Le bleu

Il est caractérisé par une forte présence de moisissures qui lui confèrent une saveur et un arôme intenses, avec une touche acide. Ils ont besoin d’environnements humides favorisant la prolifération des moisissures. Parmi les plus célèbres sont: le Roquefort, et le gorgonzola.

Fromage à la crème

Le fromage à la crème a une grande quantité de crème, de graisse, par rapport au fromage frais. Sa texture est très crémeuse. Ils sont généralement utilisés pour la grande distribution, de sorte qu’ils sont présentés dans des contenants appropriés à cet effet. Les plus célèbres sont le Camembert et le Philadelphia.

Fromage fondu

L'emmental

Il est fabriqué à partir de deux fromages ou plus qui fondent. Dans son traitement, les micro-organismes qui donnent de la saveur aux fromages naturels sont éliminés, ce qui explique pourquoi il est un peu fade en bouche.

Cette absence de saveur est généralement compensée par l’ajout de sel. Il est facilement coupé en tranches en utilisant des machines, ce qui est fait le fromage idéal pour les collations et les sandwichs. Les personnes souffrant d’hypertension doivent oublier de consommer des fromages fondus.

La ricotta

Elle est fabriquée à partir de sérum de lait de vache et a une texture ferme et légèrement granuleuse. Elle contient la moitié du sel du fromage cottage, deux fois plus de calcium et de zinc et quatre fois plus de vitamine A. Souvent utilisée comme ingrédient dans les aliments transformés, tels que les garnitures et les desserts.

Comment choisir le fromage le plus sain ?

plateau de fromage

Le fromage le plus sain que les médecins recommandent pour la consommation quotidienne est réduit en graisses, en calories, et en sel. Il préserve les vitamines et les minéraux qu’il contient naturellement, mais réduit la consommation d’autres composants nocifs pour la santé.

Ceux qui contiennent plus de gras et de calories sont le parmesan, le provolone et le camembert. Ceux qui donnent moins de cholestérol sont le cottage et la mozzarella. Ils sont faibles en calories.

Clé pour inclure le fromage dans l’alimentation

Le fromage est traditionnellement un aliment auquel les gens sont habitués. Il est presque impossible de penser à se passer de cette nourriture pour ceux qui l’on consommé toute leur vie.

Il n’est pas nécessaire d’arrêter de manger du fromage. La clé est d’intégrer les plus sains en suivant certains principes qui garderont cet aliment présent, évitant ainsi de nuire à notre santé.

  • Pour les adultes, la recommandation est de manger environ 30 grammes par jour maximum.
  • Choisissez des fromages faibles en gras et en sel. Aujourd’hui, l’industrie laitière commercialise des fromages avec des pourcentages plus faibles en matières grasses et sodium.

On considère que les fromages les plus sains sont le fromage frais et la ricotta.

Source: https://amelioretasante.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/quel-est-le-fromage-le-plus-sain-pour-notre-organisme/
RSS