Nous aimerions explorer la notion d’états mondains qui sont considérés comme positifs. Vous permettrez à votre attachement à ces états d’aller comme vous vous permettez de vous rappeler ce qui est au-delà du monde que vous avez choisi, ce qui a toujours été là pour vous.

Il y a la paix telle que le monde la connaît. Comme le monde le sait, la paix est un manque apparent de perturbation, de lutte, de conflit et de querelle. Toute perturbation dans l’irréel, cependant, et tout ce qui est opposé à ce qui est irréel est aussi irréel. L’ego a de nombreux substituts à ce qui est vraiment et a toujours été. Pour réaliser la version de l’ego de ce qui est et de ce qui a toujours été – la paix – vous devez lutter et condamner. Vous en éloignez d’autres. Vous repoussez en arrière. Vous avez alors une poche apparente d’espace et de temps où rien ne dérange, où les conditions semblent être en grande partie arrangées à votre goût.

Inévitablement, cependant, cette paix est perturbée par quelque chose, et alors la lutte recommence pour retrouver la version de paix de l’ego. Cette absence temporaire de perturbation n’est pas du tout la paix. La vraie paix n’est pas une condition. C’est une Réalité qui ne peut jamais être perturbée, et vous y avez habité en tout temps. Vous avez utilisé un attachement à la pensée égoïste pour bloquer votre conscience de la paix éternelle. C’est une bonne nouvelle. Parce que vous l’avez fait, le moyen de revenir à la pleine conscience de la paix éternelle a toujours été entre vos mains.

Il y a l’amour tel que le monde le connaît. L’amour tel que le monde le connaît a besoin de perte et de solitude pour le définir. Le véritable amour n’a besoin de rien pour le définir. Il n’a pas besoin du contraire. C’est avant tout le contraire. Vous êtes avant tous les opposés parce que vous êtes l’Amour lui-même. Si c’est vrai pour vous, c’est également vrai pour tous les “autres” que vous semblez voir en ce moment, car il n’y a vraiment pas de séparation. La séparation est perceptuelle, et est de l’ego. Elle vient du néant. Vraiment, l’Amour est tout ce qu’il y a.

Il y a la confiance telle que le monde la connaît. Et puis il y a le manque de confiance. Chaque positif apparent nécessite un négatif pour le définir. La compréhension de chaque apparence positive exige un manque de compréhension. Quand vous croyez en l’ego, vous allez courir de ces manques à ce qui semble être l’accomplissement. Lorsque vous fuyez ce qui semble être un manque de confiance, par exemple, dans une situation qui ressemble à son contraire, vous courez toujours vers un manque. Il n’y a pas de véritables contraires. Il n’y a pas de lacunes. Donc, courir à l’opposé de ce qui n’est pas – ce n’est pas vraiment possible. Tout accomplissement est à l’intérieur. Toute vraie Confiance est à l’intérieur parce que la seule chose en laquelle on peut avoir confiance est la guidance qui jaillit de ce que vous êtes.

L’ego parle constamment de choses qui ne sont pas et ne pourraient jamais l’être, et vous y croyez beaucoup. Parce que vous croyez, vous faites l’expérience du temps et de l’espace. Ce que vous avez fait n’existe pas vraiment. Ce que vous avez fait, cependant, peut être utilisé par ce qui existe vraiment pour vous ramener à la conscience de la Confiance qui est votre Etre véritable. Faire confiance à une chose particulière de ce monde (y compris les personnes) n’a aucun sens. Pour être guidé par la Confiance, vous êtes à travers cette illusion de personnes et d’états différents, ce qui est parfaitement logique.

Trouvez n’importe quel état préféré et son contraire. Vous permettrez à votre attachement aux deux d’aller de sorte que vous pouvez voir ce qui a toujours été là pour vous. Vous avez utilisé la distraction de la fluctuation de l’illusion des états opposés pour bloquer votre conscience de l’omniprésence de l’amour. Personne d’autre que vous ne peut faire ça. C’est pourquoi la faute n’est pas vraiment possible. La responsabilité, cependant, est possible. Le souvenir de la paix véritable, de l’amour et de la confiance est un choix que vous devez faire. C’est votre seule responsabilité. C’est très simple. Ce n’est jamais compliqué.

Quand votre expérience se complique, vous avez une opportunité. C’est toujours l’occasion pour vous de permettre à la netteté du laser de la Lumière que vous êtes de couper à travers le non-sens de la complexité. Demandez simplement la simplicité de la Vérité. Demandez la Lumière que vous êtes pour vous guider. On vous montrera. Sentez-vous à l’aise avec ça. Tenter de prendre des décisions basées sur un monde qui n’existe pas implique des calculs et des évaluations alambiqués basés sur l’intérêt personnel – un intérêt dans un soi qui n’a aucune existence réelle. Se faire dire quoi faire, c’est très simple.

Ces instructions qui vous guideront à travers l’espace et le temps sont toujours là. Il suffit d’abandonner l’habitude de prendre des décisions qui bloquent les instructions. Lorsque vous vous remarquez en train de compiler, de calculer et de peser, prenez simplement le raccourci. Demandez à être guidé. Demandez qu’on vous le dise.

Remarquez comment l’ego définit les états qui contrastent les uns avec les autres. Remarquez comment l’ego blâme les responsables de l’état dans lequel vous croyez vous trouver. Remarquez comment en cherchant à éviter le blâme, vous cherchez aussi à obtenir le crédit, l’approbation et l’éloge de ce que vous considérez comme votre moi séparé. Pour que vous l’ayez, quelqu’un d’autre doit en manquer. Si personne ne manque de crédit, d’approbation et d’éloges, alors il n’y a aucun sens à votre expérience de l’avoir. Nous vous invitons à vous libérer de tout sens insignifiant. Lâchez toutes les versions égoïstes imaginées de l’amour, de la confiance et de la paix. Découvrez plutôt ce que vous êtes. Votre véritable état n’est jamais atteint, il n’y a donc pas besoin de lutte. Votre véritable état EST tout simplement. Tout ce que vous pensez avoir besoin de courir après, c’est simplement votre Etre.

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez toujours vécu dans une paix parfaite. Nous nous réjouissons de vous inviter dans la stabilité et la joie de cette connaissance.

Les Anges, canalisé par Julie

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca

Source https://lovesbeginning.com

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !