En astrologie, le Soleil représente l’essence de qui nous sommes. Elle illumine notre vrai moi et est notre clé pour les cycles et les saisons de la vie en nous et autour de nous.

Tous les deux ans environ, le Soleil s’aligne avec la planète Mars et lorsqu’il s’aligne, il absorbe une plus grande partie de son énergie et la diffuse dans notre noyau.

Dans la mythologie grecque antique, Mars était le dieu de la guerre et était l’un des plus célèbres et vénérés. Le mois de mars a été consacré en son honneur, faisant de lui le Dieu qui règne sur l’équinoxe et le début de l’année astrologique.

Ce n’est pas un hasard si Mars a régné sur une période de renaissance et de renouveau, ce qui indique que Mars était vraiment bien plus que le Dieu de la guerre.

Mars était souvent représentée sur un char avec deux chevaux appelés Phobos et Deimos, Phobos signifiant la peur et Deimos la terreur ou la panique.

Mars monterait ces deux chevaux au combat, répandant la peur et la terreur dans le camp adverse, mais les deux chevaux symbolisaient aussi Mars en surmontant ses propres peurs alors qu’il se dirigeait vers la bataille.

(Fait amusant : Phobos et Deimos sont maintenant les noms des deux Lunes de Mars.)

Bien que nous ne soyons pas des dieux de la guerre, la peur et la panique nous accompagnent souvent dans les hauts et les bas que la vie nous apporte. Mais, tout comme Mars, nous apprenons à chevaucher de toute façon.

Mars représente la bravoure et le courage, mais aussi la capacité de continuer et de recommencer, même lorsque la vie nous assomme.

Nous ne combattons peut-être pas tous dans une guerre, mais nous avons nos propres batailles personnelles et nos propres défaites et victoires personnelles auxquelles nous sommes confrontés chaque jour. Ils apportent la peur, ils peuvent même nous remplir de terreur, mais il y a un moyen de s’en sortir quand nous trouvons notre courage, notre bravoure et notre détermination.

Dans l’astrologie moderne, Mars est la planète de l’action et de la motivation. C’est la planète qui nous aide à nous lever et à aller de l’avant et à donner un coup de fouet à notre démarche. C’est la planète vers laquelle nous nous tournons lorsque nous avons besoin d’un coup de pouce, lorsque nous avons besoin d’une surcharge d’énergie et lorsque nous devons nous défendre.

Mars règne également sur le Bélier, qui est le premier signe du zodiaque et la règle de la tête et du haut du corps.

La plupart d’entre nous sortons de l’utérus la tête la première dans la vie et c’est la force que Mars nous apporte. La force de prendre notre premier souffle, la force de faire ce voyage terrestre et la force de savoir que même si un jour tout sera terminé, cela ne devrait pas nous empêcher de vivre pleinement notre vie.

Nous avons tous l’énergie de Mars en nous, et lorsque le Soleil s’alignera avec Mars au cours de la première semaine de septembre 2019, nous serons tous en mesure d’en profiter et d’exploiter cette énergie.

L’alignement de Mars et du Soleil est le moment de se motiver et de mettre nos peurs de côté pour que nous puissions réaliser nos rêves et atteindre nos objectifs. C’est aussi l’occasion de nous rappeler à quel point c’est un don d’être vivant et de faire partie de ce monde.

Nous avons tous une vision pour nous-mêmes ou quelque chose que nous souhaitons réaliser, et même si la route peut sembler longue ou remplie d’obstacles, avec Mars sur le chariot, nous pouvons nous sentir forts et confiants que quoi qu’il arrive, il y aura quelque chose à apprendre, un certain niveau de croissance, et quelque chose à en retirer à la fin de la journée.

Profitez de cette journée pour passer à l’action et surmonter une peur qui pourrait vous bloquer ou vous empêcher d’aller de l’avant.

Prenez un moment de cette journée pour réfléchir à quelque chose que vous aimeriez faire ou à quelque chose que vous aimeriez réaliser. Faites ensuite une liste de toutes les peurs qui vous arrêtent ou vous freinent.

En regardant la liste des peurs que vous avez devant vous, réfléchissez à un moyen de les défier. Très souvent, nos peurs sont exagérées ou pas aussi graves qu’on le prétend.

La plupart du temps, nos peurs nous jouent des tours, nous faisant croire que nous ne devrions pas ou ne pouvons pas faire quelque chose quand vraiment, nous le pouvons.

Parfois, nous devons écouter nos peurs et d’autres fois, nous devons ressentir notre peur mais bouger la tête la première de toute façon. Parfois, nous devons nous servir de nos peurs pour nous guider sur ce qui compte vraiment et ce qui est vraiment important.

Pendant la première semaine de septembre, voyez si vous pouvez canaliser cette énergie de Mars. Voyez si vous pouvez ressentir la peur, mais faites-la travailler pour vous ! Voyez si vous pouvez l’utiliser pour vous motiver et pour vous encourager à creuser un peu plus profond et à viser un peu plus haut.

En plus d’être un symbole de bravoure, Mars est également représentée par le pic-bois. Le pic-bois est un petit oiseau sans prétention au bec long et pointu qui peut percer dans un arbre ! Les becs de l’oiseau peuvent être modestes au début, mais finalement, il est capable de creuser un trou et de trouver le trésor enterré.

C’est l’énergie qui nous sera offerte à tous au cours des prochains jours. Utilisez cette énergie pour rester motivé, pour poursuivre vos objectifs et vos rêves, et pour savoir que peu importe si vous échouez ou réussissez, il y a toujours quelque chose à gagner, et quelque chose à dire pour faire ce saut et simplement pour y arriver !

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca

Source https://foreverconscious.com

ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre