Salutations, mes chers ! Une fois de plus, nous sommes heureux d’interagir avec vous alors que nous partageons un message qui nous tient à cœur.

Le sujet dont nous parlons est « l’état de préparation »… et tout ce qu’un tel mot implique. Vous pourriez vous demander : « Prêt pour quoi ? » – et ce serait certainement une question judicieuse à poser.

Soulignons d’abord le fait que cette planète Terre est une école… une école pour expérimenter, apprendre, grandir et – surtout – évoluer !

Il y a des gens de tous âges qui fréquentent cette école, qui est la plus difficile de toutes les écoles, la Terre, de la vieille âme à la jeune âme et à tous les âges intermédiaires. Bien sûr, nous ne parlons pas d’âge chronologique, comme c’est si important dans vos écoles humaines habituelles.

Avant d’entrer dans cette vie, l’âme choisit – (avec l’aide des enseignants et des guides) – ce que sera le plan/(programme d’études). Une âme peut choisir de ne réaliser qu’un seul karma, et il se peut donc que sa vie ne soit que de courte durée. Ce seul fait peut aider à soulager la terrible douleur de tant d’humains qui, à la mort d’un jeune enfant, ressentent comme une tragédie le fait que l’enfant n’ait pas eu la chance de faire une véritable expérience de la vie.

Pour ceux qui ne croient pas à la réincarnation, leur volonté de comprendre les nombreuses réalités vécues dans cette école de la Terre est très limitée. Leur vision de la réalité des expériences de vie sur cette planète est obscurcie par l’idée que tout doit être accompli en une seule vie, et que la mort est une expérience qui dure toute la vie (… bien sûr, c’est un tout autre sujet pour une autre fois.)

Maintenant, retournons à l’école : Vous vous attendez à ce qu’un enfant de la maternelle en sache autant qu’un étudiant diplômé ? Bien sûr, vous ne vous attendez pas à cela ! Cela fait-il du jardin d’enfants un être humain moins digne qu’un étudiant diplômé ? Bien sûr que non ! Mais nous pensons que vous conviendrez que l’étudiant diplômé a plus de connaissances que le jardin d’enfants, simplement parce qu’il a eu plus d’expériences que cet enfant qui commence tout juste à découvrir ce que la vie sur cette planète a à offrir en termes de leçons à tirer.

Quant aux vieilles âmes et aux jeunes âmes… même si les vieilles âmes ont eu beaucoup plus d’expériences au cours des âges – souvent dans de nombreuses existences et formes autres qu’humaines – elles font toujours l’expérience de la même dissimulation des connaissances par le voile que les jeunes âmes… jusqu’à ce que les souvenirs de l’âme commencent à émerger, bien sûr.
En d’autres termes, cette école de la Terre est une école très équitable, l’expérience karmique étant le principal moyen d’apprendre et d’évoluer.

Nous dirons, cependant, que parce que ce sont les temps les plus inhabituels de toute l’histoire de la planète Terre, il y a beaucoup de gens ici aujourd’hui qui ne sont pas en incarnation pour fréquenté l’école de la Terre, mais pour servir l’Humanité et la Terre Mère à aider l’Eveil et l’Ascension. Beaucoup d’entre vous qui lisent ces canalisations font partie de ce groupe, ayant déjà été diplômés de cette école de la Terre… ou sont originaires d’autres planètes, galaxies ou royaumes célestes.

Le point principal que nous souhaitons mettre en avant dans cette canalisation est le fait d’être prêt à entrer dans les vibrations 5D supérieures à la fin de l’Ascension. Si les étapes naturelles de l’expérience n’ont pas été franchies et apprises – comme la fréquentation et l’achèvement des différents niveaux scolaires dans les écoles ordinaires – alors le passage à ces vibrations supérieures ne sera pas possible. Pouvez-vous imaginer comment un enfant de maternelle se sentirait assis dans une classe de troisième cycle et capable de comprendre ce qui est exprimé ? L’apprentissage se fait par étapes de préparation à la prochaine… et non par bonds.

Ceux qui ne sont pas prêts (d’après ce qui a été dit ci-dessus) – ainsi que ceux qui pourraient être prêts mais qui choisissent de ne pas se réveiller – seront emmenés sur une autre planète pour compléter leur apprentissage, car il y a beaucoup d’autres planètes terrestres et d’autres types de planètes qui ont des écoles… mais beaucoup plus facilement que cette planète terrestre expérimentale. Lorsqu’ils auront terminé leur scolarité, ils rejoindront alors ceux qui montent vers la Nouvelle Terre en cours de création… créée par ceux qui sont maintenant prêts à s’élever !

Beaucoup de ceux qui vont sur d’autres planètes pour leur scolarité ont déjà quitté cette planète par un choix contracté à travers ce que vous, Terriens, appelez la « mort », mais ce que nous appelons une « transition vers un autre royaume ». Bien sûr, vous réalisez que le choix est toujours fait par l’âme, pas nécessairement par la connaissance de l’être de la personnalité – mais certains choix pour une vie meilleure et/ou plus facile ailleurs ont également été faits consciemment au niveau de la personnalité.

Nous aimerions faire une dernière déclaration sur l’état de préparation qui, nous en sommes sûrs, est vraie pour beaucoup d’entre vous. Parfois, la volonté de s’ouvrir aux nombreuses expériences que vous avez déjà accumulées au cours d’autres vies se trouve en vous, mais vous n’avez pas reçu l’impulsion finale pour vous ouvrir à cette prise de conscience. Lorsque la prise de conscience se produit enfin, elle apparaît souvent comme un saut quantique – mais c’est simplement que la volonté était déjà là mais ne s’était pas encore révélée. C’est de cela qu’il s’agit dans une large mesure dans l’Éveil d’aujourd’hui. C’est comme si vous en saviez soudain beaucoup plus que vous ne l’aviez jamais réalisé ! Et vous vous influencez certainement les uns les autres dans le processus d’éveil !

Mes Chers, alors que vous vous tenez dans la Lumière – et que vous allez à l’intérieur – tant de choses vous sont révélées sur la réalité de qui vous êtes vraiment et sur votre préparation à l’Ascension !

Nous vous aimons et vous bénissons toujours alors que vous vous déployez dans l’Amour et la Lumière qui vous entourent au centuple.

Namaste !

Ajout ci-dessous…

Très chers, dans notre message sur la « préparation », nous souhaitons apporter quelques précisions sur la notion de « temps » en rapport avec ce sujet…

Nous oublions souvent votre concept de temps linéaire, qui est très différent de notre concept du temps. De ce côté du voile, le temps tel que vous le connaissez n’existe pas. Nous ne pouvons pas expliquer notre cadre temporel, car il faut en faire l’expérience pour le comprendre. Lorsque l’Ascension sera terminée, alors vous comprendrez.

Pour clarifier ce qui a été dit plus haut dans le message sur la « préparation », nous souhaitons surtout préciser le temps qu’il faudra pour être prêt pour l’Ascension. Il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre fixe de jours, de semaines, de mois ou d’années pour l’apprentissage des leçons comme dans vos salles de classe habituelles, mais seulement l’apprentissage des leçons nécessaires selon notre concept du temps… qui pourrait être en un clin d’œil selon votre perception du temps.

En outre, le temps sur votre planète a été accéléré pendant de nombreuses années – et il est encore plus rapide maintenant pendant le processus d’Ascension. Par conséquent, alors que l’Humanité se réveille de son profond sommeil illusoire en 3D, l’apprentissage des leçons qui sont restées enfouies dans le subconscient de l’Humanité – à la fois individuellement et collectivement – a maintenant l’occasion de faire surface et de s’élaborer plus rapidement que jamais auparavant. Alors qu’il fallait souvent de nombreuses vies pour élaborer un karma et apprendre une leçon dans le passé en raison du mouvement laborieux de l’évolution de l’humanité, le tableau a maintenant changé radicalement.

Notre prochain message abordera brièvement ce sujet très complexe de la « préparation » sous un angle légèrement différent. Soyez à l’affût, car nous sommes convaincus que vous trouverez ce message très agréable et qu’il vous permettra de mieux comprendre le sujet.

Très chers, nous vous remercions une fois de plus de nous avoir permis de partager avec vous certaines de nos connaissances et de nos idées issues de nos expériences dans l’autre monde… et de ce que nous pouvons maintenant voir de votre monde de ce côté du voile.

Namaste

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre