C’est quoi cette perte de mémoire ? Tant de gens le signalent – et supposent que c’est la vieillesse.
Apparemment, la vérité est bien différente. L’Archange Michel aborde ici plus en détail que d’habitude trois sources de mes propres problèmes de mémoire.
L’Archange Michael dans une lecture personnelle avec Steve Beckow par l’intermédiaire de Linda Dillon, le 5 août 2020.
Steve : J’aimerais discuter de mes problèmes de mémoire plus en détail que d’habitude. Qu’y a-t-il derrière eux, Seigneur ?
Archange Michael : Eh bien, ce n’est pas simplement une chose. Nous allons donc entrer dans le détail. Pensons-y en trois domaines.
(1) Tout d’abord, comme je l’ai dit, vous êtes un historien, ancien et actuel, et il y a une partie de vous qui, bien que vous aimiez l’histoire au sens le plus large du terme, en a aussi marre et en a assez de l’histoire.
Et il y a aussi une partie de vous qui pense que cette réflexion, cette analyse rétrospective de ce qui s’est passé est inutile et dénuée de sens.
À l’intérieur de cela, il y a aussi une partie de vous qui ne pense pas que vous vouliez particulièrement (et c’est un quasi-point de décision) que vous voudriez particulièrement vous souvenir de tout ce qui s’est passé, que ce soit il y a 20 ans ou hier . C’est donc un domaine.
(2A) Maintenant, biologiquement, il y a aussi des, hmmm, dirons-nous, des courts-circuits ? Comprenez maintenant que vos voies neuronales électriques ont été considérablement augmentées au cours des dernières années.
Mais ces voies neuronales ne sont pas toujours complètement activées ou complètement fonctionnelles.
Maintenant, pensez-y de cette façon, quand il y a un fœtus, un nourrisson, ce qui se passe est bien sûr que ces systèmes électriques, ces voies neuronales, la fonction cérébrale sont en développement in utero.
Ce qui s’est passé avec vous, et avec beaucoup d’autres, c’est que la reconstruction de ces impulsions électriques (parce que c’est ce qu’est la mémoire ; elle s’introduit dans les événements actuels et passés, les souvenirs, les sentiments, les émotions) est toujours en cours de mise à niveau. Il y a donc aussi un fonctionnement biologique en cours.
(2B) L’autre chose qui se passe est qu’il y a des résidus de ce que vous pourriez considérer comme de la plaque dans certaines de ces zones (c’est toujours la zone biologique) qui se sont accumulés dans diverses cavités ou crevasses de vos hémisphères et ceux sont également nettoyés.
Maintenant, ce qui se passe aussi biologiquement, c’est que lorsque certains de ces nettoyages se produisent, la mémoire est littéralement éjectée parce qu’elle est rafraîchie. Considérez-le comme le décollement de la plaque morte ou de la peau morte. Il y aura une nouvelle peau en dessous mais le souvenir de cette croûte a disparu. C’est une partie du biologique qui se produit.
(3) Ensuite, il y a ce que nous appellerions les courants électriques. Maintenant, je ne suis pas, permettez-moi d’être très clair, suggérant que vous essayez ou essayez de refuser quoi que ce soit.
Steve : Qu’est-ce que cela signifie, Seigneur ? Voulez-vous dire refuser une offre de quelqu’un ?
AAM : Non, je vais vous expliquer.
Steve : Je suis désolé.
AAM : Non, c’est tout à fait correct. C’est notre opportunité, très cher frère, de vraiment parler. Donc non, pas d’excuses. Vous avez un million d’idées, puis quelques-unes en cours d’exécution dans votre tête.
Ne refusez rien ! Donc, parfois, vous avez pensé… Eh bien, peut-être que si je ralentissais un peu, peut-être que si je prêtais plus d’attention aux détails de ce que l’entrée… Parce que pensez-y comme un flux constant. Pensez à un ordinateur, un flux constant d’entrées entrant dans votre mécanisme appelé le cerveau.
Ne le refusez pas, car ce que vous faites dans les mises à niveau, c’est littéralement apprendre à accéder à ce qui est important pour vous, ce qui a du sens pour vous et oui pour le collectif, mais nous parlons de vous en ce moment.
Et donc vous ne voulez pas commencer, consciemment ou inconsciemment, à modifier l’entrée dans votre cerveau. Maintenant, la réparation de votre cœur et votre flux d’oxygène aident et ont énormément aidé ce problème biologique.
Mais une partie de vous, et c’est un accord que nous avons, c’est que vous avez accepté et que vous vivez beaucoup dans l’instant.
L’une des difficultés des humains est qu’ils ont une propension à vivre dans le passé (et cela peut être un passé récent ou ancien) ou à se projeter et à vivre dans le futur.
C’est un malaise très curieux que la plupart de la race humaine – oui, la plupart de la race humaine – choisit de ne pas vivre dans l’instant. Donc, vous vivez dans l’instant. Et vous dites: « Oui Seigneur, je suis très disposé à vivre dans l’instant mais j’aimerais pouvoir accéder aux souvenirs, aux événements récents afin qu’ils ne se sentent pas idiots »
Nous vous entendons.
Steve :… Ou perdre mes pensées au milieu d’une phrase ou oublier pourquoi je vais dans la cuisine ou, oh, ça continue encore et encore… Fou.
AAM : Maintenant, pensez au bleu électrique. Oui, le Porlana C qui s’est déversé sur vous. Augmentons-le plutôt que de le diminuer. Ce que nous faisons et nous le faisons même maintenant que nous parlons, nous faisons toutes ces synapses, tous ces systèmes électriques, toute la mise à niveau d’un bleu néon brillant afin que tout le cerveau, tous les hémisphères, les fonctions soient plus clairement activés .
Maintenant, le plus grand obstacle, et je vous connais, ma chérie, le plus grand obstacle à ce que cela soit pleinement efficace est l’inquiétude, alors laissez-nous faire notre travail. Vous me donnez l’inquiétude et laissez-nous procéder à l’achèvement de la mise à niveau.
Source: https://goldenageofgaia.com/2023/05/20/344933/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
