La pleine lune du 31 mars et les jours qui suivent sont une occasion spéciale de renouer avec ses véritables intentions et ses désirs profonds. Nous sommes vraiment à l’heure d’un reflet de soi-même, tout se révèle à ce qui est prêt à être. C’est le tremblement de terre comique qui permet aux vieilles façons de penser et de tomber pour que quelque chose de plus vrai et en harmonie avec qui nous sommes, maintenant puissent émerger.

Pour les anciens sages, la main est attribuée au soleil et nos doigts aux rayons de lumière du soleil. Prendre le temps de manifester sa vision à l’intérieur de Soi, puis visualisez cette manifestation à l’intérieur de ses mains, comme si vous pouviez la(les) toucher, sans limites, juste en s’abandonnant à ce qui est pulsation de fils d’or.

Ce mois d’avril nous enseigne l’authenticité et pour cela nous devons nous mettre à l’écoute de son intérieur et oser dire avec le ressenti. Vous ne pouvez pas garder la vieille énergie qui est là en vous car cela devient chaque jour plus douloureux, et cela signifie aussi que vous continuez à vivre avec un mensonge intérieur. Exprimez-vous en ressentant ce qui est. Imaginez que vous essayiez de vous glisser dans la chaussure de même taille que vous portiez quand vous aviez 7 ans. Ça n’arrivera pas. Il est temps d’aller de l’avant. Vous n’êtes plus cette taille, vous avez grandi. S’exprimer c’est bâtir un monde où le pardon et la lumière divine pourront s’unir.

Cette pleine lune nous glisse dans notre tri-unité = trinité. Toute création est une union du masculin et du féminin. Dans la poésie indienne, Shiva représente les trois forces en tant que puissance créatrice masculine, et Parvati représente ces trois forces en tant que puissance créatrice féminine. Lorsque ces deux s’unissent, c’est ce que nous appelons l’arbre de la Connaissance ou Tantra, soit un flux d’énergie de la Tri-Unité qui crée et entretient la vie à tous les niveaux à l’intérieur de Soi.

Hanuman représente bien cette pleine lune, Dieu à tête de signe du panthéon Hindou, il est vénéré pour sa force légendaire et sa dévotion inconditionnelle envers son maître, le dieu Rama.
Mi homme, mi singe, il nous invite à retrouver notre divinité intérieure. Il est l’appel à notre réalisation intérieure.
Hanuman incarne le disciple intérieur, qui en toute humilité, s’ouvre à sa propre Grandeur. Hanuman est connu pour rendre l’impossible possible. Hanuman nous enseigne d’écouter au plus profond de nous cette confiance qui réside dans toutes les fibres de notre coeur. Il illumine la force et le courage infinis que nous avons en nous lorsque nous sommes dans la foi, l’amour et la dévotion. Hanuman représente un aspect de notre psychologie, de notre propre spiritualité, quelque chose qui peut naître en nous. Lorsque Surya le Soleil enseigne le pranayama à Hanuman, c’est un symbole sur la connaissance de l’utilisation de l’énergie.
« Nous voulons des pouvoirs spirituels pour nous-mêmes. C’est une chose très importante à noter sur nous-mêmes. Si vous pratiquez une véritable spiritualité d’une manière sincère, vous allez acquérir des pouvoirs comme cela – c’est naturel, cela fait partie du développement spirituel. La question est, que feriez-vous avec eux ? Seront-ils des pouvoirs bénis par Dieu, ou des pouvoirs dérivés du désir ? »

Aujourd’hui, allumer la chandelle de votre lumière divine

Deux mantras puissants :

Le mantra de Hanuman –
Om Han Hanumate Namo Namah
Shree Hanumate Namo Namah
Jai Jai Hanumate Namo Namah
Shree Ramdootaay Namo Namah

Le mantra de Shiva pour la guérison et/ou la libération – https://www.youtube.com/watch?v=U9T0OTh0P2s

Source: https://yoyogiretreats.wordpress.com/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre