Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/ce-que-les-eveilles-ne-savaient-pas/
RSS
Carotte-le-lapin (tout excité) : Salut Dharma !
Dharma-le-chien : Salut Carotte ! Alors, ça croque ce matin ?
C. : Oh oui !
D.: Ah ?
C. : J’ai découvert que le divin est en moi. Je suis la source de tout. Et dire que, jusqu’à maintenant, je cherchais à l’extérieur… Quelle folie, quelle aventure. Et tout cela à cause du Gros Méchant Mental. Heureusement, j’ai rencontré Gourou Swami Djidji, de la Lignée des Immortels Himalayens. Il nous a expliqué que la physique quantique, les sages anciens l’avaient comprise depuis des lustres ! Hé hé… C’est fou, n’est-ce pas ?
D. : Ah oui ? Comment cela ?
C. : Bah, ils n’étaient pas bloqués par notre mental occidental. Ils n’étaient pas malades, quoi, ils étaient connectés. Ils avaient déjà tout découvert, mais ils n’ont rien dit, car…ils étaient sages.
D. : Eh beh. Au fait, tu sais ce que ça veut dire, “quantique” ?
C. : … ?
D. : Ouais…bref. Et donc, ils savaient tout. Mais ils n’en ont rien dit. Et à la place, ils ont raconté des salades.
C. : Ils étaient très avancés. Mais ils respectaient nos handicaps.
D.: Ben voyons… Écoutes, tout ça fait rêver. Encore que… c’est un peu la Collection Arlequin comparée à la Chartreuse de Parmes, qui elle-même…
C. : La Char quoi ? Tu sais, moi je ne m’intéresse pas à tout ce qui est intellectuel, le mental… J’ai tout en moi !
D. : Ouais, tu t’intéresse surtout à toi. Mais n’en déplaise, les grands sages passés n’ont rien dit de la vitesse de la lumière, de la forme de l’espace, de la possibilité d’accélérer ou de ralentir le temps.
C. : Hein ? Bah oui, le temps est subjectif, tout est subjectif, créé par ton mental ! L’univers te répond, tout est en toi. C’est ce que dit Swami Djidji…
D. : Mah… non d’une carotte, ça n’a rien à voir ! Tiens regardes cette vidéo sur la vitesse de la lumière et…bien plus
encore. C’est la meilleure que je connaisse sur ce sujet. Si tu ne tombe pas à la renverse (le fameux Satori) en comprenant un peu de quoi il retourne, c’est que tu n’as pas compris ; dans ce cas, essaie encore. Tiens :
C. : Bah j’ai écouté. J’ai rien compris. C’est mental…
D. : Tu serais pas un peu demeuré sur les rebords de tes grandes oreilles ?
C. : Non, je suis au-delà du mental.
D. : Ben tiens-donc ! Je crois plutôt que t’es une grosse flemmasse qui aime qu’on la flatte à coup de slogans sirupeux, façon KetchUp. Les sages ne savaient pas tout sur tout. Il leur manquaient même peut-être des éléments essentiels. La connaissance progresse. Le Bouddha, le Christ, Shankara ou Abhinava Goupta avaient-ils envisagés que l’espace a une forme ? Que l’on puisse voyager dans le temps ? Que le temps et l’espace soient les deux faces d’une même constante ? Que l’on ne puisse pas dépasser une certaine vitesse ? Que l’écoulement du temps soit variable ? Je ne vois rien dans ce sens. ils ne savaient pas tout. D’ailleurs, Abhinava Goupta le pressentait, qui prédisait (pas en un sens prophétique, hein) que la connaissance allait encore indéfiniment progresser. Les sages ne savaient pas tout, n’en déplaise aux charlatans et aux âme en mal de réconfort low cost.
C. : Mais on dirait que tu connais pas la Communication Non Violente, toi !
D. : La CNV ? Elle est, comment dire… même pas fausse. Oublions-là pour le moment. La Théorie de la Relativité Générale : ça, c’est de la merveille pure. Vas, Petit Scarabée, retourne voir cette vidéo ! Elle te purifiera et te rendra un peu moins sot, si seulement tu consens à un peu d’humilité. Pendant ce temps, je vais méditer sur la relation entre l’espace et le temps…
C. : Ca marche, à la prochaine !

Source : https://shivaisme-cachemire.blogspot.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/ce-que-les-eveilles-ne-savaient-pas/
RSS