Quel est le but de la vie? Pourquoi naître ?

Mon désir est de redonner vie au mouvement pour la croissance humaine, qui est mort, que Dieu la bénisse, lors de la reprise sans création d’emplois suite à la récession de 1982.

Après, grâce à l’automatisation, c’était : « Arrête de te chercher, mon pote. Il est temps de retourner au travail – si vous avez encore un emploi, bien sûr. (1)

Voilà qui résume l’agenda de chacun rendu obsolète par l’automatisation.

Là où l’État profond a mis fin au mouvement de croissance lors de la récession de 1982, l’ensemble des événements actuels mettront fin à leur règne millénaire.

***

À mon avis, nous devenons de plus en plus matures socialement en adoptant les préceptes et les principes du mouvement de croissance, en interagissant avec eux et en voyant s’ils correspondent. Ce n’est pas quelque chose que l’État profond souhaite voir se produire. Cela signifie la fin pour eux.

À la suite du psychologue John Enright, les trois abstractions que j’utilise pour aborder ce sujet sont la conscience personnelle, la responsabilité personnelle et la communication personnelle. J’ajoute « personnel » à chacun pour nous rappeler que nous parlons de nous ici, de nous-mêmes, toujours. Nous ne nous soucions pas de l’illumination de notre prochain.

La conscience personnelle concerne ce que nous voyons, entendons, ressentons, etc., et le sens que nous en faisons.

La responsabilité personnelle concerne le rôle que nous jouons dans ce que nous faisons avec ce dont nous sommes conscients.

La communication personnelle concerne la manière dont nous nous exprimons et nos désirs ; cela concerne la manière dont nous prenons des mesures ciblées avec les autres pour parvenir à des solutions, espérons-le gagnant-gagnant, à tout ce que nous faisons ensemble pour satisfaire ces désirs.

Il s’agit donc de nous orienter et de nous déplacer dans le monde pour la satisfaction de nos besoins et de nos désirs – et de ceux des autres. Il s’agit d’être responsable du rôle que nous jouons dans la vie. Tout cela se réalise par et à travers la communication.

Je ne dis pas que cela épuise les sujets liés à la croissance humaine. Ce n’est pas le cas. Mais cela nous amène à trois des sujets les plus centraux dans ce domaine de la littérature.

***

Le domaine dans lequel nous allons intervenir, en ce qui concerne la littérature, est le domaine culturel. Permettez-moi donc de commencer par définir la culture.

La culture consiste en une organisation d’idées, reflétées dans des actes et des artefacts, mais constituées d’aucun des deux, au moyen de laquelle nous comprenons notre monde et prenons des mesures ciblées. (2)

La culture doit être transmissible. Il faut qu’il puisse être communiqué. Le but de l’acte et de l’artefact, dépourvu d’idées, est culturellement non transmissible. Un Stradivarius pourrait être utilisé comme pot de fleurs dans 300 ans si cette génération « n’avait aucune idée » de ce qu’il est ou de ce qu’il fait.

Ainsi, la monnaie du royaume ici, la lingua franca ou langue commune, seront les idées. Ce sera le langage lui-même.

Le mouvement de croissance original s’est produit dans le cadre d’ateliers et de groupes en personne. Ce mouvement de croissance se produira nécessairement, je le prédis, sur Internet. C’est le domaine qui nous unit. « Nous sommes les internautes ».

Et le coût, je l’espère, restera faible. Ne reproduisons pas à nouveau l’avidité de la Troisième Dimension, un déjà-vu.

***

Revenant à nos trois domaines de spécialisation, en conscience de soi, nous prenons nos perceptions et conceptions et nous formons une idée de nous-mêmes et des autres.

Se considérant comme devant agir, nous définissons nous-mêmes le rôle que nous voulons jouer ; c’est-à-dire ce que nous voulons que soit notre responsabilité.

Pour ensuite parvenir à nos fins, seuls ou à plusieurs, nous sommes obligés de communiquer. Souvent, la manière dont nous satisfaisons nos besoins et nos désirs ainsi que ceux des autres dépend de notre capacité à communiquer.

***

Et enfin, pour ce tour de carrousel, pourquoi faisons-nous tout cela ? Pourquoi s’embêter ?

Pour répondre à cela, il faut remonter au début des choses.

Quel est le but de la vie?

Comme cela m’a été montré dans une vision en 1987, le but de la vie est l’illumination. (3) Le but de la vie est que nous sachions qui nous sommes vraiment. Pourquoi donc?

Parce que lorsque l’un de nous réalise sa véritable identité, Dieu rencontre Dieu. Et pour cette rencontre au-delà de toute description, toute la vie a été créée.

La connaissance de soi et la réalisation de soi sont donc le but de la vie. Connaissez-vous vous-même et vous finirez par tout savoir. Les conseils sur ce sujet ne cessent de se poursuivre à partir de sources terrestres et extraterrestres.

Ces conseils et cette étude nous mèneront, je l’espère, tous les deux vers l’intérieur – et de là vers l’extérieur – avec une grâce et une satisfaction croissantes.

Source: https://goldenageofgaia.com/2024/02/20/with-increasing-grace-and-satisfaction/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre