La Pleine Lune en Poisson des 20 et 21 septembre est la plus rêveuse de l’année. Lorsqu’elle jette son sort, nous pouvons nous sentir très sensibles, très créatifs et même très intuitifs.

Le Poisson est régi par l’élément eau, et la Lune aime être dans les signes d’eau. C’est sous le flux et le reflux des vagues que la Lune peut exprimer tout son potentiel énergétique.

En astrologie, la Lune représente nos émotions. Elle gouverne notre corps émotionnel et est fortement liée à ce que nous ressentons. La Lune est également liée à nos sentiments de sûreté et de sécurité. Dans quelle mesure nous sentons-nous émotionnellement sûrs et sécurisés lorsque nous nous déplaçons dans le monde ?

La Lune est également liée à l’énergie féminine. Cette énergie est présente dans tous les êtres vivants, et lors d’une Pleine Lune puissante, nous pouvons voir apparaître des problèmes liés à notre relation avec le féminin. Parfois, nous pouvons voir cela se produire dans des relations féminines importantes dans nos vies aussi.

Chaque Pleine Lune nous affecte différemment en fonction de nos énergies cosmiques individuelles et de ce que la Lune est destinée à susciter dans nos vies.

Cependant, les Pleines Lunes sont ultimement un moment d’illumination et de culmination. Elles représentent le point culminant du cycle lunaire et, comme dans toute bonne histoire, lorsque nous atteignons le point culminant, c’est généralement là que se produit l’apogée du chapitre que nous traversons.

Cette Pleine Lune en Poisson est liée aux événements qui se déroulaient début septembre sous la Nouvelle Lune en Vierge, mais ils sont également liés aux événements qui s’agitaient à la mi-Mars sous la Nouvelle Lune en Poisson.

Vous pourriez dire que la Nouvelle Lune en Poisson de Mars dernier était le début de l’histoire qui a maintenant atteint son apogée. Êtes-vous capable de créer des liens entre ce qui se déroulait dans votre vie au mois de Mars et maintenant ?

Peu importe ce qui se manifeste, il est probable que vous en soyez à la fin de l’histoire maintenant, et que vous soyez peut-être capable de vraiment ressentir et de vous connecter à ce moment de culmination qui est offert.

Les Pleines Lunes sont également un moment de libération énergétique, donc s’il y a quelque chose que vous souhaitez libérer de votre vie, c’est le moment parfait du mois pour fixer quelques intentions.

Pensez à ce à quoi vous ne souhaitez plus vous accrocher. Envoyez-lui de l’amour et de la gratitude, puis sous la lumière vive de la Pleine Lune, respirez tout cela au loin.

Neptune, la planète des illusions, des rêves et de l’intuition est très active sous cette Pleine Lune. Cela est dû au fait qu’il tombe à seulement 7 degrés de la Pleine Lune.

Chaque fois que Neptune est actif, il peut créer une énergie brumeuse. Nous pouvons avoir l’impression de patauger dans une forêt épaisse, incapable de voir ce qui nous attend. Il peut être plus difficile de prendre des décisions ou de penser avec un esprit clair.

Neptune peut également évoquer nos émotions, nous permettant de voir ce qui bouillonne sous la surface. Sous sa présence, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’analyser ce que nous ressentons, mais que nous nous trouvions simplement en train d’aller et venir entre un espace de sentiments et un autre.

Sous une Pleine Lune aquatique comme celle-ci, il est préférable de naviguer avec le cœur sur la main. Essayer de comprendre les choses avec notre esprit rationnel peut simplement ajouter à la confusion. Mais si nous laissons de côté nos processus de pensée pour un moment, et que nous nous laissons plutôt aller à nos sentiments, nous serons peut-être en mesure d’intuitionner les réponses que nous cherchons.

L’intuition est souvent décrite comme un sentiment de savoir. Souvent, vous n’avez aucune preuve concrète ou raison de ressentir ce que vous ressentez, c’est juste un fort sentiment de savoir.

À bien des égards, c’est là que la Pleine Lune de Septembre nous appelle à aller. Elle nous appelle à sortir de notre esprit rationnel et à entrer dans notre espace de ressenti. Elle nous appelle à nous déconnecter de la recherche de l’évidence et, au lieu de cela, à nous permettre de nous connecter à nos ressentis.

De fait, pendant que vous lisez ces lignes, essayons un exercice rapide pour vous aider à incarner cet espace. Placez votre main sur votre cœur et fermez les yeux. En cet instant, demandez-vous – « Quels sont les trois mots qui décrivent ce que je ressens en ce moment ? ».

Après vous être posé cette question, faites une pause. N’essayez pas de répondre en utilisant votre esprit, mais entrez dans votre cœur et répondez à partir d’un lieu de pur sentiment.

Vous serez peut-être surpris des réponses qui surgiront dans votre conscience. Parfois, lorsque nous faisons cet exercice, nous sommes capables de sortir du jugement et d’entrer dans un espace plus profond et plus connecté. Parfois, nous ne sommes même pas conscients de ce que nous ressentons réellement jusqu’à ce que nous autorisions cette sorte de prise de conscience.

Cette petite pratique peut vous connecter instantanément à votre corps émotionnel, et peut même vous aider à vous comprendre à un niveau plus profond.

Nos émotions ne sont pas toujours notre vérité, mais elles sont toujours valables, et elles peuvent être des guides quant à ce que nous pouvons avoir besoin d’explorer, de regarder ou de plonger plus profondément.

Les émotions peuvent être trompeuses, il est donc préférable de ne pas les étiqueter ou les juger. Au lieu de cela, autorisez-les. Imaginez-les comme des visiteurs, allant et venant, refluant et s’écoulant. Parfois, nos émotions ne demandent qu’à être entendues et vues. Parfois, lorsque nous leur permettons de s’élever, elles peuvent ensuite tomber si gracieusement.

Neptune est également fortement lié à l’eau et aux océans. Passer du temps près de la mer peut être hautement thérapeutique en ce moment, tout comme faire couler un bain chaud ou même rester extra hydraté.

Programmer votre eau potable avec des cristaux, des intentions et des prières est également une excellente façon d’utiliser cette énergie. Tout comme passer du temps sur des projets créatifs.

Cette Pleine Lune en Poisson, avec les énergies de Neptune, constitue une combinaison fantastique pour tous les efforts artistiques. Si vous travaillez dans un domaine créatif ou si vous avez un projet créatif que vous souhaitez mettre en œuvre, l’énergie de cette Pleine Lune est tout simplement divine et chargée de soutien.

Bien que toute cette énergie aquatique soit propice à la connexion avec votre intuition et au soutien de vos rêves créatifs, il est possible qu’elle soit accablante et nous pousse dans un endroit d’instabilité émotionnelle.

Cela peut aussi se manifester par un sentiment de besoin d’échapper à la réalité ou de fuir les pressions de notre vie. Si certaines formes d’évasion peuvent être saines, d’autres peuvent nous faire du tort.

C’est juste quelque chose dont il faut être conscient sous l’énergie de cette Pleine Lune en Poisson. Si vous ressentez le besoin de vous évader, essayez de vous donner des exutoires sains comme la méditation, la tenue d’un journal, le fait de se blottir contre un bon livre, ou même de se plonger dans un film.

Malheureusement, dans cette vie, nous ne pouvons nous échapper qu’un certain temps avant que la réalité ne vienne frapper à notre porte une fois de plus. Sachez que vous avez la force de faire face à tout ce qui frappe à votre porte. Sachez que si vous cherchez, vous trouverez le soutien dont vous avez besoin pour naviguer à travers ce qui pèse lourd sur votre cœur.

Les Pleines Lunes sont toujours un bon moment pour mettre fin à des habitudes ou des choix de vie malsains, alors utilisez cette énergie à votre avantage. Faites confiance à votre intuition, et utilisez votre sixième sens pour naviguer à travers tous les obstacles difficiles qui se présentent.

Dans l’ensemble, la Pleine Lune en Poisson de Septembre est un moment rêveur, créatif et intuitif. Alors que nous pouvons nous sentir extra-sensibles, il y a une beauté dans la connexion avec les fréquences plus subtiles du monde qui nous entoure. Il y a aussi une beauté à se connecter avec les flux et reflux de notre corps émotionnel.

Bien que chaque émotion que nous ressentons ne soit pas forcément notre vérité la plus élevée, une partie de notre expérience humaine consiste à nous permettre de ressentir, à nous permettre d’expérimenter l’arc-en-ciel émotionnel.

C’est à travers cet arc-en-ciel que nous devenons plus compatissants, plus ouverts, plus conscients et plus gentils. C’est à travers nos émotions que nous pouvons commencer à comprendre, à un niveau plus profond, ce qui nous anime et d’où viennent nos intentions.

Permettez-vous d’explorer vos rythmes émotionnels sous cette Pleine Lune. Accueillez ce qui coule sans jugement, laissez-le vous traverser comme une vague, et faites confiance aux instincts intuitifs et aux murmures que vous laissez derrière vous.

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 

[/sc


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre