La saison de la Balance commence le 22 septembre, qui est aussi l’équinoxe, une période où le jour et la nuit sont égaux. Pour la plupart des pays, l’équinoxe marque également le début d’une nouvelle saison.

Nous atteignons une étape de changement et de transition dans la roue du calendrier, et nous pourrions commencer à ressentir ce sentiment de transition et de changement dans notre propre vie aussi.

Même si nous pouvons remarquer que les choses changent autour de nous, sous la saison de la Balance, nous sommes appelés à trouver un état d’équilibre et de balance.

Comme la Balance est un signe d’air, nous sommes appelés à atteindre cet état d’équilibre par le biais de notre esprit. Il est temps de laisser tomber les vieilles constructions mentales et de permettre aux vents du changement de les remplacer par quelque chose de nouveau.

Nous sommes encouragés à regarder les deux côtés, à peser les faits, mais aussi à faire confiance à notre propre jugement et à notre intuition. Cela va être particulièrement important au moment où nous traversons la saison 2020 de la Balance, car Mars et Mercure vont tous deux être en rétrogradation.

Le fait que ces deux planètes soient en rétrogradation indique une période de confusion accrue, mais aussi d’intuition accrue. Ensemble, ces deux planètes rétrogrades aminciront le voile, ce qui nous permettra de nous connecter plus facilement à notre vérité authentique et à notre voix intérieure.

À l’extérieur, nous ne pourrons peut-être pas voir la route qui nous attend, mais à l’intérieur, nous saurons intuitivement et nous aurons accès aux endroits sur lesquels nous devons concentrer notre attention.

La balance est représentée par des balances. La déesse grecque Thémis est souvent associée à la Balance car elle tient la balance de la justice. On peut la voir devant les palais de justice du monde entier.

Si la Balance est synonyme d’équité, de justice et d’égalité pour tous, il existe un message plus profond que la balance nous offre également et qui est l’idée de la loi divine.

Si la balance peut nous aider à suivre les règles et les lois de la société, à un niveau plus profond, elle nous rappelle également notre propre morale et notre vérité.

Elles nous rappellent d’agir en accord avec notre propre divinité intérieure et de reconnaître ce qui nous semble bien et mal selon notre propre boussole.

Nous pouvons nous tourner vers l’astrologie égyptienne pour obtenir de plus amples informations à ce sujet. Dans l’astrologie égyptienne, la Balance est communément associée à Maât.

Maât est une puissante déesse qui porte une plume dans sa couronne. C’est cette plume qui est pesée contre notre cœur lorsque nous mourons, pour voir si nous avons vécu une vie vraie et authentique.

Si notre cœur correspond au poids de la plume et est en équilibre, on considère que nous menons une vie qui était pure de cœur.

La plume ne se soucie pas vraiment du nombre de règles que vous avez suivies ou de la mesure dans laquelle vous avez répondu aux attentes de la société, elle s’intéresse plutôt à savoir si vous avez vécu au maximum de votre potentiel et de la vocation de votre âme. Elle se préoccupe davantage de votre authenticité.

Bien sûr, la plupart d’entre nous aspirent à être de bons citoyens responsables et à contribuer à l’harmonie sur cette planète, mais nous devons également tenir compte de notre propre vérité et de ce pour quoi nous avons été mis sur cette planète.

L’énergie de la Balance nous rappelle de ne jamais juger un livre à sa couverture. Chacun a sa place et son but dans ce monde, et nous sommes tous considérés comme égaux, indépendamment de l’endroit où nous avons été ou de ce que nous avons fait.

L’énergie de la Balance est le pardon et la compassion ultimes. Il s’agit de reconnaître que nous avons tous notre propre cheminement karmique à parcourir, et que notre responsabilité consiste à faire ce qui nous semble juste et vrai dans notre propre cœur, et non dans le cœur des autres.

Donc, en cette saison de la Balance, connectez-vous avec votre vrai moi authentique. Regardez quand vous vous retrouvez à suivre l’opinion des autres sans vérifier ce que vous ressentez.

Restez en dehors des opinions des autres et de la comparaison, et trouvez un moyen d’honorer votre propre vérité, votre propre sagesse, et vos propres pensées et sentiments.

Faites de la place pour que la voix de votre propre âme puisse s’exprimer. Elle possède une sagesse qui n’est propre qu’à vous. Elle partage des messages qui ne sont uniques qu’à vous. Elle vous offre ce que personne d’autre ne peut faire.

Personne ne peut être vous – donc posséder cela. Embrassez ce que vous êtes, embrassez la mélodie unique de votre âme. Décidez vous-même de ce qui est bien et mal, de ce que vous allez défendre et des valeurs qui vous sont chères.

Allez avec votre âme. Suivez le chemin qui vous mène à faire peser votre cœur sur la plume de la Loi divine.

Dates clés de la saison de la Balance :

22 septembre : Équinoxe

En ce jour où l’obscurité et la lumière sont égales, nous pouvons embrasser l’idée de l’Unité. Si nous voyons la dualité sur cette planète, dans les dimensions supérieures, il n’y en a qu’une. L’obscurité et la lumière sont identiques, elles n’existent que l’une par rapport à l’autre, et lorsque nous en prenons conscience, nous pouvons trouver l’équilibre ultime.

Le 28 septembre : Saturne en direct

Saturne tourne directement après avoir été rétrograde depuis le mois de mai. Il s’agit d’un puissant changement d’énergie qui nous guidera pour compléter un cycle karmique avec lequel nous travaillons depuis décembre 2017. Saturne a également été étroitement liée aux verrouillages, nous pourrions donc recevoir d’autres mises à jour à ce moment-là.

29 septembre : Carré Mars Saturne

C’est le deuxième alignement carré entre ces deux planètes. Vous pouvez découvrir ici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

1er octobre : Pleine lune du Bélier

C’est l’une des deux pleines lunes que nous apporte le mois d’octobre. Comme toutes les pleines lunes, c’est l’occasion pour nous de nous libérer. Il y a une tension et des émotions très vives qui bouillonnent autour de cette pleine lune. Elle active Mars, qui est actuellement en rétrogradation et peut éclairer certaines informations bouleversantes ou volatiles.

4 octobre : Pluton en direct

Pluton est maintenant sorti de sa phase de rétrogradation et avance lentement. Il s’agit d’une énergie très subtile, mais il est probable que nous verrons se développer d’autres énergies de transformation en 2020.

9 octobre : Mars Carré Pluton

C’est le deuxième alignement de Mars Carré Pluton. Vous pouvez en savoir plus sur ce qui vous attend ici.

13 octobre : Mercure rétrograde

C’est le grand événement de la saison avec Mercure qui accompagne directement Mars. Ces deux planètes en rétrograde peuvent contribuer à des sentiments de confusion, de retard et de brouillard général. Allez à l’intérieur.

16 octobre : Super Nouvelle Lune en Balance

La plus proche Super Nouvelle Lune de l’année, c’est une belle Nouvelle Lune qui ouvre un portail aux énergies de haute fréquence.

17 octobre : Portail Arcturien

Le Soleil s’aligne sur l’étoile Arcturus, ce qui augmente les fréquences avancées envoyées à la planète. C’est une période d’éveil, d’énergie accrue et de sensibilité accrue. Plus à venir sur ce sujet !

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre