Le premier Mercure rétrograde de l’année se produit le 5 mars dans le signe aqueux et intuitif des Poissons.

En 2019, toutes les rétrogrades de Mercure ne tombent que dans les panneaux d’eau, ce qui en fait un thème dominant pour l’année.

Mercure est la planète de la communication et les signes d’eau sont généralement associés à des formes d’expression plus sensibles, intuitives et artistiques.

Sous ces rétrogrades aqueux de Mercure, nous allons être encouragés à ouvrir notre troisième œil, à renforcer nos dons psychiques et à entrer en contact avec nos autres sens.

Nos émotions, nos rêves, nos pulsions créatives et nos sentiments instinctifs vont tous être améliorés pour nous si nous utilisons cette énergie à notre avantage et commençons à renforcer nos muscles intuitifs.

Tout comme les muscles de notre corps, plus nous utilisons notre intuition, plus nous lui faisons confiance, plus elle devient plus forte et plus fiable.

Au début, notre intuition peut apparaître comme un murmure, une voix douce et difficile à discerner. Mais plus nous sommes attentifs, plus nous écoutons, plus cette voix devient forte et claire.

Nous avons tous une intuition et nous n’avons qu’à l’entretenir, l’embrasser et l’aiguiser, surtout pendant ces cycles aqueux de Mercure.

Après n’avoir eu aucune planète en rétrograde depuis début janvier 2019, le premier Mercure rétrograde de l’année arrive à un moment cosmique intéressant et très occupé, car un jour plus tard nous avons une nouvelle lune en Poissons et Uranus en train de s’installer en Taureau.

C’est beaucoup d’énergie lourde qui risque de nous laisser un sentiment d’éparpillement et d’incertitude. Sous ce temps cosmique, nous allons devoir imiter Mercure en ralentissant, en revenant sur les choses et en prenant notre temps avant d’aller de l’avant.

Mercure est le messager des Dieux. Lorsqu’il est dans son mouvement direct normal, il nous aide à communiquer, à penser et à comprendre les choses. Quand Mercure se déplace rétrograde cependant, il quitte le côté des dieux vus et entre dans le monde des dieux invisibles.

Pendant ce temps, Mercure voyage à travers les parties plus profondes et plus sombres de notre âme et de notre subconscient afin d’acquérir de nouvelles connaissances, de recevoir de nouveaux téléchargements et de découvrir des vérités enfouies.

Pendant ce temps, nous avons besoin de faire davantage confiance à notre intuition et de nous mettre à l’écoute de nos autres sens. Nous devons nous fier à nos intuitions et écouter les indices que l’Univers nous envoie.

Lorsque Mercure est enfin prêt à revenir au direct, nous constatons souvent que nous avons acquis de nouvelles connaissances et compris les choses à un niveau plus profond que nous ne le pensions auparavant.

Le mercure rétrograde nous aide à déverrouiller de nouvelles vérités et nous aide à communiquer plus fort et plus efficacement. Mercure rétrograde nous donne la perspective de changer nos croyances et de voir les choses d’une nouvelle façon.

Pour cette raison, il est conseillé de ne pas faire de plans concrets lorsque Mercure est en rétrogradation. C’est parce que nous réalisons souvent une nouvelle vérité ou apprenons quelque chose de nouveau sur nous-mêmes qui peut changer notre décision ou notre motivation à faire quelque chose.

Surtout sous l’énergie de ce mois de mars rétrograde, nous devons avancer lentement et ne pas être pressés de prendre une décision ou d’étiqueter les choses comme des faits ou de la fiction.

Nous devons éviter de sauter en avant et laisser le temps aux choses de s’éclaircir. Nous devons garder l’esprit ouvert et rester connectés à notre intuition. Nous devons aussi prêter attention aux signes de l’Univers.

La première partie du mois de mars a beaucoup d’énergie volatile, et il est donc préférable d’y aller doucement, surtout si vous n’êtes pas certain de quelque chose ou si vous êtes confronté à l’indécision.

Mercure redevient enfin direct le 28 et bien que Mercure aura besoin d’un certain temps pour retrouver ses forces d’antan, nous commencerons à nous sentir beaucoup plus confiants et dirigés à ce moment-là.

La meilleure façon de faire face à ce poisson aquatique Mercure rétrograde est de canaliser votre créativité et de passer du temps à la réflexion en faisant des choses comme jouer de la musique, écrire dans votre journal, ou faire de l’art.

La créativité est aussi un excellent moyen de puiser dans votre intuition, alors utilisez cette énergie pour vous inspirer et voir si elle vous ouvre à une nouvelle vérité.

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre