Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/bulletin-meteoastro-du-4-decembre-2018/
RSS

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Décembre 2018 : fermons bien la boucle de cette année “ hors-norme” !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, l’automne a l’apparence de l’hiver. Depuis la mi-novembre, soit six semaines avant le Solstice d’hiver, nous avons déjà connu toutes les variantes de la saison hivernale : des bordées de neige, des froids extrêmes, des dégels, de la pluie verglaçante, de la pluie, et à nouveau le froid et des averses de neige. Bref, la météo semble aussi instable et déréglée que les vagues d’énergies qui nous ballottent de tous bords tous côtés. Ouf, n’est-ce pas ?

Au demeurant, après une année complètement hors-norme, nous voici arrivés au douzième et dernier mois de 2018 et, de mon point de vue, cela mérite une bonne ronde d’applaudissements ! Prenons le temps de nous féliciter pour toutes les ressources intérieures sur lesquelles nous nous sommes appuyées pour voguer sur les eaux tumultueuses des onze derniers mois. Oui, nous l’avons fait – comme on dit en anglais “we’ve made it” ! Bienvenue décembre 2018 ♥

Pour ma part, 2018 a passé si vite que j’en suis perplexe, voire “désorientée”… Si je repense aux premiers mois de 2018, c’est comme si c’était hier ! Quand je tente de revisionner cette année 2018, mes perceptions sont comme distordues : d’une part, il y a une densité émotionnelle incroyable et d’autre part, la sensation que, de décembre 2017 à décembre 2018, il n’y a eu qu’un claquement de doigts. Ressentez-vous, comme moi, cette accélération ? Comme moi, êtes-vous abasourdis en regardant votre journée se terminer avec l’étrange sensation qu’elle vient tout juste de commencer ? C’est ce que j’appelle l’énergie vortex (1), souvent mentionné dans mes Bulletins précédents.

  1. Vortex : n.m. (mot lat.). 1. PHYS. Tourbillon creux qui prend naissance, sous certaines conditions, dans un fluide en écoulement.

Sur un plan général, disons que depuis le passage à l’an 2000, et encore davantage depuis 2012, nous vivons “des années tourbillons” et que, d’année en année, le tourbillon s’accélère et s’intensifie. À cela s’ajoute l’effet vortex propre au dernier trimestre de l’année ; effet vortex qui correspond à un cycle bien précis, celui où nous concluons l’année en cours et où nous préparons l’année à venir :

« Que nous en soyons conscients ou pas, en cette période de l’année, nos âmes sont très, très actives : elles sont occupées à fermer des boucles dans nos inconscients (intégration des expériences de 2018) et à préparer de nouveaux pans de nos évolutions, direction 2019. Les plus sensibles d’entre nous le ressentent vivement, comme si nos corps physiques étaient ici et nos esprits ailleurs. Au minimum, je crois qu’une grande majorité ressent des somnolences diurnes et une intensité accrue lors du sommeil nocturne ; intensité ponctuée d’une grande activité dans les rêves. » – extrait du Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, page 8

Au mois de décembre, mois de Passage marqué par la traversée du dernier Grand Portail énergétique de l’année (celui du Solstice du 21 décembre), l’effet vortex-tourbillon est encore plus intense. Pour faire image, disons que c’est un peu comme lorsque l’eau du bain se vide : alors qu’il reste presque plus d’eau dans le bain, le mouvement-tourbillon de l’eau s’accélère et est de plus en plus rapide.

« Suite à tous les changements mis en place en novembre, clairement, nous entrons dans le mois de décembre imprégnés d’une tout autre atmosphère que celle des mois précédents. Il est possible que nous ressentions un véritable soulagement. Je serais même prête à parier que nous serons nombreux à nous dire : “ouf, enfin, voici que se termine cette incroyable (et pas facile) année 2018 ! Vivement 2019 !” En décembre, l’accélération propre au dernier trimestre de 2018 sera à son comble et à son maximum d’intensité. Planifions bien tout ce que nous prévoyons faire ce mois-ci, car aussitôt arrivé, le mois sera terminé ! Soyez-en bien assurés, ce mois passera encore plus vite qu’un simple claquement de doigts. Clin d’œil cosmique. » – extrait du Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, page 35

Tout ça pour dire que, sur le plan de nos évolutions individuelles et collectives, le mois de décembre est un mois important. Comme le titre du Bulletin l’indique, en ce dernier mois de 2018, prenons le temps de bien boucler l’année. Décembre est le mois idéal pour contempler et intégrer tout ce que nous avons vécu, libéré et guéri cette année. Comme nous le verrons dans le résumé du ciel de décembre 2018, les astres nous supportent pour “terminer l’année en beauté”.

Finalement, n’oublions pas que dans les pays occidentaux, décembre est un mois où nous sommes souvent “à la course”, avec un horaire plus chargé (préparatifs du temps des Fêtes et autres obligations induites par le calendrier de la fin de l’année). En 2018, vu l’intensité exceptionnelle des onze mois précédents, ces conseils d’usage me semblent encore plus pertinents :  allégeons nos horaires et simplifions nos vies autant que possible ; essayons de ralentir la cadence ; restons à l’écoute de notre voix intérieure et écoutons les besoins du corps.

♥ N.B. Comme c’est le cas chaque année, je ferai une pause pour les vacances de fin d’année. Il n’y aura donc pas de publication de Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit en janvier 2019. Le prochain Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit sera publié au début du mois de février 2019.

Voici maintenant la météo astrologique du mois de décembre 2018 :

  • 01/12/18 : Mercure rétrograde sort du Sagittaire et revient en Scorpion
  • 02/12/18 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 02/12/18 : Chiron R (27° Poissons) trigone Nœud Nord (27° Cancer)
  • 06/12/18 : Mercure revient directe à 27° Scorpion
  • 07/12/18 : Mars conjointe Neptune à 13° Poissons
  • 07/12/18 : Nouvelle Lune en Sagittaire à 07h20 UTC
  • 09/12/18 : l’astéroïde Chiron revient direct à 27° Poissons
  • 12/12/18 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 17/12/18 : Mars (20° Poissons) sextile Pluton (20° Capricorne)
  • 21/12/18 : Solstice d’hiver : Soleil arrive à 0°0’ Capricorne à 22h23 UTC
  • 22/12/18 : Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne à 17h49 UTC
  • 27/12/18 : Mars (26° Poissons) trigone Nœud Nord (26° Cancer)
  • 29/12/18 : Mars et Chiron en conjonction exacte à 28° Poissons

Tentative de résumé du ciel de décembre 2018 :

Le calendrier astrologique de décembre, avec ces 13 dates importantes, suggère une cadence soutenue, mais tout de même moins dense que celle de novembre 2018. Certes, il y a quelques grands rendez-vous cosmiques ce mois-ci, mais “en gros”, disons que ça s’allège et que “ça respire mieux”. Clin d’œil cosmique.

Depuis l’entrée du Nœud Nord en Cancer (le 6 novembre) et depuis l’entrée de Jupiter en Sagittaire (le 8 novembre), nous devrions être à même de ressentir un réel changement d’ambiance. Chose certaine, le transit de Jupiter en Sagittaire (de novembre 2018 à décembre 2019) est nettement plus agréable et plus optimiste que celui de Jupiter en Scorpion (transit qui fut effectif du 10 octobre 2017 au 8 novembre 2018).

Décembre sera aussi un mois plus léger sur un des thèmes les plus marquants de l’année (et qui a largement alourdi les énergies de 2018), celui des rétrogradations. À partir du 9 décembre (alors que la planète Mercure et l’astéroïde Chiron seront revenus directs), il ne restera plus qu’une seule planète en mouvement rétrograde, Uranus. Excellente nouvelle ! PS : Uranus est rétrograde du 7 août 2018 au 6 janvier 2019, de 2° Taureau à 28° Bélier.

Finalement, un événement astrologique rare et annonciateur des énergies exceptionnelles de 2019 a lieu en décembre 2018 : Jupiter, Saturne et Neptune séjournent toutes trois dans le signe qu’elles gouvernent, donc les trois planètes sont dites “en domicile” (Jupiter en Sagittaire ; Saturne en Capricorne ; Neptune en Poissons). Cet alignement cosmique “d’exception” et très puissant sera étudié en profondeur et en détail dans le Bulletin Annuel 2019.

Résumé des faits marquants du calendrier astrologique de décembre :

  • Les rétrogradations : les six premiers jours du mois – tant que Mercure est rétrograde en Scorpion – quelques effluves d’un parfum morne et trouble flottent toujours dans l’air ; effluves qui seront définitivement derrière nous lorsque Mercure entrera en Sagittaire le 12 décembre (belle journée numérologique 12-12). Le 9 décembre est aussi une bonne date du calendrier de décembre, car Chiron revenant direct en Poissons, tout ce qui touche à nos guérisons sera favorisé pour les six prochains mois. Sur le thème des rétrogradations (et nous savons à quel point elles ont été intenses cette année), la meilleure nouvelle de décembre est le fait que nous allons terminer l’année 2018 avec une seule planète rétrograde, Uranus. PS : lorsque la planète Uranus redeviendra directe le 6 janvier 2019, nous jouirons alors d’une période de trois mois et trois semaines sans aucune planète rétrograde dans le ciel (début 2019).
  • Les changements de signe : aucune planète dite lente ni aucun point karmique ne changent de signe en décembre. Mercure et Vénus sont les deux seules planètes qui changent de signe. Étant des planètes dites rapides, il est tout à fait habituel qu’elles changent de signe une fois par mois. Notons que, suite à la rétrogradation de Vénus du 5 octobre au 15 novembre, c’est la deuxième fois cette année que Vénus séjourne en Scorpion, cycle qui induit de la passion et de l’intensité dans nos relations. Le 12-12, Mercure vient rejoindre Jupiter en Sagittaire : excellente nouvelle ! Le 22 décembre, leur conjonction exacte à 9° Sagittaire donne une saveur “toute sagittairienne” à la Pleine Lune en Cancer du 22 décembre.
  • Les aspects : le ciel de décembre présente cinq aspects majeurs, quatre avec Mars et un avec Chiron. De ces cinq aspects, le trigone formé entre Chiron rétrograde en Poissons et le Nœud Nord en Cancer est “le plus signifiant”. Ce beau trigone favorise la guérison, la compassion et l’ouverture du cœur. Il nous aide aussi à avoir une vision très claire du futur que nous souhaitons cocréer en 2019. Le degré exact du trigone se forme le 2 décembre, mais ses bons rayons nous supportent tout au long du mois. La conjonction Mars-Neptune en Poissons (exacte le 7 décembre) crée de la confusion et des doutes : voici une étrange fusion entre les énergies belliqueuses de Mars et celles plus compatissantes de Neptune. Les trois autres aspects formés par la planète Mars ont tous lieu dans les deux dernières semaines de décembre. Du 17 au 29, Mars en Poissons forme un sextile avec Pluton (en Capricorne), un trigone avec le Nœud Nord (en Cancer) et une conjonction exacte avec Chiron (en Poissons) : voici de très bonnes influences qui nous aident à conclure l’année 2018 avec confiance et avec courage.
  • La Nouvelle Lune en Sagittaire du 7 décembre est “double”, c’est-à-dire qu’elle est à la fois bienveillante sous les bonnes énergies du Sagittaire, et à la fois très tendue sous l’influence de la quadrature Soleil-Lune et Mars-Neptune. Voir le Survol rapide de la Nouvelle Lune de décembre incluse plus bas dans le Bulletin.

« La Nouvelle Lune du 7 décembre place les luminaires en dissonance à la conjonction Mars-Neptune en Poissons, ce qui amène un climat de confusion et de doute. Les actions se révèlent être des “coups d’épée dans l’eau” ou des initiatives avortées… Un moindre mal, Jupiter n’est plus conjoint au Soleil ni en carré à Mars, donc pas aussi excessif que les semaines précédentes. De plus, Mercure n’est plus rétrograde, aussi le dialogue interrompu vers le 18 novembre peut enfin reprendre. Toutefois, il faudra attendre quelques jours avant qu’il revienne en conjonction à Jupiter (vers le 13 décembre).  En outre, Vénus en Scorpion sort de l’opposition à Uranus et forme un aspect harmonique à Saturne, en conséquence le climat n’est plus aussi tendu et les commerçants peuvent compter sur le soutien des autorités et des administrations. Toutefois, le semi-carré d’Uranus à la conjonction Mars-Neptune laisse penser que des échauffourées sont encore possibles de la part des plus radicaux. Mais ce climat délétère devrait s’améliorer après le 15… Prudence donc jusque-là pour les natifs du second décan du Sagittaire, des Poissons, des Gémeaux et de la Vierge. Ne cédez pas à la violence et évitez les confrontations inutiles. Saturne en aspect harmonique vous conseille d’être patients et bienveillants, vous avez tout à y gagner. Pour les autres signes, lisez ce que la Nouvelle Lune réserve à votre décan pour le mois de décembre : http://www.lhoroscopegratuit.com/horoscope-du-mois.html  / Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas. » – Patrick Giani   / Source : https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

  • Le Portail énergétique du 12-12 (le mercredi 12 décembre 2018) :  il est intéressant d’observer que le jour même où Mercure entre en Sagittaire (signe où il va rejoindre le Soleil et Jupiter), nous sommes sous l’influence de la belle séquence numérologique 12-12 ! Excellente journée pour méditer, pour émettre des intentions, et pour créer et démarrer des projets (belle date à encercler sur le calendrier).
  • Le Solstice du 21 décembre : très précisément à 22h23 UTC, le 21 décembre, le Soleil arrive à 0°0’ du Capricorne et nous voici traversant le dernier Grand Portail énergétique de 2018. Ce Solstice correspond à la dernière Grande Traversée d’un Portail “dit cardinal” (Portails des changements de saison) ; autre belle date à encercler sur votre calendrier. PS : la période d’influence du Solstice, du 19 au 24 décembre, est la période la plus intense et la plus puissante du mois, d’autant plus qu’elle s’amalgame avec la Pleine Lune du 22 décembre.
  • La Pleine Lune du 22 décembre sur l’axe Cancer-Capricorne : une Pleine Lune en Cancer est toujours une Pleine Lune “plus sensible et plus émotive”, mais celle-ci l’est d’autant plus que la Lune est carrée à Chiron, qui lui-même est conjoint à Mars. Voir le Survol rapide de la Pleine Lune de décembre incluse plus bas dans le Bulletin.

« Décembre 2018 sera un mois intéressant, alors qu’il y aura “une mise à niveau” pour la plupart des habitants de la planète, surtout pour ceux d’entre vous qui vous identifiez comme des travailleurs de lumière (et des ouvreurs de chemin) – quel que soit votre mandat. Maintenant, vous pourriez dire : “Oh mon Dieu, ça déjà été une année d’enfer !”. Et je suis d’accord avec vous. Mais cette mise à niveau de l’énergie et de l’expérience va continuer assez fortement d’ici la fin du mois de février. Pour ceux d’entre vous qui sentent que vous avez encore ce que vous pourriez appeler de la résistance ou de la peur, ou qui traversent des moments difficiles, soyez simplement aussi aimant et gentil avec vous-même que possible lorsque vous traversez ces périodes. Étant donné la force des énergies planétaires, politiques et humaines dans le monde entier, c’est tout un tour ! Alors, soyez aussi gentil avec vous-même et prenez soin de vous. » – Lee Harris / Source : https://www.facebook.com/leeharrisenergy888/

En conclusion :

Très chers lecteurs, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois de décembre et un heureux passage vers 2019 ! Ce mois de décembre 2018 est, nous l’avons compris, un mois important, un mois bien rempli, mais aussi un mois excitant, car préparatoire pour la suite en 2019. Dans tous les cas, décembre fera honneur à sa réputation et sera un mois généreux, un mois de Grand Passage ! Je vous le souhaite infiniment doux, agréable et festif ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune de décembre 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois de décembre 2018 a lieu le vendredi 7 à 07h20 UTC, heure Greenwich / 08h20 en France (heure normale) / à 02h20 au Québec (heure normale – HNE) / le jeudi 6 à 23h20 pour le Pacifique (heure normale – HNP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 15° en Sagittaire.
  • Au moment de la Nouvelle Lune, le ciel astrologique est marqué par une conjonction exacte entre Mars et Neptune rétrograde à 13° en Poissons ; conjonction d’autant plus intense qu’elle forme un carré quasi exact au Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune.
  • En plus de ce carré, le Soleil et la Lune de la NL forment deux autres aspects : un sextile à la Lune Noire (13° Verseau) ; et dans un orbe plutôt large de 7 degrés, la NL est conjointe à Jupiter (8° Sagittaire).
  • Dans le ciel de la Nouvelle Lune du 7 décembre, notons la présence d’un beau triangle formé par ces trigones : Mercure 27° Scorpion trigone Chiron R 28° Poissons trigone Nœud Nord 27° Cancer (lui-même trigone à Mercure, ce qui ferme le triangle).
  • Comme déjà mentionné plus haut, voici une Nouvelle Lune “double et ambiguë”.
  • Le Sagittaire est un signe bienveillant et optimiste, caractérisé par une belle énergie d’expansion. Le 7 décembre 2018, avec le Soleil, la Lune et Jupiter dans ce signe, nous sommes en droit de nous attendre à une heureuse et exubérante Nouvelle Lune.
  • Cette belle poussée vers l’avant toute “sagittairienne” est bien là au moment de la Nouvelle Lune, mais il est impossible de passer sous silence le fait que cette poussée vers l’avant est aussi freinée et alourdie par l’intense quadrature avec la conjonction Mars-Neptune (en Poissons).
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Sagittaire : dans le doute et dans la confusion, recherchons la clarté et l’espoir en prenant refuge dans les énergies élevées et bienveillantes de Jupiter en Sagittaire.
  • Bonne Nouvelle Lune en Sagittaire à tous ♥

Survol rapide de la Pleine Lune de décembre 2018 :

  • La Pleine Lune du mois de décembre 2018 a lieu le samedi 22 à 17h49 UTC, heure Greenwich / à 18h49 en France (heure normale) / à 12h49 pour le Québec HNE / et le jeudi 22 à 09h49 pour le Pacifique, HNP.
  • Le Soleil à 0°5’ Capricorne est en opposition exacte avec la Lune à 0°5’ Cancer.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est trigone à Uranus rétrograde (28° Bélier) ; de soi, la Lune de la PL est sextile à Uranus rétrograde.
  • Le Soleil et la Lune de la Pleine Lune sont carrés à Chiron (28° Poisson).
  • Au lendemain du Solstice d’hiver et avec quatre éléments en Capricorne le 22 décembre (le Soleil, Saturne, Pluton et Nœud Sud), clairement. voici une Pleine Lune intense et “toute capricornienne” !
  • Notons que quatre beaux trigones marquent le ciel de la Pleine Lune et l’adoucissent : Soleil trigone Uranus R ; Vénus trigone Neptune ; Mars trigone Nœud Nord et Chiron trigone Nœud Nord.
  • Comme déjà mentionné, avec la Lune de la Pleine Lune en Cancer, cette période en est une “plus sensible et plus émotive”, d’autant plus que la Lune est carrée à Chiron, qui lui-même est conjoint à Mars.
  • De plus, la belle sensibilité de la Lune en Cancer de la PL se sent étouffée et limitée par les quatre éléments en Capricorne, dont le très (très) contraignant Saturne en Capricorne.
  • Le message de cette Pleine Lune : veillons à bien prendre soin des symboliques associées à la Lune en Cancer (nos qualités dites féminines de sensibilité, de vulnérabilité et d’intuition). Avec l’appui de la patience et de la sagesse du Capricorne, avançons prudemment, tout doucement, un petit pas à la fois.
  • À éviter lors de cette Pleine Lune : la précipitation et tout ce qui a le pouvoir d’exacerber nos points sensibles. Exemple : si vous n’aimez pas la foule, le 22 décembre, restez tranquille chez vous plutôt que de courir les magasins… car, dans le cas échéant, votre système nerveux risque de “péter les plombs”… Clin d’œil cosmique.
  • Bonne Pleine Lune en Cancer à tous ♥

La Lune de Chêne (décembre) : également connue sous le nom de Lune Froide et Lune des Longues Nuits, la Lune du Chêne aide à promouvoir l’espoir et la guérison. En ce moment de l’année, la Lune règne sur la Terre parce qu’il y a plus d’heures à la nuit qu’au jour. Celles qui sont enceintes depuis le printemps sont prêtes à donner naissance et voudront probablement influencer les énergies de façon à favoriser un enfant en santé. C’est le temps de compléter ce pour quoi vous avez si fort travaillé, et de voir à ce que tous les détails soient complétés. C’est aussi le bon moment pour laisser ses vieilles habitudes et ses vieux problèmes et recommencer à nouveau. Laissez le négatif derrière et anticipez la lumière des jours plus longs qui viendront. Le travail avec les enfants sera des plus gratifiants et aidera à la guérison.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

Annexe 1 : le Solstice du 21 décembre 2018 : 

Voici le graphique du Solstice du 21 décembre 2018 (Solstice d’hiver pour l’hémisphère nord et Solstice été pour l’hémisphère sud). Nous pouvons y voir les configurations astrologiques au moment du Solstice, soit au moment où le Soleil est exactement à 0°0’ en Capricorne.

« Cette année, le Solstice du 21 décembre (l’arrivée du Soleil à 0°0’ en Capricorne) coïncide avec la conjonction exacte entre Mercure et Jupiter à 9° en Sagittaire. De plus, à quelques heures près, le Solstice coïncide avec la Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne du 22. Ces “doublés” confèrent une intensité toute particulière à la traversée de cette Porte, qui, en vérité, est un Super Portail ! Le Soleil du Solstice forme deux aspects : un beau trigone avec Uranus R (28° Bélier) et un carré avec Chiron (28° Poissons). Le trigone avec Uranus est un très bel aspect de renouveau. Ici, Uranus, en tant que maître d Verseau, sème des semences pour la Nouvelle Terre et pour la suite des choses en 2019. À tous, ce trigone apporte un fort désir de liberté et de libération. Le carré avec Chiron en Poissons, lui, nous informe que, pour atteindre la liberté tant souhaitée, il faut d’abord compléter les guérisons des mémoires du passé. Finalement, la conjonction Mercure-Jupiter en Sagittaire renforce notre capacité à porter notre regard vers l’avenir avec espoir. Voici donc, en effet, un Super Portail ; certes puissant et intense, mais aussi fort heureux ! » – extrait du Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, pages 40-41

Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis du Solstice, moment qui a une forte valeur symbolique (la nuit la plus longue de l’année, hémisphère nord – le jour le plus long de l’année, hémisphère sud), voici les heures exactes : 22h23 UTC ; 23h23 pour l’heure de la France (et fuseaux horaires correspondants) / Pour le Québec, à 17h23 HNE / à 14h23 heure Pacifique (HNP).

Un rituel est un processus personnel, à valeur symbolique. Suivez simplement votre intuition. Étant donné que l’énergie de cette journée aura un effet amplificateur, c’est une bonne idée de porter une attention plus grande à la nature de nos intentions, de nos pensées et de tout ce que nous projetons vers l’extérieur (paroles, actions, etc.). Bien évidemment, c’est une excellente journée pour méditer et pour intensifier le rayonnement de l’amour et de la lumière, en soi-même, autour de soi et partout sur la planète. Voici trois liens pour nous inspirer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yule

http://www.wicca-life.com/article-yule-solstice-d-hiver-113633835.html

http://www.aguasunidas.com/pages/21_decembre_Yule-8717624.html

Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions énergétiques de Décembre 2018 / Emmanuel Dagher :

https://translightml.wordpress.com/2018/12/03/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-decembre-2018/

. Énergies de Décembre 2018 / Marie Ribeill :

https://arcturius.org/energies-de-decembre-2018/

. Décembre 2018 : Place nette / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/decembre-2018-place-nette/

. Décembre 2018 : Lumière et Légèreté / Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2018/11/29/36903113.html

. Lumières de Décembre ! Force d’amour et de compassion ! / Message canalisé par Stéphanie Bruneaux :

https://messagescelestes.ca/lumieres-de-decembre/

. Astrologie intuitive et prévisions de décembre 2018 / Tannaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-et-previsions-de-decembre-2018/

. Astrologie intuitive : Nouvelle Lune de Décembre 2018 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-de-decembre-2018/

. Nouvelle lune du 7 décembre 2018, astrologie – Rébellion, immoralité et perversion / Stéphanie R :

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/nouvelle-lune-du-7-decembre-2018-astrologie.html

. 12 :12 – Codes d’Ascension Cosmique / Meg Benedicte :

https://messagescelestes.ca/1212-codes-dascension-cosmique/

. Météo énergétique / Eirios Laverick :

https://pressegalactique.com/2018/12/03/meteo-energetique-6/

. Cliché énergétique du 25 novembre 2018 : il en pleut de bonnes occasions de vous accomplir / Bertrand Duhaime :

https://larchedegloire.com/il-en-pleut-de-bonnes-occasions-de-vous-accomplir/

. Vous n’êtes pas en train de mourir… vous éprouvez les effets de la résonance de Shumann / Michelle Walling, CHLC :

https://pressegalactique.com/2018/11/30/vous-netes-pas-entrain-de-mourir/

. Vidéo – Énergie de la semaine du 3 au 9 décembre : Nouvelle Lune galvanisante ! / Emilie Morel :

https://www.youtube.com/watch?v=e_zkbpYzoAM

. Vidéo – Astrologie Décembre 2018 – Nouvelle Lune du 7 Décembre et Pleine Lune du 22 Décembre / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=HNpMXELNjT0

. Publications variées sur Facebook / Le Monde s’Éveille :

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

. Publications astrologiques et autres sur Facebook / Patrick Giani :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

. Publications astrologiques sur Facebook / Michèle Baty :

https://www.facebook.com/michele.baty.5

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – December 2018 : A Golden Opportunit / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. December 4th, 2018 : Grand Water Trine / Nadia Gilchrist :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2018/12/december-4th-2018-grand-water-trine

. Intuitive Astrology Forecast December 2018 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-forecast-december-2018

. Intuitive Astrology: December New Moon 2018 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-december-new-moon-2018

. New Moon in Sagittarius : Wandering Moon / Nadia Gilchrist :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2018/12/new-moon-in-sagittarius-wandering-moon

. Astrology of December 2018 – Dream Big / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2018/12/03/astrology-of-december-2018-dream-big/

. December 2018 Astrology Forecast : No More Retrogrades / Chris Brennan :

http://theastrologypodcast.com/2018/11/30/december-2018-astrology-forecast-no-more-retrogrades/

.12:12 Cosmic Ascension Codes / Meg Benedicte :

https://newearthcentral.com/1212-cosmic-ascension-codes/

. December Ascension Energies – The Power of Love / Jamye Price :

https://jamyeprice.com/december-ascension-energies-the-power-of-love/

. A December Month of Looking Within, Action and Transformation / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/December

. December 2018 New and Full Moons : New Moon in Sagittarius & Full Moon in Cancer / Nic Gaudette :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/december-2018-new-full-moons-new-moon-in-sagittarius-full-moon-in-cancer

. What to Expect From The Last Month of 2018 – Your December Horoscope / Gostica :

http://moon-child.net/what-to-expect-from-the-last-month-of-2018-your-december-horoscope/

. December Horoscope / Astrology King :

https://astrologyking.com/monthly-horoscope/

New Moon 7 December 2018 – Immorality and Perversion / Astrology King :

https://astrologyking.com/new-moon-december-2018/

. Vidéo – December 2018 Energy Update – Levelling up, Deep Connection and Playing the waiting game / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/p/december-2018-eu

. Bons sites de référence – articles et prévisions astrologiques :

https://www.consciousreminder.com/category/astrology/

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/

https://gostica.com/category/astrology/

https://elizabethperu.com/blog/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

♥ Annonce importante :

  • Il n’y aura pas de Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit en janvier 2019. Le prochain Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit sera publié au début du mois de février 2019.
  • Je prépare actuellement un nouveau Bulletin MétéoAstro© Spécial, le Bulletin Annuel 2019. Ce Bulletin Spécial (livre électronique en format PDF, payant) présentera un bon tour d’horizon des grands thèmes astrologiques et énergétiques de 2019. Aussitôt prêt, le nouveau Bulletin Spécial Annuel 2019 sera annoncé sur la page d’accueil du site, par courriel aux abonnés à la liste d’envoi des Bulletins, et sur ma page Facebook.
  • En complément aux Bulletins mensuels gratuits, notez que le Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, intitulé “Les deux derniers mois de 2018 : Un ciel en mutation ~ Une fenêtre de lumière s’ouvre, enfin” est toujours disponible dans la Boutique de mon site.

 Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

♥ Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée. Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : Contribution volontaire

♥ Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mèrepour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un beau et un doux mois de décembre. Je vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d’année, ainsi qu’un heureux passage à 2019 ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/bulletin-meteoastro-du-4-decembre-2018/
RSS
snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake