Voyons maintenant ce que la sexualité peut nous révéler au niveau spirituel.

D’abord, quelques rappels

L’astrologie est l’étude de l’influence des astres sur le comportement humain.
L’astrologie prévisionnelle permet de prévoir les événements en interprétant le déplacement continuel des astres.
« Transcender » signifie ici : privilégier l’évolution spirituelle aux satisfactions physiques.
Pour plus de compréhension, les exemples de cet article sont volontairement exagérés.

Sexualité : choisissons le terme le mieux approprié

Le terme « sexualité » en suggère bien d’autres : sexe, sexy, érotisme, pornographie ; autant de mots évoquant la même chose : le désir sexuel.
La même chose ? Peut-être dans le langage courant. Mais en astrologie prévisionnelle, qu’en est-il ?

Pour les astres, c’est très différent. Car, sur le plan sexuel, chaque planète concernée émet une énergie bien spécifique. Et sans l’association conciliante des vibrations planétaires, cette énergie sexuelle « brute » (Mars) risque fort de poser problème.
Ainsi, ne confondons pas : le charisme, donc l’attraction d’âme (Soleil) ; l’émotion, donc l’éveil du désir (Lune) ; le raisonnement donc la conscientisation (Mercure) ; le sentiment, donc l’échange (Vénus) ; la pulsion sexuelle, donc le sexe (Mars) ; l’amour miroir, donc l’égotisme (Jupiter) ; l’attachement, donc la maturation (Saturne).

C’est le parcours planétaire personnel, individuel. Tout ce que nous ressentons jusqu’à Saturne ne se rapporte qu’à nous. Seul importe notre propre intérêt. C’est « l’amour-soif », la recherche incessante de l’autre pour combler notre vide intérieur. Evidemment, c’est une erreur. Mais beaucoup s’en contentent et s’arrêtent là. C’est leur choix et il n’y a pas à juger. La spiritualité n’est pas une compétition mais un cheminement intérieur solitaire, consenti.

Après Saturne, l’appel à la transcendance (Chiron) nous ouvre les yeux et nous pousse « vers l’autre ». Si nous acceptons de suivre Chiron, nous poursuivrons notre route.

Nous rechercherons la connexion avec notre Guide Spirituel, (Uranus), l’union avec le Tout Autre (Neptune) et, finalement, la fusion cosmo tellurique (Pluton). Ce cycle terminé, rien ne nous empêchera de le reprendre au niveau supérieur. Ça s’appelle l’évolution spirituelle.

Mais revenons à la sexualité

D’abord, soyons précis : l’amour et la sexualité ne sont pas la même chose. Pourquoi ?
Parce que l’amour « ordinaire » relève de Vénus. L’amour « transcendé » relève de Neptune.

La sexualité instinctive relève de Mars et la sexualité sublimée de Pluton.
Comme l’amour, la sexualité peut se manifester en nous de deux manières différentes : humaine et divine.

Au plan humain : Mars

Le désir sexuel physique, charnel, corporel, activé par une montée d’hormones, est un besoin de satisfaction physiologique, un instinct où le sentiment n’est pas invité. Seul compte ce besoin à assouvir : le corps produit des hormones qu’il doit évacuer.
Cette pulsion naturelle relève de Mars. Elle est violente, impatiente et purement égoïste. C’est la conquête impulsive et guerrière de l’élément yin ou yang qui manque, à n’importe quel prix, dans une totale inconscience.

Mars est aveugle et sourd. Brutal, il ne pense qu’à lui. C’est le mâle anthropopitèque. Il attrape une femelle, n’importe laquelle, consentante ou pas, la traîne par les cheveux et hop ! Vous voyez ce que je veux dire.
Curieuses mœurs alors que chez les animaux, c’est la femelle qui choisit ! Mais ce n’est pas mon sujet.

Evidemment, je caricature. La plupart des  hommes d’aujourd’hui sont quand même un peu plus raffinés.
Ce désir sexuel martien nous tiraille tous, hommes et femmes, dans la jeunesse. C’est la période de la découverte sexuelle. Qu’on fait souvent… à l’école maternelle.
Instinct, quand tu nous tiens !

Oui mais, avant Mars…

astrologie prévisionnelleSauf qu’astronomiquement, avant Mars se présente Vénus.
Vénus est la planète du sentiment : l’amour, ou son inversion, la haine. Et dans l’évolution logique, nous devrions avoir intégré le message de Vénus avant celui de Mars : aimer avant de désirer.

Grâce au filtre amorisant de Vénus, la sexualité descend du cœur avant d’arriver au sexe. Elle devient alors une recherche « d’union charnelle dans le beau ». C’est l’érotisme.

Il est idéal pour créer un couple équilibré et durable, ce qu’indiquent, en général, les aspects conciliants entre Mars et Vénus, en astrologie prévisionnelle ou relationnelle. Dans ce cas, tout s’annonce bien : association amour et désir ne peuvent que favoriser l’harmonie.

D’autant plus qu’avant le message de Vénus, l’amour, nous avons, bien entendu, intégré celui de Mercure, la conscientisation. Conscientisation + amour + désir : nous voilà suffisamment responsables pour trouver notre partenaire de vie.
Comme, ici, nous sommes tous équilibrés et raisonnables, nous en sommes tous à ce stade : notre Mercure, notre Vénus, notre Mars s’accordent au mieux.

Et après Mars ?

Après Mars arrive Jupiter. Puis Saturne.
Tout naturellement, le couple formé sur les énergies conscientisées (Mercure) d’amour (Vénus) et de désir (Mars) souhaite fonder une famille. Dans le confort (Jupiter) et la durée (Saturne).

Ainsi défile le cycle planétaire : après Vénus et Mars, Jupiter promet la chance et l’expansion matérielle et Saturne, la stabilité et la pérennité.
Quant au Soleil, il symbolise le respect mutuel du couple. C’est l’estime et la confiance réciproque. Un trésor à préserver.
Nous avons parcouru le chemin du Soleil à Saturne.

Et encore après ?

Tout se passe bien dans ce domaine et le premier cycle est accompli.
Pourquoi ne pas explorer les plans supérieurs ? Genre Kama Sutra ou Magica Sexualis ?

Car, bien que sécurisant, Saturne est aussi la planète de la monotonie donc de l’ennui, de la frustration. Trop sérieux, trop moral, trop prévisible, ce personnage rigide devient vite étouffant s’il ne se renouvelle pas.

Et justement, Saturne ne se renouvelle pas. Alors, passés les premiers émois amoureux, la sexualité peut vite devenir lassante quand le plaisir se transforme en obligation conjugale.

D’étincelle émotionnelle, la sexualité se transforme en corvée.
C’est là qu’intervient Pluton.

Généralement, le premier stade, Vénus / Mars, suffit. Comme ces deux planètes allient amour, tendresse, union, harmonie et sexualité, le couple peut durer toute une vie. Dans un bonheur tout simple : affection sage, vie tranquille, famille.  C’est le bien-être classique, dans le confort matériel. On ne cherche pas plus loin.

Mais si le couple rencontre notre Centaure Chiron, il vivra une expérience initiatique telle qu’il souhaitera probablement s’orienter vers la spiritualité.

Alors, après Uranus, la rupture de l’habitude et Neptune, la connexion à l’âme, expériences plutôt individuelles, le couple peut se régénérer pour accéder à la sexualité transcendée.

Pluton nous attire dans cette voie, très différente de l’association Vénus / Mars.

Alors qu’avec Vénus, Mars a calmé et assouvi sa fougue pour se lancer à la conquête sociale de Jupiter, Pluton déclenche la passion dévorante et hyper sexualisée pour l’autre, excessivement fusionnelle et bien souvent vouée à l’échec, tant le besoin de se nourrir de l’autre ne peut mener qu’à la destruction réciproque, si on ne choisit pas de transcender.

Mais si on transcende, l’impérieux désir des corps se transmute en une communion d’âmes bien plus apaisante et créatrice. C’est d’ailleurs la base d’une philosophie d’origine asiatique bien connue.

Au plan divin : Pluton, Lilith

astrologie prévisionnelleLa planète Pluton détruit continuellement car elle veut toujours améliorer son œuvre, jusqu’à la perfection.

Et comme la perfection n’existe pas, Pluton s’épuise à renouveler continuellement des expériences dévastatrices. Elle ne s’arrête jamais.

C’est l’histoire du peintre qui se suicide parce que, malgré tous ses efforts, il n’atteint pas son idéal artistique. Pourquoi ? Parce qu’il ne cherche pas au bon endroit.
Bien regrettable pour notre peintre ! Mais tel est le message de Pluton : ce qu’il nous promet se trouve sur un plan d’expérience différent du physique ; ailleurs ; dans le monde de la spiritualité.

Pluton nous invite, tout simplement, à transcender la sexualité.
Cette planète régénératrice induit souvent la destruction du couple pour mieux le reconstruire. Mais pas forcément avec les mêmes partenaires, surtout si le couple s’est usé et perdu dans le confort dont il se contente, sans chercher plus loin. Le style apparente réussite : boulot, télé, consommation,

Mais si l’amour a survécu à la tornade Uranus pour se renouveler, se libérer du matériel et s’ouvrir à l’univers, il est prêt à s’engager dans une voie de sexualité spirituelle.
Car Pluton peut nous débarrasser d’un désir sexuel parfois envahissant en le transformant en énergie de spiritualisation qui ouvre les chakras et éveille la Kundalini.

Ainsi, de prisonnier de notre corps et de nos pulsions, nous devenons un être cosmo tellurique, connecté à notre âme. Et connecté à notre partenaire sur les plans supérieurs : au niveau éthérique.
C’est le partage des auras.

Un tout autre programme que celui du chakra sexuel ! Mais c’est ce qu’on appelle « atteindre le Nirvana ». Pluton nous invite à cette transcendance. Au deuxième degré. Car au premier degré, cette planète n’est que passion dévorante, désir sexuel exacerbé et besoin de l’autre, à tel point qu’on le dévore énergétiquement. Et qu’ainsi, on le détruit.

Mais ce besoin sexuel parfois si douloureux est aussi le support d’une élévation de l’âme vers notre Moi Divin et l’accès aux autres dimensions : le portail de la sérénité. En effet, la sexualité est une des énergies les plus puissantes qui existent. C’est la raison pour laquelle on l’utilise autant en magie.

Mais, transmutée, l’énergie sexuelle ouvre à la sérénité. Il suffit d’inverser le sens de son rayonnement en la faisant monter au chakra coronal au lieu de la garder dans le chakra sexuel.

Cette mutation mène à la plénitude. Elle explique pourquoi on peut vivre heureux et comblé sans sexualité. En la transcendant, on accède à des ressentis bien supérieurs au plaisir éphémère du corps.
C’est l’enseignement de Pluton : transmuter la brûlure sexuelle en Lumière.
Comment ?
Grâce à Lilith : la vamp initiatique si fascinante.

Les transits de Lilith : coucou, me revoici !

astrologie prévisionnelleLilith ! La rebelle. La première épouse d’Adam, détruite car elle ne correspondait pas au modèle espéré.
En réalité, elle n’a pas été détruite, mais chassée du Paradis.

Où est-elle allée ? L’histoire ne le dit pas.  Peut-être dans ce lieu cosmique invisible où l’astrologie prévisionnelle la situe ? Et d’où elle exerce toujours secrètement sa fascination sur l’humanité ?

En tout cas, elle est toujours présente. Et, au-delà du côté toxique, ses transits nous informent sur nos capacités à transcender cette sexualité primaire, pour transmuter la brûlure diabolique en Lumière Divine.

Que choisirons-nous ?

L’énergie sexuelle basique est relancée à chaque transit de Mars, Pluton et Lilith, de préférence dans le signe du Scorpion et dans le secteur 8. Les transits de Lilith nous annoncent plus spécialement si nous choisirons la transcendance ou pas.

Dans un précédent article, nous avons souligné les côtés diaboliques de Lilith.
Mais Lilith n’est pas que ça. Elle est même un des points les plus prometteurs de spiritualisation du thème. Elle nous propose l’éveil de l’âme et l’accès à la sérénité par le détachement du plan matériel.

Car, quoi de plus enchaînant que le désir sexuel ?
Lilith nous propose de nous en libérer, en nous révélant des mondes éthériques, des expériences vibratoires, bien plus gratifiants. En astrologie prévisionnelle, l’énergie de Lilith s’adapte à l’énergie de la planète transitée.

Mais son message reste toujours le même :
« Moi, Lilith, je te propose une illumination sexuelle inconnue, perverse, irrésistible.
Mais tu as le choix.
Veux-tu me suivre dans l’illusion matérielle d’un plaisir éphémère qui te laissera toujours insatisfait, dans la dépendance, le manque, le besoin constant de l’autre, l’amour- soif ?
Ou préfères-tu te libérer de ton corps physique si pesant pour répondre à cet appel de l’âme que tu ressens confusément et qui, seul, pourra te combler, t’apporter la plénitude en te révélant l’Amour-Fontaine ? »

Lilith nous laisse le choix. Sa sexualité fantasmagorique nous fascine. L’imagination part au galop… Dans un domaine sans limites. En apparences.
Difficile d’y résister. Et pourtant !
Amour-soif ou Amour-Fontaine ?

agnes andersen
Astrologue, écrivain, ésotéricienne
Courriel : [email protected]

ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre