Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/vous-navez-a-convenir-a-personne/
RSS

Hello les Âmis

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la case dans laquelle la société et le Monde essaient de vous mettre. Une case qui ne vous appartient pas, une case qui n’est pas vous, mais surtout une case qui n’est pas libre.

Pourquoi donc la société, certains amis et parfois même la famille tentent de nous faire entrer dans un moule particulier ? Il y a de nombreuses raisons ancestrales à cela mais j’aimerais aujourd’hui mettre l’accent sur une raison au sens actuel du terme.

De nos jours les personnes qui nous entourent, y compris nous même, sommes plus ou moins durement habitués à vouloir ramener l’autre dans notre champ de croyances, dans notre façon de percevoir la réalité qui nous entoure. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que l’humain cherche à se valider à travers l’extérieur, à travers les autres. Ainsi donc il va sans arrêt tenter de convaincre, ou de persuader, ou d’avoir raison, dans le simple objectif inconscient de vouloir valider sa propre vision du Monde, c’est à dire de vouloir se “rassurer”.

Ce faisant nous sommes plus ou moins habitués à vouloir faire entrer l’autre dans notre vision des choses afin de nous préserver d’une éventuelle remise en question qui viendrait potentiellement bouleverser notre identité, notre rapport au Monde.

Voilà pourquoi les gens souhaitent vous coller dans une case qui les rassure, une case qui ne vient pas “menacer” leur vision du Monde, une case qui ne vient pas “bousculer” la manière dont cela les arrange de vous percevoir. Oui car cela nous arrange de percevoir untel ou untel de telle ou telle manière. Comme une sorte d’étiquette nous arrangeant bien que nous collons inconsciemment sur les autres dans le but de nous “prémunir” d’une éventuelle remise en question.

Ainsi donc l’humain peut même aller jusqu’à la violence pour assoir sa position. Une violence qui nait d’une peur bleue de se retrouver nez à nez avec certaines vérités le concernant et concernant son idée du Monde construite sur mesure.

Alors que faire de tout ça me direz vous ?

Simplement prendre Conscience que pour solutionner cela, il nous faut commencer par cesser de nous conformer aux exigences des autres. De sortir du moule que nous nous sommes nous même érigé années après années en nous forçant à prendre pour argent content les différents avis extérieurs nous concernant. Oui car si nous souhaitons un Monde plus juste il nous faut prendre notre responsabilité individuelle en cessant de donner le mauvais exemple quand nous nous conformons dans un sens qui n’est pas le nôtre, quand nous nous soumettons à une volonté extérieure à nous m’aime.

Redevenons libre d’être qui nous sommes, c’est à dire d’être comme on est sans ne plus nous abaisser au “qu’en dira t’on” si je me laisse être simplement qui je suis.

VOUS N’AVEZ À CONVENIR À PERSONNE

Auteur : Jérôme RodAnge

Source : www.guidancelumiere.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
http://arcturius.org/vous-navez-a-convenir-a-personne/
RSS