Alors que le Soleil a parcouru la Balance, l’accent a été mis sur nos relations avec les autres. C’est d’autant plus vrai si l’on considère que Vénus est aussi en rétrogradation.
Maintenant que le Soleil est en Scorpion, nous allons continuer à nous concentrer sur nos relations mais le thème sera légèrement différent. Bien que l’accent ait été mis ces dernières semaines sur les relations avec les autres, l’attention va maintenant se porter sur la relation avec soi-même.
Nous ne pouvons être dans une relation amoureuse que si nous nous aimons nous-mêmes. Nous ne pouvons pas être entiers avec l’autre si nous ne sommes pas entiers en nous-mêmes. Cette transition de la Balance à l’énergie du Scorpion nous aidera à comprendre cela et nous permettra de regarder les choses à un niveau plus profond.
Nos relations sont vraiment comme un miroir pour nous. Chaque fois qu’il y a un problème ou un conflit, c’est souvent parce que cette personne a éveillé ou activé quelque chose en nous qu’il faut guérir.
Les gens entrent et sortent de nos vies tout le temps en tirant sur nos déclencheurs ou même en contribuant à la formation de nouveaux. Bien que nous n’ayons pas besoin de tolérer d’être mal traités, ce sont souvent ces personnes qui sont nos meilleurs professeurs.
Sous l’énergie du Scorpion, et avec Vénus en rétrograde à travers le Scorpion également, il est peut-être temps de penser à la façon dont nous avons consciemment ou inconsciemment conduit à la création de ce qui est devant nous.
Nos pensées ne créent pas toujours notre réalité, mais elles peignent en effet notre réalité et peuvent nous empêcher de voir la vérité.
Sous l’influence de l’énergie du Scorpion, la vérité est destinée à s’élever et à nous frapper d’une manière qui conduit à une transformation et à une compréhension plus profonde de soi.
Ce n’est pas quelque chose qui peut être forcé, c’est plutôt quelque chose à observer tout au long de la saison.
Si vous voulez vous harmoniser avec les énergies de la saison du Scorpion, voici quelques conseils pour vous aider :
Du 23 octobre au 1er novembre :
Pendant cette phase d’énergie du Scorpion, nous sommes encouragés à nous lever et à trouver notre puissance et notre force. Nous pouvons trouver qu’une vérité émerge ou nous pouvons faire l’expérience d’une sorte de “mort”. En ce moment, nous devons faire de notre mieux pour rester calmes et ne pas nous laisser emporter par la colère ou le chagrin. Les exercices d’échouement peuvent être particulièrement utiles en ce moment.
Du 2 au 11 novembre :
Cette phase de la saison du Scorpion pourrait être appelée la phase de “résurrection”. C’est à ce moment que nous entrons dans un état de grande créativité et de possibilités. Le vieux a fondu et nous avons l’impression que le changement est dans l’air. Nous pouvons nous sentir attirés par la guérison énergétique, l’expansion de notre spiritualité et la pratique de l’occultisme. Pour puiser dans cette énergie, pensez à prendre le temps de faire quelque chose de créatif ou de développer votre intuition.
Du 12 au 22 novembre :
Durant cette phase de la saison du Scorpion, nous entrons dans une renaissance complète. C’est un temps où nous trouvons l’acceptation vers nous-mêmes et vers n’importe quel nouveau chapitre que nous sommes sur le point de commencer. Les émotions douloureuses du passé sont plus faciles à libérer et à éclaircir, et il semblera que c’est le bon moment pour passer à autre chose. C’est un moment puissant pour pratiquer le pardon et pour se réjouir des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous.
A la fin de la saison du Scorpion, nous aurions tous subi une sorte de mort et de renaissance, et cela ne sert qu’à nous rapprocher de notre vrai moi.
Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre