La Nouvelle Lune du Verseau arrive le 9 février, marquant le début de la nouvelle année lunaire et notre bienvenue dans l’ Année du Dragon .
En astrologie chinoise, l’année du Dragon est considérée comme une année porte-bonheur. Même si nous pouvons rencontrer des obstacles, au cours de l’Année du Dragon, ces obstacles peuvent nous aider à trouver une nouvelle confiance, un nouveau but et un nouveau succès.
Comme c’est aussi la première Nouvelle Lune du Nouvel An lunaire, c’est aussi le bon moment pour réfléchir à votre état émotionnel. En astrologie, la Lune représente nos émotions, alors au fur et à mesure que nous avons parcouru tous les différents états émotionnels du zodiaque, comment nos émotions ont-elles évolué ? Comment avons-nous commencé à nous comprendre à un niveau plus profond ?
La Lune représente également notre sentiment de sécurité et ce qui nous permet de nous sentir en sécurité afin que nous puissions vraiment prospérer dans ce monde. Si nous regardons où se situent ces sentiments de sécurité et de confort dans notre propre corps, nous pouvons commencer à voir un lien entre la taille ou la taille de notre vie.
Plus nous nous sentons confiants, en sécurité et en sécurité, plus nous sommes susceptibles de déployer nos ailes, de prendre des risques et de vivre plus pleinement. Moins nous nous sentons confiants, en sécurité ou en sécurité, plus nous sommes susceptibles de jouer petit.
Méditez sur cette dynamique dans votre propre vie et utilisez les énergies du Nouvel An lunaire pour vous asseoir face à tout ce qui se présente. Si vous vous sentez inspiré pour apporter des changements, la Nouvelle Lune est un bon moment pour commencer.
Pluton ajoute de la puissance à cette nouvelle lune du Verseau
Il y a une très forte énergie du Verseau autour de cette Nouvelle Lune en raison du fait que Pluton est assis au point hautement karmique de 0 degré du zodiaque du Verseau. Pluton représente le pouvoir, donc sa présence amplifie les qualités du Verseau et nous aide à nous enfoncer plus profondément dans le cycle Pluton en Verseau qui sera présent au cours des deux prochaines décennies.
Avoir une Nouvelle Lune Verseau forte indique une poussée vers la liberté, l’innovation et la façon de faire les choses différemment. L’énergie du Verseau veut repousser les limites et marcher au rythme de son propre tambour.
Cependant, l’énergie du Verseau peut aussi sembler un peu dure et abrupte. Il y a parfois une acuité dans sa qualité, qui peut déclencher nos blessures, notamment autour des sentiments de honte ou d’indignité.
Uranus, la planète dirigeante du Verseau, est également active sous cette Nouvelle Lune, apportant des vagues d’instabilité et un terrain fragile. Quelque chose peut changer brusquement ou changer tout d’un coup, nous obligeant à réfléchir rapidement ou à modifier nos plans.
Alternativement, nous pouvons nous sentir inspirés pour apporter des changements dans nos vies qui peuvent apporter un plus grand sentiment de liberté ou d’innovation.
Chaque fois que nous avons une forte énergie uranienne, il est toujours bon de nous rappeler de suivre le courant. En fait, c’est l’un des cadeaux qu’offre l’énergie uranienne. Cela nous encourage à relâcher le contrôle, le flux et la confiance dans le processus. Il veut que nous acceptions le changement, car lorsque les choses changent, nous pouvons passer au niveau supérieur.
Une vague de flux d’énergie de guérison
Même s’il y a une énergie instable provenant de cette Nouvelle Lune qui peut nous faire sentir un peu dispersés, il y a aussi une autre dynamique en jeu.
Cette dynamique vient de Chiron et du Nœud Nord , qui se rapprochent progressivement. Chiron et le Nœud Nord seront officiellement en conjonction le 11 février, quelques jours seulement après cette Nouvelle Lune, mais leur énergie sera très active.
La réunion de Chiron et du Nœud Nord est un signal de guérison profonde. Cela encourage la guérison aux niveaux les plus profonds, non seulement au niveau personnel mais aussi au niveau mondial. Cette énergie de guérison offre la possibilité d’utiliser nos blessures comme portails de sagesse pour enseigner, inspirer et soutenir les autres. Lorsque nous acceptons nos propres blessures de cette manière, nous pouvons en bénéficier à la fois pour nous-mêmes et pour les autres.
Bien que cette dynamique énergétique soit riche et multiforme, elle sera renforcée sous cette Nouvelle Lune, car le Verseau est bien le signe du guérisseur.
Le Verseau est représenté par le porteur d’eau, qui a le don de prendre l’eau, qui représente les émotions et les débris psychiques du monde, dans son récipient avant de la nettoyer et de la restituer sur terre.
Ce don de transmutation sera fort sous la Nouvelle Lune de février, et couplé aux énergies de Chiron et du Nœud Nord, il existe ici un réel pouvoir pour garder l’espace pour un monde meilleur et plus pacifique.
Nouvelle Lune, nouvelles intentions
Les nouvelles lunes sont le moment idéal du mois pour définir des intentions, alors orientez vos intentions vers la paix et la guérison pour tous. Si quelqu’un dans votre vie souffre, envoyez-lui de l’énergie de guérison sous cette Nouvelle Lune. Si une question humanitaire vous passionne, utilisez les énergies de cette Nouvelle Lune pour apporter paix et guérison à la cause.
Il existe ici une opportunité d’élever la conscience de la planète, et chacun de nous peut faire sa part en fixant des intentions et en rayonnant de paix, d’amour et d’harmonie.
Il n’est pas facile de toujours conserver cet espace, mais formuler une intention consciente sous cette Nouvelle Lune peut être très utile.
Nous pouvons également utiliser cette Nouvelle Lune pour accueillir tout nouveau changement que nous aimerions créer, en particulier les changements qui laissent place à plus de liberté et d’expansion.
Source: https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-aquarius-new-moon-february-2024
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre