Chers amis, je vous souhaite la bienvenue et je vous envoie tout mon amour. Je vous aime tous si chèrement. Mon amour pour toi n’est pas seulement universelle par nature mais elle a aussi une touche personnelle, car j’ai connu beaucoup d’entre vous quand j’étais ici sur terre parmi vous.
Je suis Jeshua. J’ai vécu sur terre comme Jésus et j’ai été parmi les gens pour témoigner de l’amour qui est disponible pour nous tous à partir de la Source qui se trouve en nous. Il est maintenant temps pour vous de reprendre le flambeau. Vous êtes les graines qui fleurissent aujourd’hui. C’est le sens de la renaissance du Christ. Moi, le seul homme qui ait vécu autrefois sur la terre, je ne suis pas celui qui doit revenir ; au lieu de cela, le pouvoir universel de l’énergie du Christ est maintenant en train de naître en vous. Je suis tellement heureux de vous soutenir dans ce processus en étant avec vous de cette façon.
Au début de cette séance, Pamela et Gerrit m’ont demandé quels sujets j’aimerais aborder et je leur ai dit : « Ce n’est pas grave, je veux juste être avec eux. » Je veux simplement vous toucher avec mon énergie et vous rappeler votre propre grandeur. En étendant mon énergie à vous, mon seul but est que vous ressentiez la flamme de la clarté à l’intérieur, la flamme de votre vérité. C’est l’essence de l’énergie du Christ. J’ai été l’un des premiers porteurs de cette flamme, mais il est maintenant temps pour vous de reprendre le flambeau.
Il est important de reconnaître qui vous êtes à l’intérieur.
Vous portez ce flambeau avec vous et vous devez réaliser que le moment est venu de le montrer au monde, car le monde l’attend. C’est un temps de transformation, un temps de grands changements qui montrent de nombreux visages, à la fois sombres et clairs. Le temps est venu pour les personnes qui ont une vision plus large, qui peuvent observer toutes les manifestations de l’obscurité et de la lumière dans un état d’esprit calme et paisible et qui sont capables d’être présentes dans l’amour, sans jugement.
Aujourd’hui, je vais parler de la maladie et de la santé.
Mais rappelez-vous fondamentalement que mon souci est de vous faire sentir que je suis ici, de vous faire sentir que vous êtes égal à moi et que je suis égal à vous. Nous sommes un, nous sommes porteurs d’une énergie Lumière particulière et nous avons travaillé longtemps, durant de nombreuses vies, pour enraciner cette énergie et l’ancrer à la terre. C’est votre travail. C’est votre mission.
Le temps est venu de me laisser partir comme quelqu’un que vous admirez. Je suis un frère et un ami pour vous, pas un maître que vous devriez suivre. Je veux vous entourer des énergies de l’amour et de la vérité. C’est tout ce que je peux faire. C’est maintenant à votre tour de vous défendre et de laisser briller la Lumière de vos torches.
Maladie et santé – c’est un sujet qui revient tôt ou tard dans la vie de tous. Tout d’abord, je voudrais dire quelque chose sur ce qu’est réellement la maladie. Toutes les maladies ont une origine spirituelle. Je vais l’expliquer en faisant une distinction entre les différents corps que vous avez. En plus du corps physique visible pour vous tous, vous possédez également un corps émotionnel, un corps mental et quelque chose que vous pouvez appeler un corps spirituel.
La maladie commence principalement dans le corps émotionnel. C’est à partir de là que certains blocages s’installent dans le corps physique au niveau matériel. Souvent, les croyances du corps mental contribuent au développement de blocages émotionnels et donc à la manifestation de la maladie. Je parle de croyances ou d’habitudes de pensée profondément enracinées. Ce sont souvent des croyances sur ce qui est bien et ce qui est mal en vous-même.
Les jugements peuvent littéralement créer un blocage dans votre système d’énergie émotionnelle. Aux endroits où les blocages surviennent et où l’énergie émotionnelle n’est pas autorisée à circuler librement, quelque chose d’une énergie sombre devient visible dans l’aura. Cette énergie peut s’installer dans le corps. Ce n’est pas nécessairement le cas, car ce processus prend un certain temps et il y a suffisamment d’opportunités pour équilibrer émotionnellement les choses, avant qu’une maladie ne se manifeste.
Généralement, vos émotions vous indiquent quand votre énergie ne circule pas, et lorsque vous portez votre attention sur leur message et que vous l’honorez, le blocage est libéré. Par exemple, vous pouvez vous sentir contrarié ou en colère chaque fois que vous devez faire une chose particulière et si vous regardez de plus près ces émotions, elles vous diront que vous vous forcez à faire des choses qui n’affirment pas vraiment qui vous êtes et qui vous veut être. Cependant, si vous ignorez systématiquement votre colère et que vous vous forcez à faire des choses pour lesquelles vous ne vous sentez vraiment pas bien, alors l’émotion devient souterraine, pour ainsi dire. Elle se retire de votre conscience et s’exprime dans votre corps physique. L’émotion refoulée est une énergie qui veut être entendue par vous. Quand il s’exprime à travers le corps, il se manifestera comme une plainte physique.
Généralement, une plainte physique ou une maladie indique une émotion en vous dont vous n’êtes en grande partie pas conscient. Le symptôme physique vous le rend visible à un autre niveau et vous aide ainsi à entrer en contact avec le blocage. De cette façon, les symptômes physiques ou la douleur sont le langage de l’âme. L’âme aspire à une pleine communication entre toutes ses parties. L’âme se sent heureuse lorsqu’il y a un libre flux d’énergie et un renouvellement continu de tous les aspects d’elle-même. Les blocages empêchent l’énergie de circuler librement et cela déprime l’âme.
La maladie a donc la fonction d’un indicateur : elle vous montre où vous avez besoin de guérison.
Bien que la maladie semble être négative dans le sens où vous êtes gêné par toutes sortes de symptômes et de douleurs, la clé est d’interpréter la maladie comme un message ou un panneau indicateur. Ce faisant, il devient plus facile de coopérer avec la maladie au lieu de lui résister.
L’âme a de nombreuses façons de communiquer avec vous. La façon préférée de l’âme est de vous parler à travers votre intuition : des tons calmes, des intuitions, de doux murmures du cœur. S’il ne peut pas vous atteindre de cette façon, vous serez alerté par vos émotions. Les émotions parlent un langage plus fort. Ils vous montrent clairement que vous devez regarder à l’intérieur et découvrir ce qui déclenche cette réponse émotionnelle. Chaque fois que vous êtes fortement affecté émotionnellement, vous devez découvrir pourquoi et ce que cela signifie pour vous. Si vous devenez silencieux et écoutez attentivement, l’âme vous le dira. Si vous résistez ou niez vos émotions, l’âme vous parlera à travers votre corps. Le corps est un être intelligent, très sensible non seulement aux choses matérielles (comme la nourriture et les liquides) que vous absorbez, mais aussi aux émotions, aux sentiments et aux pensées que vous avez. Le corps est censé être un communicateur.
Comment pouvez-vous apprendre à comprendre le langage de votre âme s’il s’exprime à travers le corps comme une maladie ?
Au moment où la maladie se manifeste, il se peut que le message qu’elle vous transmet ne soit pas clair. En fait, vous avez constamment nié l’émotion qu’elle représente pendant longtemps, il n’est donc par définition pas évident de savoir ce que votre maladie a à vous dire. Comprendre la signification spirituelle de la maladie est un processus. C’est une quête, un voyage intérieur sur lequel vous rétablissez progressivement le processus de communication.
Pour entreprendre ce voyage, vous devez d’abord accepter votre maladie. La réaction initiale à la maladie est souvent une réaction de déni ou de résistance. Vous préféreriez que la maladie disparaisse au plus vite car elle vous fait peur. Vous avez peur de l’échec, du déclin, de l’imperfection et finalement de la mort. La panique qui vous saisit lorsque vous êtes confronté à une défaillance physique ou à une maladie vous empêche de vous ouvrir à une vision plus large de la maladie. Vous pourriez considérer la maladie sous un autre jour. Vous pourriez le vivre comme un messager de changement, comme une invitation à revenir à quelque chose de précieux que vous avez perdu.
Pour comprendre et coopérer avec la « fonction de signalisation » de la maladie, il est très important de dire oui aux symptômes et aux douleurs qui se manifestent dans votre corps. En disant oui, en acceptant l’état de votre corps physique et en acceptant d’écouter le langage de votre âme à travers lui, vous avez en fait résolu la moitié du problème. Le vrai problème n’est pas la maladie elle-même mais ce qu’elle représente, le(s) blocage(s) sous-jacent(s). La maladie vous boutonne pour ainsi dire et vous oblige à regarder le blocage sous-jacent. En vous tournant vers la maladie et en disant oui avec votre cœur et votre âme, vous aurez déjà résolu une partie du blocage sans même savoir précisément ce que la maladie veut vous dire. Une partie de la communication est restaurée simplement par votre volonté, votre patience et votre détermination à entreprendre ce voyage intérieur.
COMMENT
Vous pouvez vous retrouver à y résister, à être en colère ou désespéré à ce sujet et donc à ne pas écouter ce que le dysfonctionnement vous dit déjà. Souvent, vous obtenez des indices spécifiques. Par exemple, les incapacités du corps indiquent que vous devez lâcher prise sur certaines obligations, passer plus de temps tranquille tout seul, être moins actif et plus attentif à vos besoins. Bien que vous ne sachiez peut-être pas encore comment interpréter votre situation physique d’un point de vue spirituel, le comportement que la maladie vous impose est souvent un indice important. En vous limitant dans certains domaines, c’est mettre en lumière des choses qui étaient dans le noir auparavant. Qu’en est-il de votre capacité à être patient et doux avec vous-même ? Pouvez-vous vraiment prendre soin de vos besoins physiques et émotionnels ? La maladie soulève toujours ces questions,
Pour vraiment commencer le processus de guérison, vous devez dire oui à tout : la douleur, l’inconfort, l’anxiété, l’insécurité et la colère. Vous devez le regarder dans les yeux, être amical avec lui et lui tendre la main. Il vient à vous pour la guérison. Ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous débarrasser aussi vite que possible. Ce n’est pas un hasard s’il est entré dans votre vie maintenant.
Si vous ignorez le langage de votre corps et que vous continuez à résister à la maladie, il est très difficile de comprendre l’essence spirituelle et la signification de la maladie. Il y a trop de colère et de peur qui l’entourent. On n’atteint une véritable liberté intérieure qu’en se confrontant à sa maladie, à sa douleur et à son inconfort, mais aussi à ses sentiments de peur et de dégoût. Embrassez-les puis demandez-leur calmement et avec une conscience ouverte : que voulez-vous me dire ?
Dans votre société, il n’est pas évident d’être intime avec son propre corps. Parler à son corps comme un être qui mérite amour et respect n’est pas considéré comme naturel. Votre société vous propose de nombreuses images idéalisées sur ce à quoi votre corps devrait ressembler, ce que la condition physique et la santé impliquent et ce que vous devriez ou ne devriez pas manger et boire. Il existe toutes sortes de règles et de normes sur ce qu’est une vie longue et saine.
Mais toutes ces images idéalisées n’ont aucun rapport avec le cheminement de l’âme. Le chemin de l’âme est très individuel. Par conséquent, pour trouver la vérité sur toute maladie, affection ou détresse dont vous souffrez dans votre corps, vous devez vous accorder de manière très intime, en laissant derrière vous toutes ces normes et règles générales, souvent artificielles.
Il vous est demandé de libérer toutes ces normes extérieures et de rechercher votre propre vérité au plus profond de vous-même.
C’est un grand défi pour vous, car la peur et la panique qui vous saisissent en cas de maladie vous font vous tourner trop vite vers des autorités extérieures à vous-même. Vous vous adressez à des autorités externes pour obtenir des conseils et du réconfort. Il peut s’agir d’un médecin ou d’un expert en médecine alternative ; en gros ça ne change rien. La clé est que par peur, vous avez tendance à abandonner votre propre responsabilité et à la confier partiellement à quelqu’un d’autre
Bien sûr, il n’y a rien de mal à écouter les conseils d’un expert et c’est souvent une chose très sensée à faire. Mais vous devez toujours prendre cette connaissance en vous et la peser dans votre propre cœur. Sentez si le conseil résonne avec vous ou non. Vous seul êtes le véritable créateur de votre vie, le maître de votre propre corps. Vous seul savez vous-même ce qui est le mieux pour votre propre corps. Au sens le plus profond du terme, vous êtes le créateur de votre propre corps.
Puisque la maladie représente une émotion figée qui dépasse en partie le champ de votre conscience, il n’est pas toujours facile de comprendre ce que représente la maladie ou le symptôme. Parfois, il semble très difficile de savoir ce que l’âme essaie de vous dire par une maladie spécifique.
À ce stade, vous devez aller à l’intérieur et vous examiner à fond, dans le sens de prendre progressivement conscience du type d’énergie qui se manifeste dans la maladie et de ce qu’elle essaie de vous dire.
Retrouver une intimité avec son propre corps demande de la pratique ; ce n’est pas évident. Ne l’abandonnez pas trop facilement. Lorsque vous avez affaire à des plaintes persistantes, essayez de les examiner à nouveau. Prenez un moment pour vous détendre puis voyagez avec une conscience neutre vers les endroits de votre corps où la maladie s’exprime.
Demandez à la douleur ou à la maladie de prendre la forme d’un être vivant pour pouvoir lui parler. Demandez-lui d’apparaître comme un animal, un enfant ou un être humain. Ou demandez-lui d’apparaître comme un guide, sous quelque forme que ce soit. Utilise ton imagination! L’imagination est un instrument précieux pour découvrir les émois les plus profonds de votre âme.
Si vous le faites et que vous remarquez que votre corps répond – avec des images ou des sentiments – vous éprouverez de la joie. Vous ressentirez le bonheur de l’intimité retrouvée. Le corps vous parle et son rôle de communicateur est restauré ! C’est une percée.
Dès que vous réaliserez que vous êtes capable de connaître votre corps de l’intérieur et que vous êtes le seul à pouvoir le faire par vous-même, vous vous sentirez plus en confiance. Cette confiance en soi vous permet de ressentir plus facilement ce que la maladie essaie de vous dire. Cela vous empêche d’écarter les réponses que vous recevez de votre moi intérieur parce qu’elles ne cadrent pas avec les idées générales du monde extérieur. L’intimité avec le corps est très précieuse en toutes circonstances mais particulièrement lorsque le corps est malade ou en détresse.
La façon de laisser parler votre corps est l’amour. Vous n’encouragerez pas la communication avec votre corps si vous essayez d’éliminer la maladie en vous répétant avec ardeur des affirmations ou des visualisations de guérison. C’est encore une forme de lutte ou de résistance. La clé est que vous arriviez à comprendre la signification de la partie malade de votre corps. Si vous comprenez cela, les choses seront transformées et les blocages émotionnels pourront être supprimés. C’est ainsi que fonctionne le processus de guérison – ne pas combattre la maladie, d’une manière ou d’une autre, mais l’accepter comme un ami qui veut vous montrer la bonne direction. C’est difficile à comprendre, car la maladie vous effraie et vous afflige. Cependant, accepter et comprendre votre maladie est la seule voie vers une véritable guérison. La maladie veut vous ramener à la maison.
MALADIE CHRONIQUE ET TERMINALE
Le but de la maladie est d’obtenir une meilleure et plus profonde compréhension de vous-même. Une fois que vous faites cela et que vous suivez le processus de guérison intérieure, la récupération physique en est souvent le résultat. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours de cette façon. Certaines maladies ne disparaissent pas même lorsqu’il semble que vous soyez descendu à la racine du blocage émotionnel sous-jacent. C’est le cas des maladies chroniques.
Dans le cas d’une maladie chronique, il existe des problèmes physiques persistants qui ne cessent de se reproduire. Surtout pendant les périodes vulnérables où vous perdez plus ou moins le contact avec votre moi intérieur, les symptômes se reproduisent parfois même à un degré croissant. Cela peut être assez démoralisant. Il est donc important de considérer la maladie dans une perspective plus large.
Les personnes atteintes d’une maladie chronique entreprennent une tâche assez ardue. Au niveau de l’âme, ils ont accepté de confronter les peurs qui surgissent dans le contexte de leur maladie et de confronter des images idéalisées de la façon dont quelqu’un devrait se comporter dans la vie. Relever ce défi fait preuve d’un grand courage.
Il arrive souvent qu’une âme choisisse une maladie chronique pour résoudre un problème spécifique de manière très ciblée. La maladie vous renvoie à chaque fois à des émotions particulières. Il y a un schéma émotionnel qui accompagne la maladie. Faire face à ces émotions encore et encore est une tâche assez lourde mais qui porte beaucoup de fruits pour l’âme.
- Bien souvent ces vies ont une grande profondeur et une richesse intérieure qui ne sont pas toujours perceptibles pour les autres. Par conséquent, il n’est pas encourageant de s’efforcer ou d’espérer constamment une amélioration de l’état de santé.
- Le fait est que la maladie se déroule souvent dans un mouvement en spirale, vous aidant à grandir au niveau intérieur dans des mouvements circulaires vers le haut, bien qu’apparemment vous retombiez dans les mêmes symptômes physiques à chaque fois.
- Sur le plan spirituel, vous ne reculez pas mais vous atteignez des profondeurs toujours plus grandes dans la gestion d’émotions qui ont peut-être été négligées par vous dans le passé, même dans des vies antérieures.
Ceci s’applique également aux malformations physiques héréditaires ou congénitales. À cet égard, vous parlez parfois de karma, mais je suis prudent avec ce concept, car vous avez tendance à associer le karma au crime et à la punition. Ce n’est pas comme ça que ça marche. L’âme a le désir sincère de se connaître pleinement et d’être libre. C’est son désir le plus profond. Partant de ce désir ardent, l’âme entreprend parfois des maux, des maladies et des défauts physiques qui l’aident à atteindre son but. Il ne s’agit certainement pas de rembourser vos dettes. C’est une intention profonde d’être libéré et parfois la meilleure façon d’y arriver est de vivre des circonstances extrêmement difficiles au sein de votre propre corps. Pour cette intention nous ne pouvons qu’avoir le plus grand respect, surtout dans votre société où l’on chérit des images idéales inhumaines quant à la façon d’être fonctionnel, utile, belle et réussie. Ces idées idéalistes rendent encore plus difficile de vivre sa vie avec un handicap et de la vivre néanmoins comme significative et joyeuse.
Enfin, je veux dire quelque chose au sujet des maladies incurables en phase terminale.
Parfois, il sera évident que quelqu’un ne survivra plus à une maladie. Le corps succombe progressivement à la maladie. Le « cadre terrestre » ne persiste pas. A ce moment que fait l’âme qui se trouve dans le corps ? Tant que vous continuez à résister à la maladie, vous ne pouvez pas entrer en contact avec votre âme et votre savoir intérieur qui vous dit qu’il est temps de dire au revoir. Parfois, vous sentez à l’avance que vous devez partir, mais l’idée vous frappe avec une telle horreur et une telle tristesse que vous continuez à vous battre. Vous avez hâte d’essayer un autre traitement ou d’attendre le lancement de ce nouveau médicament.
C’est tout à fait compréhensible et je ne veux certainement pas condamner cette attitude, mais vous vous blessez terriblement. Si vous lâchez prise et permettez à la mort de se rapprocher, vous remarquerez que la mort n’est pas un adversaire mais plutôt un ami. La mort vous libère de la lutte.
Si vous acceptez ce que la mort veut vous dire, vous passerez par plusieurs étapes avant que le processus réel de la mort n’ait lieu. Ces étapes ont à voir avec une libération progressive de toutes les choses terrestres – de votre bien-aimé, de votre environnement terrestre, de vos sens avec lesquels vous observez tout ce qui vous entoure. C’est un beau processus naturel.
Il serait dommage d’occulter ce processus par une attitude de combat où l’on cherche à tout prix à conserver la vie. Souvent, à ce moment-là, le corps est déjà devenu si fragile que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue. Laisser aller. La mort est un libérateur qui est là pour vous servir. La mort n’est pas votre ennemie. La mort vous apporte une nouvelle vie.
Lorsque vous êtes avec quelqu’un qui est incurablement malade et que vous sentez que cette personne sait qu’elle va mourir, essayez d’en parler doucement et prudemment. C’est un soulagement pour la personne qui passe. La chose la plus chère et la plus précieuse que vous puissiez faire pour une personne mourante est de vous asseoir à côté d’elle et de lui tenir la main. Il n’y a rien d’autre que vous devez savoir ou être capable de faire pour accompagner une personne mourante.
Les soins terminaux sont très importants dans votre société. Un jour, vous serez tous confrontés à cela au sein de votre propre famille ou de votre cercle d’amis. Soyez simplement présent avec une personne mourante et ressentez le voyage qui arrive. Ressentez le moment puissant et puissant dans lequel l’âme quitte le corps et retourne dans les autres royaumes, dans sa maison.
Ne considérez pas une maladie qui mène à la mort comme un ennemi que vous finirez par perdre. Ce n’est pas une bataille. Très souvent, la mort vient vous libérer d’encore plus de douleur et de misère. Vous n’êtes certainement pas un perdant. Vous continuerez simplement votre chemin d’une autre manière.
Parfois, il y a des problèmes particuliers que vous auriez aimé vivre ou surmonter au cours de cette vie et ces problèmes ne peuvent pas être résolus. Cela peut vous affliger et pas seulement vous, mais aussi ceux qui restent. Néanmoins, je vous demande de laisser cela en paix, car il y a une sagesse plus profonde à l’œuvre qui vous guide et vous réunira, vous et vos proches, dans des circonstances nouvelles et meilleures. Un jour, vous serez à nouveau ensemble et célébrerez la vie.
Aujourd’hui, mon plus grand plaidoyer vis-à-vis de la maladie est d’embrasser vraiment votre maladie. Entourez la maladie d’amour et de conscience et laissez-la vous conduire à une compréhension plus profonde de vous-même. Confiez-vous à la maladie et permettez-vous d’entrer dans une communication plus profonde avec vous-même. L’abandon ne signifie pas être passif ou amer face à sa maladie, mais coopérer avec elle de manière active, comme un ami.
Je vous embrasse tous de mon amour et je vous demande de sentir ma présence aujourd’hui, la présence de l’énergie du Christ. Ressentez l’amour disponible pour vous tous dans la maladie et dans la santé. Il y a tellement d’amour partout autour de vous et vous pouvez le ressentir dès que vous abandonnez vos jugements. Vous avez tellement de jugements sur ce que vous faites et ne méritez pas, sur ce que vous faites bien et ce que vous faites mal, sur toutes les choses qu’il vous reste à faire et à accomplir. Laisser aller. L’amour est présent ici et maintenant pour vous tous.
Jésus
**Chaîne : Pamela Kribbe
Source: https://eraoflight.com/2023/07/18/jeshua-illness-and-health/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
