La saison du Taureau apporte quelques changements planétaires majeurs, une Super Pleine Lune, ouvre un portail vers les Pléiades, et nous prépare à la saison des éclipses !

Si vous avez l’impression que 2021 passe à toute vitesse, alors peut-être travaillez-vous en harmonie avec les planètes plus que vous ne le pensez.

Au cours des derniers mois, nous avons eu tellement d’énergie ardente, allant de l’avant, pour soutenir nos rêves et nos objectifs. Les choses étaient destinées à aller vite et la vie peut vous pousser dans une nouvelle direction.

Avec l’arrivée de la saison 2021 du Taureau, cette énergie va commencer à ralentir. Nous aurons la possibilité de reprendre notre souffle et de réfléchir. Il se peut que nous ayons aussi un peu de nettoyage à faire, alors que nous prenons conscience de ce qui n’est plus nécessaire sur notre chemin.

Comme nous nous dirigeons bientôt vers la saison des éclipses, la saison du Taureau est un bon moment pour se détendre, passer du temps à se dorloter, et même planifier une petite aventure quelque part. Essayez de ne pas trop remplir votre assiette dans les semaines à venir, et voyez si vous pouvez établir une routine ou apporter un peu de cette énergie d’ancrage ultra-bénéfique dans votre vie.

Jetons un coup d’œil plus approfondi sur ce qui nous attend et sur la façon dont nous pouvons naviguer au mieux dans cette incroyable saison…

Saison du Taureau 2021

19/20 avril – Le soleil entre dans le Taureau

Le soleil entre dans le Taureau le 19/20 (cela dépend de votre fuseau horaire). Nous sortons de l’énergie ardente du Bélier et entrons dans l’énergie de la terre, plus stable et ancrée. Utilisez les vibrations terreuses du Taureau pour établir une routine, cimenter vos plans et créer du temps pour le bien-être.

22 avril – Journée de la Terre

En astrologie, nous passons tellement de temps à regarder les autres planètes que nous oublions que la Terre doit aussi avoir son moment ! La Journée de la Terre a pour but d’honorer notre planète, et c’est parfait qu’elle arrive pendant la saison du Taureau, car le Taureau ne règne pas seulement sur Vénus mais aussi sur la planète Terre.

22 avril – Conjonction de Vénus et d’Uranus

Uranus va être une planète à surveiller pendant toute la saison du Taureau. En effet, elle est actuellement en tournée dans le Taureau jusqu’en 2026. Vénus en conjonction avec Uranus peut mettre en lumière nos relations, activer notre chakra du cœur, et nous faire réfléchir à notre santé et à nos finances. Si vous cherchez à rafraîchir votre look et à faire quelque chose d’audacieux et de différent, vous pourriez recevoir de l’inspiration à cette période.

23 avril – Conjonction de Mercure et d’Uranus

C’est une double dose d’énergie Uranus en quelques jours seulement. Uranus et Mercure peuvent mettre en évidence notre expression personnelle et notre besoin de communiquer. Pendant ces deux jours, nous sommes susceptibles de ressentir les énergies changeantes et parfois erratiques qu’Uranus peut apporter. Uranus est également l’éveilleur, et nous pourrions donc découvrir des moments d’ah-ha à cette période.

26/27 avril – Super Pleine Lune en Scorpion

C’est la première super pleine lune de l’année et elle tombe dans le signe du Scorpion. C’est une Pleine Lune puissante qui va agir comme un amplificateur. Elle va attirer notre attention sur toutes les choses que nous avons repoussées et sur toutes les choses sur lesquelles l’Univers voudrait que nous nous concentrions. Elle peut même révéler des secrets ou exposer des informations cachées. Il y a une forte énergie de nettoyage associée à cette Pleine Lune aussi, surtout au niveau énergétique/psychique. La prochaine Pleine Lune que nous expérimenterons sera une éclipse de Lune de Sang, qui est l’un des événements astrologiques majeurs en 2021.

27 avril – Pluton rétrograde

Le premier rétrograde que nous ayons eu depuis un moment ! Le charme de ne pas avoir de planètes en rétrograde est maintenant rompu, avec Pluton qui entre dans sa rétrogradation annuelle. Pluton rétrograde est une énergie subtile, mais nous pourrions nous retrouver à regarder les événements d’octobre de l’année dernière, et réfléchir à la façon dont ces décisions ont influencé notre croissance et notre voyage de métamorphose jusqu’à présent.

30 avril – Conjonction du Soleil et d’Uranus

Uranus est une planète à surveiller tout au long de la saison, et c’est ici que nous pourrions voir son énergie s’exprimer pleinement. L’alignement du Soleil et d’Uranus offre des possibilités d’éveil et de découvertes éclairantes, mais comme Uranus peut parfois apporter une énergie sauvage, nous pouvons nous sentir dispersés ou à la tête de changements soudains. L’énergie d’Uranus, en particulier en Taureau, peut également être un déclencheur potentiel de catastrophes naturelles et de problèmes liés à l’agriculture ou à l’élevage. Une partie du message d’Uranus en Taureau est d’apprendre à prendre soin de notre planète et d’attirer notre attention sur les choses que nous faisons et qui ne sont plus durables.

5 mai – 555ème jour

Nous arrivons au 5ème jour du 5ème mois d’une année numérotée 5 ! 555 est un code de numérologie puissant et un nombre d’ange qui représente la créativité et la recherche de la joie, mais c’est aussi un signe que les choses changent et que vous vous préparez à passer au niveau supérieur. Utilisez les énergies de ce jour pour renforcer vos énergies créatives et pour accueillir toute nouvelle inspiration ou tout changement qui suivra.

11 mai – Nouvelle lune en Taureau

La nouvelle lune du Taureau apporte des énergies puissantes et nous prépare à la saison des éclipses. L’énergie de cette nouvelle lune est un bon moment pour se retirer et s’occuper de notre bien-être intérieur. Comme la Lune Noire Lilith est très active lors de cette Nouvelle Lune, elle peut également faire remonter à la surface les questions relatives à l’égalité des sexes.

13 mai – Jupiter entre dans les Poissons (28 juillet)

C’est l’événement majeur de la saison du Taureau. Jupiter, la plus grande planète de notre système solaire, fait ses adieux au Verseau pour une courte période en entrant dans les Poissons. Jupiter en Poissons apporte une nouvelle énergie avec laquelle travailler et peut activer et renforcer notre intuition et notre imagination. Jupiter en Poissons est connu pour attirer notre attention sur le mystique et le magique. Sur le plan personnel, nous pouvons également nous retrouver à revisiter ou à mettre à niveau les leçons et les cadeaux qui nous ont été offerts il y a 12 ans. Jupiter ne visitera les Poissons que jusqu’au 28 juillet, donc cette énergie ne restera pas longtemps, mais Jupiter reviendra en Poissons à la fin de l’année où il restera pour la plupart de 2022.

17-22 mai – Portail des Pléiades

Les Pléiades sont une constellation magique de sept étoiles qui ont été vénérées par de nombreuses cultures anciennes dans le monde entier. À cette époque de l’année, le Soleil s’aligne avec les Pléiades, ce qui nous permet de recevoir et de télécharger des messages de ces étoiles avec plus de facilité. On pense depuis longtemps que les Pléiades abritent une race extraterrestre avancée et de nombreux Terriens se sentent connectés aux Pléiades.

20 mai – Soleil en Gémeaux

La saison du Taureau touche à sa fin lorsque le Soleil entre dans le signe d’air des Gémeaux.


POSER UN GESTE D'AMOUR
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre