En tant qu’écrivain de sensibilisation, je signale le bon, le mauvais, pas tellement le laid.
En ce moment, je suis dans ce que saint Jean de la Croix pourrait appeler une « nuit noire de l’âme ». (1)
Pas ce qu’on pourrait appeler une nuit noire. Ce que nous entendons par là est une situation très difficile, voire désespérée, si traumatisante que nous ne l’oublierons probablement jamais.
Ce que saint Jean voulait dire par là était une étape particulière de développement spirituel au cours de laquelle on expérimentait une privation des sens et de tout ce qui pourrait nous aider à nous connecter et à expérimenter Dieu.
Beaucoup à ce stade se sentent abandonnés. L’amour et le bonheur qu’ils ressentaient sont maintenant absents. Il semble que Dieu ne les entende plus. Ils sont enveloppés de ténèbres.
Je ne dis pas que je suis dans une expérience à part entière d’une nuit noire. Ce serait une exagération.
Mais je suis dans un endroit qui partage certaines de ses caractéristiques, comme St. John l’a décrit.
Je n’ai pas eu de signal réconfortant de Michael de toute la journée. Je n’ai pas senti sa présence réconfortante. Je n’ai pas ressenti de bonheur depuis ce matin alors que j’en ressens habituellement au moins de brefs instants tout au long de la journée. On a l’impression que tout est calme à l’intérieur.
Puisqu’il serait inapproprié de ma part de gravir les échelons de l’illumination alors que je m’engage à rester ancré et ancré en 3/4D, j’interprète cette « nuit noire » comme la Mère et Michael voulant que je sois plus seul, pour dévoiler mon autorité divine, que nous avons tous.
Attribuant tout ce qui m’arrive à l’Ascension, je vois cela aussi comme une réponse aux énergies d’amour montantes. Ce que le correspondant de Suzy Ward, Saminten, a dit résonne en moi :
« Avec l’accélération de tout dans l’univers, il est naturel que les cellules de votre corps réagissent en étant élevées dans un mode de survie supérieur. Surtout, cela affecte votre cerveau – les ordinateurs qui activent vos processus de réflexion et de raisonnement – et c’est nécessaire ! La lumière absorbée par vos cellules permet à votre cerveau de se débarrasser des couches d’oubli et de programmation qui les ont empêchés de fonctionner pleinement. (2)
J’abandonne tout besoin d’action corrective à la Mère et demeure dans l’observation, jusqu’à ce que cette humeur choisisse de passer.
Dieu merci, j’ai étudié Saint Jean après la vision de 1987. (3) Sinon, je pourrais ajouter la dépression et la consternation à une simple déception face à une journée aussi calme.
J’en sais assez pour être tranquille avec cet espace purement vide. Ceci aussi devrait passer.
Un esprit calme est plus un bavardage mental. Il s’agit davantage d’une immobilité et d’un silence émotionnels/expérimentaux.
Notes de bas de page
(1) La description de St. Jean des trois nuits sombres que nous traversons dans notre purgation menant à la perfection couvre plusieurs pages. Je posterai quelques-uns des faits saillants ici : https://goldenageofgaia.com/2023/03/01/st-john-of-the-cross-on-the-dark-night-of-the-soul/
Voici l’interprétation du terme par Bernadette Roberts :
« Dans l’expérience, le début de ce processus (de réalisation de Dieu) est la descente du nuage d’inconnaissance, qui, parce que sa lumière antérieure s’est éteinte et l’a laissé dans les ténèbres, le contemplatif interprète initialement comme le divin entré dans la clandestinité.
« En termes modernes, la descente du nuage est en fait la chute du centre de l’ego, ce qui nous laisse regarder dans un trou noir, un vide ou un espace vide en nous-mêmes. Sans le voile du centre de l’ego, nous ne reconnaissons pas le divin ; ce n’est pas comme nous le pensions qu’il devrait être. …
« A partir de maintenant, nous devons nous frayer un chemin dans l’obscurité, et l’œil spécial qui nous permet de voir dans l’obscurité s’ouvre à ce moment. » (Bernadette Roberts, « The Path to No-Self » in Stephan Bodian, ed. Timeless Visions, Healing Voices. Freedom, CA: Crossing Press, 1991, 131.)
(2) Saminten dans « Suzy Ward sur la perte de mémoire, »
(3) Sur la vision, voir « Le but de la vie est l’illumination – Ch. 13 – Épilogue », 13 août 2011, sur https://goldenageofgaia.com/2011/08/13/the-purpose-of-life-is-enlightenment-ch-13-epilogue/
Source: https://goldenageofgaia.com/2023/03/07/343265/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre