Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/astrologie-intuitive-saison-retrograde-juin-aout-2018/
RSS

Par Tanaaz

2018 est l’année pour construire, c’est une année pour commencer à créer une base solide pour que vous puissiez manifester la vie de vos rêves.

Depuis le début de l’année, le cosmos nous guide pour agir et commencer à construire la vie que nous désirons. Nous avons travaillé dur pour créer la sécurité et la structure, et trouver l’équilibre avec la direction actuelle de nos vies. Mais à la fin du mois de juin, un changement est dans l’air, et l’Univers nous demandera de ralentir.

Du 26 juin au 27 août, nous aurons jusqu’à six planètes en rétrograde, ce qui va tout ralentir. Ces planètes comprennent : Jupiter, Saturne, Pluton, Mars, Neptune, Uranus et Mercure.

L’énergie rétrograde, c’est se déplacer à l’intérieur. Il s’agit de faire une pause, de réfléchir et de travailler sur ce qui se trouve déjà devant vous plutôt que de tendre vers quelque chose de nouveau.

Les rétrogrades font tourner l’expression de la planète vers l’intérieur, plutôt que vers l’extérieur, ce qui signifie que nous ressentons les effets de la planète à un autre niveau. Dans certains cas, nous ressentons la planète plus fortement car elle travaille à un niveau plus interne et subconscient.

Ce n’est souvent pas tant qu’un cycle rétrograde n’est pas terminé que nous sommes capables de reconstituer ce que nous devons dégager pour aller de l’avant.

Pendant une période rétrograde comme celle-ci, l’énergie du cosmos devient lente et au lieu d’essayer d’aller de l’avant, nous devons plutôt regarder notre passé et comment nos actions, attitudes et croyances se manifestent dans notre vie.

L’Univers veut que nous nous concentrions sur ce qui est déjà dans nos assiettes et sur ce que nous avons déjà mis en mouvement. En fait, essayer d’aller de l’avant avec tant de planètes en rétrograde peut vous faire sentir que vous faites un pas en avant et deux pas en arrière.

Chaque planète dégage sa propre énergie et sa propre vibration lorsqu’elle est rétrograde, mais le fait d’avoir autant de planètes rétrogrades en même temps peut rendre difficile la différenciation entre les différentes planètes.

Voici un bref aperçu de chaque planète rétrograde et des effets que nous pouvons ressentir au cours de cette saison :

Mars (du 26 juin au 27 août)

Mars est la plus importante de ces rétrogrades car c’est elle qui rétrograde le moins et ses effets sont beaucoup plus visibles. Mars ne rétrograde qu’une fois tous les 1,5 ans environ, et quand elle le fait, elle nous met vraiment au défi d’évaluer et de revoir l’orientation de notre vie. Mars rétrograde à travers le signe du Verseau et du Capricorne, et sous cette énergie, nous allons être guidés pour vraiment revenir sur le passé et réfléchir sur la façon dont nos actions nous ont servi ou entravé.

Saturne (du 18 avril au 6 septembre)

Saturne sera rétrograde en Capricorne pendant au moins la moitié de l’année afin que nous ayons le temps de nous adapter aux énergies. Saturne rétrograde nous a guidé à nous concentrer sur ce dont nous voulons assumer la responsabilité et où nous devons fixer des limites dans notre vie. Sous cette énergie, Saturne attirera vraiment notre attention sur tout ce dont nous avons besoin pour nous prendre en charge afin de créer la vie que nous désirons. Il se peut que nous devions regarder nos actions passées ou fouiller dans les vieux schémas de l’enfance pour trouver notre chemin vers l’avenir.

Neptune (18 juin – 25 novembre)

Neptune est rétrograde pendant près de la moitié de l’année, de sorte que nous ne ressentons pas ces effets aussi fortement. Nous avons aussi le temps de nous adapter aux énergies. Neptune est rétrograde dans le signe des Poissons et nous aidera à accepter notre spiritualité. Nous pouvons avoir de nouvelles idées ou une nouvelle compréhension autour de notre spiritualité, ou nous pouvons même nous sentir confus au sujet de ce en quoi nous croyons. Après avoir tourné directement, la clarté suit habituellement et nous pouvons recevoir une nouvelle compréhension.

Jupiter (9 mars – 10 juillet)

Jupiter rétrograde nous guidera à réfléchir à des causes plus grandes et globales et à la façon dont nous pouvons apporter des changements qui ont un impact sur le bien commun. Avec la rétrogradation de Jupiter en Scorpion, les questions relatives à la sexualité et à l’égalité des sexes peuvent être au premier plan. Nous pouvons aussi être guidés pour évaluer où nous devons penser plus grand afin d’arriver là où nous voulons être.

Pluton (22 avril – 2 octobre)

Pluton est aussi rétrograde pendant la plus grande partie de l’année, c’est pourquoi nous ne ressentons pas les effets de cette rétrogradation aussi fortement. Pluton est rétrograde dans le signe du Capricorne et va nous aider à creuser à travers tous les squelettes dans le placard et à les libérer une fois pour toutes. Les secrets peuvent être révélés, ou vous pouvez recevoir une nouvelle compréhension ou une nouvelle vérité pendant ce temps. Pluton rétrograde nous touche tous différemment, mais essentiellement un certain type de mort et de cycle de renaissance aura lieu.

Mercure (26 juillet-19 août)

Le mercure devient rétrograde tous les quelques mois, donc son énergie n’est rien à laquelle nous ne sommes pas habitués. Les effets rétrogrades du mercure au cours de cette saison sont susceptibles d’être amplifiés et nous pouvons nous sentir plus mal à l’aise qu’à l’habitude. Au cours de Mercure rétrograde dans le Lion, nous pouvons être encouragés à réfléchir à de nouvelles façons d’être créatif. Mercure rétrograde est un temps pour aller à l’intérieur et découvrir des pensées, des sentiments et des émotions enfouis. C’est aussi le moment de déterrer les schémas de pensée subconscients qui peuvent nous bloquer.

Uranus (7 août – 6 janvier 2019)

Uranus rétrograde jusqu’en 2019 à travers les signes du Taureau et du Bélier. Sous cette énergie rétrograde, nous allons nettoyer et terminer les leçons de 2008, quand Uranus est entré pour la première fois dans le Bélier. Comme Uranus voyage hors du Taureau et de retour au Bélier, nous recevrons des leçons finales ou des cadeaux, et nous serons vraiment encouragés à commencer un nouveau chapitre et un nouveau cycle. Après avoir tourné directement, Uranus en Taureau nous présentera de nouveaux thèmes et leçons pour la nouvelle année.

……

Collectivement, toutes ces planètes et énergies rétrogradantes vont nous guider pour réfléchir à nos actions et aux choix que nous avons faits dans nos vies jusqu’à présent.

Avons-nous pris des décisions fondées sur la peur ou avons-nous pris des décisions fondées sur l’amour ?

Avons-nous laissé les gens nous marcher sur les pieds ou avons-nous fixé des limites fermes ?

Avons-nous dit notre vérité et communiqué clairement ou avons-nous menti ou évité la vérité ?

Ce sont toutes des choses auxquelles nous devrons réfléchir pendant cette période d’activité rétrograde.

Après la fin du mois d’août, les choses recommenceront à s’accélérer et nous pourrons commencer à prendre d’autres mesures pour aller de l’avant.

Il convient également de mentionner que Vénus sera rétrograde du 5 octobre au 16 novembre. Bien que cette énergie ne ralentira pas les choses autant que Mars Rétrograde, c’est un signe très clair de l’Univers qu’on nous demande d’être vraiment en mode d’examen et d’évaluation pour le reste de l’année.

Comme 2018 est une année pour se construire et s’établir, il est logique que nous soyons vraiment encouragés à revoir les choses et à revoir les mesures que nous avons prises jusqu’à présent.

Nous sommes tous en train de préparer nos fondations et de construire les choses brique par brique. Nous ne sommes peut-être pas encore en mesure de voir le produit fini, mais un constructeur compétent sait qu’il s’agit de créer les fondations parfaites et de s’assurer que les briques du fond sont suffisamment solides pour supporter tout ce qui va se trouver sur le dessus.

Sous toute cette énergie rétrograde, nous allons devoir nous assurer que nous construisons avec intégrité, avec nos cœurs et avec nos plus hautes intentions en tête.

Nous allons tous être appelés à faire en sorte que ce que nous construisons soit aligné sur notre bien le plus élevé.

Dates rétrogrades pour juin-août 2018 :

Juin :

  • Jupiter rétrograde
  • Saturne rétrograde
  • Neptune rétrograde
  • Pluton rétrograde
  • Mars rétrograde (à partir du 26 juin)

Juillet :

  • Mars rétrograde
  • Jupiter rétrograde (se termine le 10 juillet)
  • Saturne rétrograde
  • Neptune rétrograde
  • Pluton rétrograde
  • Mercure rétrograde (à partir du 26 juillet)

Août :

  • Mars rétrograde (finit le 27 août)
  • Uranus rétrograde (à partir du 7 août)
  • Saturne rétrograde
  • Neptune rétrograde
  • Pluton rétrograde
  • Mercure rétrograde (finit le 19 août)

Source : http://foreverconscious.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/astrologie-intuitive-saison-retrograde-juin-aout-2018/
RSS
snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake