Nous sommes tous capables de réveiller la lumière que nous portons en nous si nous explorons notre intérieur de manière consciente. Tout être humain possède de grands flux de sagesse. De nombreuses personnes refusent néanmoins de laisser émerger ce qu’elles ont appris.
La situation peut être comparée au simple fait d’allumer une lampe. La connexion et la disponibilité de l’énergie sont là. Tous les mécanismes qui la transmettent et l’ampoule également. Il suffit d’appuyer sur le bouton. Réveiller la lumière que nous avons en nous correspond à quelque chose de similaire. Il s’agit seulement de donner un ordre à ces mécanismes déjà existant et de permettre à l’énergie de circuler.
“Si vous voulez être sage, apprenez à interroger raisonnablement, écoutez attentivement, répondez calmement et taisez vous lorsque vous n’avez rien à dire.”
-Johann Kaspar Lavater-
Les sages orientaux nous ont offert de précieux indices sur la meilleure façon de réveiller la lumière que nous portons en nous. La seule chose dont nous avons besoin est la volonté de le faire. La lumière qui en émane de nous permet de clarifier notre chemin et même de constituer un phare pour les autres. Voici les actions qui peuvent nous y conduire.
Connectons-nous avec notre sage intérieur
Chaque jour contient un apprentissage. Certains le cherchent et le trouvent. D’autres préfèrent simplement tourner la page le plus rapidement possible et se concentrer uniquement sur le jour à venir. Ce dernier cas met en évidence une déconnexion avec ce que nous sommes.
Il suffit de réfléchir pendant une bref moment tous les jours. Examiner brièvement ce que nous avons accompli et ce que nous avons perdu. Regarder également en quoi nous avons avancé et reculé. Nous pouvons tirer des bénéfices de ce précieux enseignement et construire notre propre sagesse à partir de cet acte simple. Cela aide à réveiller la lumière que nous portons en nous.
Écoutons, pour réveiller la lumière que nous portons en nous
L’écoute est une fonction supérieure, aussi bien de l’esprit que de l’âme. Elle suppose de nous défaire de nos préjugés et de permettre à l’autre de s’exprimer librement, comme s’il était en train d’écrire son histoire sur une page blanche.
Ceci n’est possible que lorsqu’il existe un profond respect pour l’autre ainsi que la capacité de s’ouvrir pleinement à lui. L’écoute respectueuse et aimante est en soi un moyen de réveiller la lumière que nous portons en nous. Plus que toute autre chose, cela permet d’aider les autres à s’écouter eux-mêmes, sans interférence.
Focalisons-nous sur nos rêves
Là où il y a des rêves, il y a la vie. Et là où il y a la vie, il y a également de la lumière. Une façon de réveiller la lumière que nous portons en nous est de nous focaliser sur nos désirs. Cela implique de se fixer des buts et des objectifs élevés et de ne pas y renoncer en chemin.
Se battre pour nos propres rêves nous éclaire à la fois intérieurement et extérieurement. Il s’agit de quelque chose qui nous inspire à nous améliorer, à persévérer et à être plus tenace. Cela inspire également les autres. Celui qui part à la recherche de ce qu’il désire est un livre ouvert pour les autres, vu qu’il enseigne par l’exemple. Le monde est meilleur lorsque chacun se bat pour ce qu’il aime.
Apprendre à nous exprimer par l’amour
L’amour est bien plus qu’un sentiment romantique. Celui qui le ressent est chanceux. Nous nous enrichissons énormément par le simple fait d’expérimenter tout ce qu’implique l’amour. Il s’agit d’un sentiment qui apporte une lumière chaleureuse et réconfortante à la vie car il nous fait percevoir les choses de manière différente.
Nous ne parlons pas ici pas uniquement de l’amour de couple ; nous pouvons aussi ressentir de l’amour pour tout être vivant, pour la nature, pour la vie elle-même. S’il existe bien quelque chose qui aide à réveiller la lumière que nous portons en nous, c’est l’amour.
Ce sentiment doit évidemment être exprimé. Les gestes, les mots et les actions sont un moyen de le manifester. Lorsqu’une personne s’exprime par l’amour, elle fait que tout s’illumine autour d’elle. Elle parvient à capturer le meilleur des autres et nourrit positivement ceux qui l’entourent.
Recherchons tout ce qui nourrit notre âme
Il n’existe aucun moyen de réveiller la lumière que nous portons en nous si nous ne cultivons pas la paix intérieure. Il existe de nombreux stimuli que nous recevons au quotidien et qui conduisent à embrouiller l’esprit. L’empressement, la colère, le rejet… Il existe de nombreuses réalités conspirant contre notre tranquillité.
Il s’agit de la raison pour laquelle il est important d’apprendre à trouver des espaces qui nourrissent l’esprit. Ces derniers peuvent être physiques ou abstraits. Il serait souhaitable que chaque personne conçoive ses propres rituels pour retrouver le calme. Il n’est pas possible de trouver la lumière si l’esprit n’est pas un miroir serein la reflétant.
Nous sommes tous lumière. En chacun de nous vit un sage qui est capable de rendre le monde meilleur. La réalité nous oblige à beaucoup regarder vers l’extérieur et peu en nous-mêmes. Ne laissons pas cela se produire.
Source: https://nospensees.fr/
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre