Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/7-symptomes-de-problemes-renaux/
RSS

Il faut toujours écouter son corps et décoder les signaux qu’ils nous envoie. C’est essentiel pour détecter un trouble de santé et permettre un traitement précoce.

Il y a des symptômes des problèmes rénaux qui nous signalent que quelque chose ne fonctionne pas bien du tout dans notre corps. En cas de doute, la meilleure chose à faire est de vous informer afin que vous puissiez détecter la source du trouble en temps utile afin que vous puissiez aller chez le médecin.

Rappelez-vous que parmi la fonction principale des reins est la filtration de tous les déchets de l’organisme. Une fois filtrés, les déchets sont transformés en urine et expulsés du corps. Ces déchets sont principalement composés de toxines et d’eau.

L’un des problèmes rénaux les plus fréquents survient lorsque le rein cesse de filtrer le sang en raison d’un manque de liquides, en particulier d’eau. En ne buvant pas assez d’eau, les déchets et les toxines du corps sont retenus dans le corps. L’urée et la créatinine s’accumulent dans le corps,ce qui entraîne un état de décompensation organique.

L’insuffisance rénale peut-elle être détectée dès le début ?

combattre les douleurs des reins

Dans certains cas, il y a d’abord plusieurs signes qui vous alertent des problèmes rénaux, mais vous devriez faire attention à chacun d’entre eux. En ce sens, vous pouvez empêcher la maladie de progresser et d’atteindre des stades qui peuvent même être parfois mortels. Surtout si vous souffrez de l’une des maladies suivantes :

  • Diabète sucré.
  • Des calculs rénaux.
  • Hypertension artérielle.
  • Insuffisance cardiaque congestive.

Cependant, le diagnostic d’insuffisance rénale est rarement détecté avec certitude d’une manière immédiate. C’est parce que, comme le disent beaucoup de scientifiques, c’est une des nombreuses maladies silencieuses.

Il est donc important d’être attentif aux résultats des examens médicaux de routine. Ils sont destinés à mettre en évidence tout changement, détecter les signaux de l’organisme et éviter les complications. La diminution de la qualité de la fonction rénale en est un exemple.

Signes annonciateurs de problèmes rénaux

1. Changements dans les habitudes urinaires

Parmi les symptômes les plus importants de la néphropathie, on note tout d’abord des changements dans les habitudes d’uriner. Pas spécifiquement dans les caractéristiques physiques des urines, mais plutôt dans le nombre de fois par jour que l’on urine et la quantité des urines elles-mêmes.

Lorsque des problèmes rénaux surviennent, la quantité d’urine augmente habituellement aux premiers stades, puis tend à diminuer. Cela se produit malgré la sensation accrue d’avoir envie d’uriner.

2. Rétention de liquide

rétention de liquides

La rétention de liquides est un des signes clairs des problèmes rénaux.Elle peut être principalement mise en évidence par le gonflement des jambes, sans avoir réalisé une activité physique qui aurait pu en être la cause, par exemple.

Dans les cas plus avancés, des gonflements légers peuvent également se manifester dans les chevilles, les mains et même le visage. Dans ce cas, il faut recourir à des médicaments pour lutter contre la rétention de liquides, même temporairement.

3. Fatigue extrême

La fatigue et même l’épuisement permanents sont un signe que quelque chose ne va pas bien dans le corps. Ils peuvent donc être un signe de problèmes rénaux.

La rétention d’eau et l’absence d’élimination des déchets et des toxines font qu’une personne ayant des problèmes rénaux est plus sujette à la fatigue.

Avant tout, il est nécessaire de consulter votre médecin pour étudier les causes médicales de la fatigue chronique dans votre cas. Ainsi, il pourra déterminer s’il s’agit bien d’une insuffisance rénale ou si elle provient d’une autre cause.

4. Anémie
analyse d'anémie

L’anémie est également un signe clair de problèmes rénaux possibles. Cependant, toutes les anémies ne sont pas dues à une maladie rénale. Mais si vous en souffrez, il est fortement conseillé de consulter un spécialiste pour déterminer si la cause de votre anémie peut être due à l’apparition d’un problème rénal.

5. Prurit généralisé

Le prurit généralisé, communément appelé démangeaisons sur toute la peau, est l’un des signes clairs de problèmes rénaux. Des démangeaisons sur le corps peuvent indiquer la rétention de toxines.

En d’autres termes, des démangeaisons générales apparaissent après une insuffisance rénale. Par conséquent, les toxines se déposent progressivement et nuisent à la santé. Si vous avez des démangeaisons, faites-y attention et consultez un médecin.

Source: https://amelioretasante.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/7-symptomes-de-problemes-renaux/
RSS