Du corps à l’âme
JJK : Qu’est-ce qui vient en premier – un estomac plein ou la méditation ? Qu’est-ce qui est le plus important ?
ARCHANGE JOPHIEL : Tu es béni et avec toi tous les gens sont bénis qui attirent sur eux les bénédictions de Dieu.
Nourrissez les gens d’abord ! La nourriture pour le corps vient en premier, alors seulement il y a assez d’énergie pour nourrir l’âme.
Le chemin inverse n’est réservé qu’à quelques adeptes. Pour la grande majorité des personnes qui agissent sur la roue du karma, sont au milieu de la vie et doivent se battre pour leur survie quotidienne, le chemin de la spiritualité passe par l’intestin. Ceux qui souffrent de la faim souffrent d’une douleur inimaginable et sont incapables de faire autre chose que de penser à la nourriture avec chaque fibre de leur être.
Avec une telle personne, tout tourne autour de la simple survie.
Cette personne ressent un manque de respect et une insulte lorsqu’il est fait référence à la prière ou à la méditation pour échapper à la situation difficile. En fait, c’est un mépris et une insulte. Parce que quiconque argumente ainsi n’a pas compris la difficulté derrière une telle lutte pour la survie.
JJK : Cela signifie que les personnes et les organisations travaillant à ce niveau sont très importantes !
ARCHANGE JOPHIEL : Cela montre que les gens sont là pour les gens et que les pauvres et les nécessiteux font l’expérience d’une aide concrète, d’une attention précieuse et d’une attention humaine.
JJK : « Ce que tu as fait pour l’un de mes plus petits frères, tu l’as fait pour moi. » (Mt 25:40)
Fais-le c’est tout…
ARCHANGE JOPHIEL : Il s’agit de devenir réceptif à la souffrance et à la misère de ses semblables et, si possible, de contribuer à l’atténuer.
Peu importe que certaines personnes le fassent pour des raisons opportunistes, et peu importe que les organisations développent un modèle commercial lucratif à partir de cela.
Il est important que vous soyez prêt à regarder cette injustice et à essayer de l’atténuer avec vos moyens et vos possibilités.
JJK : Maintenant, bien sûr, il y a aussi des gens qui prétendent être dans le besoin. Surtout sous nos latitudes, cela peut être observé encore et encore avec l’immense afflux de «nouveaux colons».
ARCHANGE JOHPIEL : C’est un fait. Là où il y a un besoin réel, il y a toujours des gens qui font semblant d’être dans le besoin pour bénéficier de l’aide de cette manière.
Cela ne doit pas non plus vous empêcher de faire le bien. Celui qui veut vous tromper finit par se tromper lui-même.
Qu’il s’agisse de pauvreté mentale ou physique, l’enjeu est d’avoir une attitude saine, compatissante et humaine face à la souffrance qui vous attend.
« Distance intérieure » et compassion
JJK : Comment éviter d’être entraîné par la souffrance du monde lui-même. Parce que souffrir avec sympathie n’est probablement pas une solution – mais sympathiser l’est !
Mais comment garder cette « distance intérieure » tout en restant plein d’amour ?
ARCHANGE JOPHIEL : Pour ceux qui n’ont pas de soucis et de besoins existentiels, la méditation est la clé. Travail de sensibilisation dans la méditation – alors vous restez toujours orienté et vous enlevez les mauvaises herbes avant qu’elles ne se propagent.
Connaissez-vous votre place, vos commandes ? Avez-vous trouvé votre sens à la vie ? C’est tout ce qui compte, tout le reste se fait tout seul.
Évitez les conseils ésotériques
JJK : Il me semble important de ne pas donner de sages conseils ésotériques par fausse supériorité spirituelle, tels que :
« Priez et tout ira bien ! », « Pensez positivement, ouvrez le champ à l’abondance et tout se mettra en place ! » ou « Qu’est-ce que votre situation vous dit? »
Quand quelqu’un est au plus bas et ne sait pas comment il va survivre demain, alors ce conseil n’est vraiment que des claques…
ARCHANGE JOPHIEL : Il faut de la sagesse et de la maturité spirituelle pour être capable de classer correctement le destin de l’individu, de se sentir à la place de quelqu’un d’autre. Les heures passées sur le tapis de méditation ne sont pas déterminantes pour cela, la maturité mentale de la personne est déterminante.
JJK : C’est probablement mieux d’aider de manière concrète au lieu de jaillir de la sagesse ?
ARCHANGE JOPHIEL : Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous, ne vous inquiétez pas si votre aide atteindra toujours la bonne personne ou si elle sera mal utilisée. Vous ne pouvez pas regarder dans chaque cœur humain ou reconnaître toutes les intentions à la fois.
Sachez simplement qu’il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’aide d’une manière ou d’une autre.
Que quelqu’un meure de faim mentalement ou physiquement, les symptômes sont similaires : pendant que le corps meurt, l’âme traverse une expérience très douloureuse. L’âme doit aussi être guérie après une incarnation en grande carence.
Allez donc donner une part de ce que vous avez à ceux qui n’en ont rien.
N’attendez rien et ne vous ornez pas d’actes, car l’humanité et la compassion n’ont pas besoin de témoins auprès de DIEU.
Je t’aime infiniment
ARCHANGE JOPHIEL
**Chaîne : Jahn J Kassl
Source: https://eraoflight.com/2023/03/28/archangel-jophiel-first-the-stomach-then-meditation/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
POSER UN GESTE D'AMOUR
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre