Par Tanaaz

Quelques heures avant le solstice du 21 juin, Neptune, la planète des rêves, des illusions et de la conscience supérieure, glissera en rétrograde.

Neptune régressera dans son signe dominant des Poissons jusqu’au 27 novembre, apportant de nouveaux réveils, des téléchargements spirituels et des vérités cachées à la surface. Tout cela dans le but de nous aider à sortir un instant de notre réalité pour que nous puissions voir les choses d’un nouveau point de vue.

Alors que Neptune est dans son signe dominant des Poissons, nous obtenons la version réelle et brute de son énergie. Nous obtenons Neptune à son meilleur et plein potentiel, et si nous y prêtons attention, nous serons capables d’utiliser cette énergie pour nous éveiller à une nouvelle réalité.

Bien que Neptune soit rétrograde pour les prochains mois, elle est très active en juin et veillera à ce que nous écoutions et prêtions attention aux connaissances et à la sagesse qu’elle souhaite partager avec nous.

Neptune est aquatique et rêveuse. C’est le voile mince entre ce monde et l’autre, entre réalité et illusion.

Quand l’énergie de Neptune est forte, elle nous permet d’ouvrir le rideau, de regarder au-delà du voile et des barrières pour trouver une nouvelle vérité, une nouvelle compréhension et une nouvelle façon de penser.

Neptune veut que nous puisions dans une conscience supérieure et que nous plongions dans le cœur de notre Esprit. Il veut nous rappeler qu’il n’y a pas de séparation, que les histoires que nous nous racontons ne sont que des mythes et que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

Neptune nous invite à nous échapper, à entrer dans une nouvelle réalité pour que nous puissions donner un sens à l’actuelle. Il veut que nous laissions tomber le voile, que nous laissions tomber l’illusion et que nous traversions de l’autre côté du brouillard.

Bien que Neptune ait cette qualité rêvée et éthérée, lorsque nous serons rétrogrades, nous pourrons vraiment nous concentrer pour voir ce que Neptune essaie de nous montrer.

Nous allons pouvoir regarder au-delà de ce que nous avons toujours cru et découvrir quelque chose de plus profond qui va changer notre réalité.

« Nous ne sommes tous qu’un accident de voiture,
un diagnostic,
un appel téléphonique inattendu,
un nouvel amour,
ou un coeur brisé de devenir une personne complètement différente.

Comme nous sommes fragiles !
que tant de choses peuvent
ne prendre qu’un instant
de modifier
qui nous sommes
pour toujours ? »

– Inconnue

Les événements, petits et grands, sont souvent un déclencheur pour nous de changer qui nous sommes, changeant ainsi notre réalité.

Prenez un moment pour repenser à un événement qui vous a changé. Un événement qui vous a permis de voir la réalité d’un point de vue différent. Pensez à la façon dont cet événement vous a rendu plus sage, plus vulnérable, plus ouvert, plus intrépide, ou peut-être même plus craintif.

Pensez à l’alchimie de cet événement, et reconnaissez comment une fraction de seconde, un coup de fil, une décision, une impulsion ont changé le cours de toute votre vie.

Bien que les événements aident à changer notre réalité, nous n’avons pas nécessairement besoin d’un événement pour être notre déclencheur. En fait, nous pouvons commencer à changer notre réalité dès maintenant.

Le changement de notre réalité commence dans l’esprit. Cela commence par nos croyances, cela commence par les pensées que nous nous disons.

Il ne s’agit pas de nous bercer d’illusions et de prétendre que tout est rose et arc-en-ciel, mais de choisir de s’aligner sur la pensée, la parole ou l’action qui vous semble la meilleure.

Il y a plusieurs façons de voir et d’interpréter les choses autour de nous, alors pourquoi ne pas choisir de les voir d’une manière qui nous remonte le moral ?

Comme Wayne Dyer l’a dit un jour : « Quand on change la façon dont on voit les choses, les choses qu’on regarde changent. »

Neptune nous permet de changer notre perception, et tout en rétrograde, elle va nous guider pour voir où nous devons changer notre façon de penser, ou dissoudre les croyances et les rêves que nous pensions être notre vérité.

En rétrograde, Neptune nous permet de regarder une dernière fois à travers le brouillard et la brume pour que nous puissions jeter un autre coup d’œil et voir ce qu’il essaie de nous montrer.

C’est l’occasion pour nous de voir la vérité sur ce qui s’est passé dans nos vies au cours des derniers mois, et d’élaborer ce que nous voulons prendre dans notre réalité et ce que nous voulons laisser derrière.

Neptune Rétrograde nous permet d’enlever nos lunettes roses ou nos lunettes de jugement, si nous le voulons, et de regarder dans une autre vérité. Que nous ayons regardé le verre à moitié plein ou à moitié vide, Neptune permet au verre d’être dissous pour que nous puissions regarder ce qui reste derrière.

Neptune Rétrograde sera ressenti le plus fortement en juin, puis il passera à l’arrière-plan, rejoignant Jupiter, Pluton et Saturne, qui sont tous actuellement en rétrogradation aussi.

Le fait d’avoir tant de planètes rétrogrades qui se déplacent lentement au cours des prochains mois signifie que nous avons tous l’occasion de ralentir, de nous retirer et de réfléchir aux choix et aux décisions que nous faisons.

C’est à nous de réfléchir avant d’aller de l’avant. Il est temps pour nous de retourner à notre esprit, à notre vérité, au cœur de ce que nous savons, et de nous assurer que nous sortons d’un lieu d’authenticité.

Au fond de nous, nous savons qui nous sommes. Nous connaissons les actions et les croyances qui nous servent et qui ne nous servent pas et Neptune sera notre guide.

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre