Le mois d’octobre apporte ses défis, mais c’est aussi un mois d’achèvement. En tant que dixième mois de l’année, il signifie un nouveau départ à l’horizon.

L’année 2020 a apporté beaucoup de transition. La roue a tourné, mais elle s’apprête enfin à s’arrêter et à nous révéler où nous avons atterri.

Mais avant que ce moment n’arrive, nous devons ralentir, et embrasser le moment juste avant.

Le mois d’octobre ressemble un peu à ce moment. Pensez à un avion qui se prépare à atterrir. Nous devons attacher nos ceintures de sécurité et nous préparer à quelques secousses lorsque l’avion commencera à ralentir et à descendre.

Il y a de l’excitation à l’idée que nous allons arriver, mais peut-être aussi une certaine anxiété face à toutes les choses qui pourraient mal tourner. Après tout, la plupart des problèmes à bord d’un avion se produisent au décollage et à l’atterrissage.

Si nous pouvons ressentir quelques bosses ce mois-ci et remarquer que les tensions augmentent, il est écrit dans les étoiles que nous arriverons à destination.

Il est écrit dans les étoiles que nous nous préparons tous, en tant que collectif, à mettre fin à un cycle karmique auquel nous avons travaillé toute notre vie.

Alors que nous clôturons ce cycle karmique à un niveau collectif, nous pouvons nous attendre à voir les énergies qui concentrent un rayon laser sur les choses que nous devons résoudre et laisser tomber une fois pour toutes.

Tout comme l’avion ralentit avant d’arriver, nous pourrions nous aussi nous retrouver à ralentir ce mois-ci en raison de l’influence de Mars rétrograde.

Mars est rétrograde depuis septembre, mais le 13 octobre, Mercure rejoindra Mars, ajoutant à l’effet de ralentissement que nous pourrions ressentir.

En plus de la rétrogradation de Mercure, le mois d’octobre nous apporte également deux pleines lunes : une pleine lune du Bélier le 1er et une pleine lune du Taureau le 31.

Ce sont les dernières pleines lunes que nous connaîtrons avant d’entrer dans la dernière saison des éclipses de l’année, en novembre.

Octobre est aussi le mois du portail Arcturus, un jour où le Soleil et l’étoile haute et vibrante Arcturus s’alignent.

Ce puissant alignement ajoutera un peu de magie supplémentaire au mois, en augmentant les énergies de la super nouvelle lune de la Balance et en nous préparant pour la toujours puissante saison du Scorpion.

Voici les principaux événements cosmiques pour octobre 2020 et l’énergie qu’ils apportent :

1er octobre : Pleine Lune en Bélier

Le Bélier est gouverné par la planète Mars, nous allons donc ressentir fortement les vibrations de la planète rouge. Lors de cette pleine lune, nous pouvons nous sentir enflammés par quelque chose ou peut-être juste agités en général. Quelles que soient les émotions que vous ressentez, assurez-vous de les laisser remonter à la surface afin de pouvoir les libérer une fois pour toutes. Il s’agit d’une forte énergie de libération et de purge, surtout au niveau collectif. Pour en savoir plus sur la pleine lune,

3 octobre : Mars Conjonction Eris

Eris est la déesse de la discorde et des conflits. Elle est une pionnière dans la défense de ses droits et la revendication de son pouvoir. Mars et Eris peuvent toutes deux être une combinaison explosive. Au niveau collectif, nous pouvons considérer cette énergie comme un besoin de défendre nos droits et nos convictions.

4 octobre : Pluton direct

Pluton a été rétrograde depuis le 24 avril 2020, mais il est maintenant en poste direct. Nous pourrions être amenés à revenir sur les événements qui se sont produits en avril dernier. Nous pouvons également remarquer que Pluton met en évidence certaines informations qui doivent être portées à la connaissance de la collectivité.

6 octobre : Mars le plus proche de la Terre

Mars fait son approche la plus proche de la Terre, ce qui amplifiera encore l’énergie de la planète rouge. Mars peut apporter une tension accrue mais aussi une passion accrue. Cela peut également entraîner des conditions météorologiques extrêmes, en particulier des vagues de chaleur et des incendies.

9 octobre : Carré Mars-Pluton

C’est la deuxième de trois carrés Mars-Pluton. C’est une période où nous pouvons assister à des luttes de pouvoir ou à des abus de pouvoir sur la scène mondiale. Il est possible que les gens aient de plus en plus besoin de se mobiliser et de réclamer leur pouvoir. Si vous vous sentez opprimé dans un domaine quelconque de votre vie, cet alignement peut également être un déclencheur.

13 octobre : Mercure rétrograde

Mercure entre en rétrograde dans le signe du Scorpion. Les réponses que nous cherchons ne sont pas aussi clairement visibles dans le monde extérieur, ce qui signifie que nous devons aller à l’intérieur et écouter notre propre voix intérieure. Mercure stationne en direct le 3 novembre, qui se trouve être aussi le jour des élections aux États-Unis. Cela peut augmenter la probabilité de confusion et de retards autour de l’élection.

16 octobre : Super Nouvelle Lune en Balance

C’est la super nouvelle lune la plus proche de l’année. Dans le signe de la Balance, cette nouvelle lune nous invite à nous concentrer sur l’équilibre. Nous devrons peut-être faire preuve de créativité et réfléchir à de nouvelles façons d’aborder notre vie et les changements qui nous ont accueillis. Il est impossible de revenir en arrière, nous devons donc commencer à innover et à réfléchir à la manière d’aller de l’avant. Cette nouvelle lune est liée à la pleine lune du 7 avril.

17 octobre : Soleil et Arcturus

Toujours sous l’influence de la Nouvelle Lune, notre Soleil s’aligne sur l’étoile Arcturus. On pense qu’Arcturus abrite des êtres très intelligents de conscience supérieure. Ce jour-là, nous pouvons canaliser l’incroyable énergie bleue guérisseuse d’Arcturus. Cette énergie bleue peut élever nos cœurs, augmenter notre intuition et nous rappeler notre lien avec les autres et avec le cosmos tout entier.

22 octobre : Saison du Scorpion

Nous quittons le signe de l’air de la Balance et entrons dans le signe d’eau du Scorpion. La saison du Scorpion est considérée comme un point de renaissance sur la roue du zodiaque. Nous perdons notre peau et nous nous permettons de renaître en traversant les dernières saisons de la roue astrologique.

31 octobre : Lune bleue d’Halloween en Taureau

C’est Halloween et nous avons une pleine lune ! Comme c’est la deuxième pleine lune du mois, on l’appelle la lune bleue. Nous avons tous entendu cette expression – une fois par lune bleue – et c’est parce qu’elles sont super rares ! Cette Lune Bleue va renforcer les énergies spirituelles déjà présentes à cette période de l’année. Nous nous sentirons plus connectés aux royaumes supérieurs, et plus en contact avec notre intuition et nos capacités psychiques. Il y a également une énergie turbulente autour de cette pleine lune. Comme Uranus, la planète de la surprise, est active en ce moment, nous pourrions recevoir des informations choquantes ou qui nous ouvriront les yeux.

Traduit : https://messagescelestes.ca


Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Allez visiter nos commanditaires avec coeur.

quintes-essences coeurensoi gisele_petit equilibrecoeur
danielleclermont pub