Par Tanaaz

Ce fut une période intéressante dans le cosmos au cours des derniers mois, avec de nombreuses planètes en rétrograde et une série de trois éclipses puissantes. En fait, l’éclipse de lune de sang que nous avons eue à la fin juillet a été l’une des éclipses les plus longues et les plus puissantes que nous connaîtrons jamais.

Avec toute cette énergie cosmique qui se termine lentement, les leçons et les cadeaux de la saison peuvent devenir plus clairs. Après tout, l’Univers ne ferait pas un tel spectacle s’il ne voulait pas que nous enlevions quelque chose.

Si nous imaginons ce voyage comme un cycle, nous entrons maintenant dans la phase d’achèvement et nous pouvons regarder en arrière et commencer à donner un sens à ce qui a été créé.

Même si toute cette énergie remonte plus loin dans le temps jusqu’en 2008, pour plus de simplicité, pensez à ce qui s’est passé pour vous autour des mois de janvier-février de cette année.

Où étiez-vous émotionnellement ? Qu’est-ce qui vous a fait vibrer ? Quelles étaient les principales préoccupations que vous aviez ?

À cette époque, l’Univers aurait commencé à mettre en évidence des choses pour vous. En fait, les principaux thèmes et leçons sur lesquels vous avez dû travailler au cours de cette saison, de juin à août, auraient surgi au cours de cette période.

Souvent, nous aimons identifier nos problèmes ou nos préoccupations pour en faire quelque chose d’autre que nous-mêmes, comme notre carrière ou nos relations, mais il y a un avantage à creuser un peu plus profondément et à découvrir pourquoi ces domaines peuvent être à l’origine d’un problème.

Lorsque vous creusez un peu plus profondément, vous constatez souvent qu’il ne s’agit pas du tout de vos relations ou de votre carrière, mais de quelque chose de plus personnel.

Nous sommes tous ici en voyage, nous sommes tous ici pour apprendre et grandir, et même si nous n’avons pas toujours le contrôle de ce qui vient sur notre chemin, nous devons apprendre à prendre la responsabilité de ce qui vient sur notre chemin. Et c’est exactement ce que l’Univers nous invite à faire sous cette énergie.

L’énergie rétrograde, c’est revenir en arrière et regarder vers le passé. Il s’agit de reconsidérer les choses ou de réfléchir sur les choses afin d’apprendre d’elles et de créer un avenir meilleur.

Sous la forte énergie rétrograde que nous avons eue, nous avons dû faire une pause, nous arrêter et réfléchir plutôt que d’être pressés d’aller de l’avant.

En fait, il se peut même que nous nous soyons sentis retenus, léthargiques ou que notre vie soit un peu paralysée. Nous avons peut-être estimé qu’un changement était nécessaire, mais nous n’étions peut-être pas certains des changements qui s’imposaient.

Tout cela est très courant pendant une période intense d’activité rétrograde cosmique. Il est facile de se sentir frustré sous cette énergie, mais nous devons prendre le temps de ralentir et de reprendre notre souffle.

En plus de toute cette activité rétrograde, nous avons eu une série de trois éclipses. Les éclipses viennent habituellement en paires, donc en avoir trois est définitivement un cadeau spécial du cosmos.

Les éclipses signifient toujours d’énormes points tournants de changement et d’évolution, mais sous toute cette énergie rétrograde, ces éclipses se seraient manifestées d’une manière légèrement différente.

Alors qu’ils nous encourageaient encore à changer et à évoluer, tout cela à un niveau beaucoup plus interne. Beaucoup des changements qu’on nous demandait d’apporter se situaient au niveau le plus profond de notre psychisme afin que nous puissions changer et évoluer qui nous pensions être.

Sous ces éclipses, nous avons été guidés pour peler les couches et regarder dans les profondeurs de notre âme. Nous avons peut-être été confrontés à nos peurs ou à des émotions et des sentiments qui remontent à l’enfance. Nous avons peut-être aussi été confrontés à ce qui ne fonctionne plus dans notre vie et où nous avons trop sacrifié.

Sous l’énergie rétrograde, nous n’avons pas pu échapper à ces réalisations ou les balayer. Au lieu de cela, l’Univers nous a vraiment encouragés à nous asseoir et à nous installer confortablement avec eux, car ce n’est que lorsque nous le faisons que nous pouvons vraiment les comprendre et les éclaircir afin de faire place à un avenir meilleur.

Maintenant que nous sommes à la fin de tout cela, une énergie nouvelle et fraîche va émerger, une énergie plus énergisante et stimulante.

Après avoir passé des mois à creuser profondément et à s’asseoir avec des réalisations douloureuses, nous allons maintenant recevoir l’élan nécessaire pour aller de l’avant et apporter les changements que nous voulions.

De la fin août jusqu’en septembre, nous allons être guidés pour faire des changements positifs et commencer un nouveau chapitre de notre vie. Ce nouveau chapitre concerne également l’entrée dans une nouvelle source de force et de pouvoir intérieur.

Nous avons tous connu une période de croissance rapide, et maintenant que ce cycle touche à sa fin, nous allons voir à quel point nous avons grandi et dans quoi nous nous sommes épanouis.

Le temps est venu de s’épanouir, et nous allons recevoir un énorme coup de pouce d’énergie pour montrer au monde et à nous-mêmes qui nous sommes devenus.

Avec des couches pelées en arrière, nous sommes prêts à prendre un beau nouveau chapitre, et nous sommes prêts à accueillir une nouvelle énergie dans notre vie.

Le reste de 2018 a encore une énergie lente et méthodique, mais au fur et à mesure que nous émergeons de ce cycle récent de rétrogrades et d’éclipses, nous allons nous sentir énergisés et confiants quant à l’avenir.

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://foreverconscious.com


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre