Alors que nous commençons à descendre dans la moitié la plus sombre de l’année lors du passage du soleil en Balance, nous commençons à nous débarrasser des parties de nous-mêmes qui ne nous servent plus. Cette Pleine Lune du Taureau est céleste, car elle illumine le ciel le même jour que le sabbat de Samhain (dans l’hémisphère nord) et Beltane (dans l’hémisphère sud) du 31 octobre. Les Celtes pensaient que c’était la seule fois de l’année, où les barrières entre le le monde physique et le monde des esprits se dissolvaient. Permettant aux esprits de passer, la légende raconte que les costumes et les masques ont été faits pour tromper les mauvais esprits. Elle nous appelle ainsi à avancer et à adopter de nouvelles idées qui serviront le plus grand collectif. Cela nous appelle au pays de l’originalité mais aussi à voir que toutes les idées sont énergétiques avant de se manifester dans le physique.

Chaque Pleine Lune se rapporte à une Nouvelle Lune précédente dans le même signe. C’est pendant la Nouvelle Lune que nous déposons des graines d’intention et leur permettons de s’épanouir avec la Pleine Lune. Par essence, la Pleine Lune est comme une naissance, ou la fin d’un cycle de gestation nous ouvrant à un autre. Pendant cette phase le soleil se trouve directement en face de la lune, symbolique de l’harmonie entre le Féminin Divin et le Masculin Sacré. Cette Pleine Lune du Taureau est liée à la Nouvelle Lune du Taureau du 23 avril 2020. Le soleil sera en Scorpion, ce qui signifie que la lune enflammera sa polarité, Taureau. Nous pouvons donc clairement dire que ce cycle lunaire est directement lié à la transformation que nous sommes présentement en train de vivre, et qu’un certain nettoyage lui est associé. Tout appelait à embrasser le nouveau, à entrer dans de nouvelles façons de voir le monde qui pourraient totalement défier les conventions avec lesquelles nous avons grandi.

Les Perses voyaient dans le taureau une représentation de la paternité et de la fertilité. Dans le panthéon de l’hindouisme, Nandi est le taureau blanc de Shiva (symbole de pureté), dont les quatre pattes sont la Vérité, la Droiture, la Paix et l’Amour. Pour certaines écoles, la figure du taureau est un signe classique de la nécessité inconsciente d’appui et de protection, c’est pourquoi on considère le taureau comme un symbole au contenu patriarcal et paternaliste.

Si nous allons un peu plus loin, l’énergie taurienne telle qu’incarnée dans cette Pleine Lune ne nous demande pas de transcender ce monde ni de l’écarter; plutôt y être comme si nous étions toutes et tous des gardiennes et des gardiens de cette Unité, sans égoïsme, ni cupidité. L’archétype du Taureau est une représentation de la Terre Mère ; Le Scorpion, quant à lui, est un symbole du monde souterrain.

Cette pleine lune touche la saison du scorpion, ce qui nous appelle au plus profond de nous. C’est une énergie intense qui nous encourage à faire face à notre ombre – les lieux où règne l’ignorance, l’illusion. Maintenant où le Scorpion souhaite nous entraîner dans ses eaux – afin de faire la lumière sur ces parties ; sa force opposée, le Taureau, appelle à quelque chose d’un peu différent. Leur point d’unité est d’éclairer les formes d’ignorance. Le Scorpion agit ainsi en vous faisant regarder directement en vous ; Le Taureau le fait en le voyant se manifester dans le monde extérieur. À son tour, la Pleine Lune du Taureau nous oblige essentiellement à essayer une nouvelle perspective et à faire la lumière (conscience) sur ces endroits en soi où nous nous sentons toujours séparés.

La Pleine Lune sera en alignement avec le principe créateur originel, primitif, rebelle, spontané. Cela nécessite de rompre totalement avec la norme et de supprimer toute convention préexistante. Cette Pleine Lune nous appelle donc à avancer dans une nouvelle compréhension de nous-mêmes.

Art, Corina

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com/


Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Allez visiter nos commanditaires avec coeur.

quintes-essences coeurensoi gisele_petit equilibrecoeur
danielleclermont pub