Par Emmanuel Dagher

Joyeuses fêtes de fin d’année mon ami,

Votre présence ici est très appréciée, et je vous en suis très reconnaissant.

Nous avons tant de choses à rattraper, alors commençons tout de suite….

Une occasion en or

Alors que l’année 2023 touche à sa fin, une occasion phénoménale nous est offerte de guérir les blessures les plus profondes en nous-mêmes, afin de nous préparer à une nouvelle année épique.

L’année 2023 a été une année immensément spirituelle, qui nous a aidés à ancrer dans nos cœurs et nos esprits un équilibre entre le Divin Féminin et le Divin Masculin.

La philosophie chinoise ancienne décrit cette période de chaos et de changement accru comme un retournement des marées.

Le Yang (le Masculin) est appelé à soutenir et à servir le Yin (le Féminin). Bien que ces principes puissent sembler opposés, ils sont essentiels à l’expansion de l’un et de l’autre.

Chaque aspect de notre vie subit les répercussions des profonds changements internes et externes qui ont eu lieu.

En ce moment, nous avons la possibilité d’accueillir un équilibre inébranlable entre le principe du Divin Féminin et le principe du Divin Masculin.

Cet équilibre a un fort potentiel pour se manifester et se réaliser dans la conscience collective en 2024 et au-delà.

Cela se révélera par des qualités telles que la grâce, la compassion, la douceur, la patience, la flexibilité, la sagesse, la beauté, l’authenticité, la créativité et l’abondance, ainsi que l’acceptation, le pardon, l’éducation, la fertilité, l’accessibilité, la gentillesse, la guérison et l’amour inconditionnel.

Ce qui nous est demandé aujourd’hui, c’est de créer l’espace dans notre esprit, notre corps et notre champ énergétique pour mieux soutenir ces qualités et leur permettre de s’épanouir.

Pour chaque jour restant de l’année 2023, je vous invite à trouver quelques minutes pour créer de l’espace de la manière suivante :

1. Fermez les yeux. Prenez plusieurs respirations profondes pour vous aider à vous centrer, puis placez votre main droite sur votre cœur et votre main gauche sur votre main droite.

2. Demandez à votre Présence/esprit JE SUIS comment vous pouvez le/la soutenir et l’aimer tout au long de la journée, comme il/elle vous a toujours soutenu et aimé.

3. Écoutez le silence entre les pensées. C’est là que les réponses de votre Esprit commenceront à se révéler. Si l’esprit n’est pas en mesure de comprendre ou de recevoir une réponse directe, laissez simplement votre esprit se prélasser dans le silence pendant un moment.

4. Exprimez votre gratitude à votre esprit pour avoir accepté d’accueillir le calme qui règne en vous.

5. Exprimez votre gratitude à votre Esprit qui vous aime inconditionnellement.

6. Ouvrez les yeux et exprimez votre gratitude pour chacun de vos sens – vos dons de la vue, de l’ouïe, du goût, du toucher et de l’odorat.

7. Tout au long de votre journée, imaginez périodiquement ce que vous ressentiriez si votre cœur souriait.

Un temps pour guérir

L’opportunité de guérir nos traumatismes profonds et non résolus est en train de se réaliser pleinement, dans nos vies personnelles et pour l’ensemble de l’humanité.

La croissance et la guérison, qui semblaient autrefois impossibles à l’esprit rationnel, deviennent aujourd’hui une partie normale de la vie.

La guérison se produit lorsque nous nous autorisons à revenir à un état de paix.

Là où règne la paix, nous pouvons savoir que le flux, la facilité, l’amour, la plénitude, la joie, la créativité et l’abondance sont au rendez-vous.

Si l’un des éléments suivants est associé à nos attentes en matière de guérison : Réparer quelque chose, se débarrasser de quelque chose, contrôler/forcer quelque chose à se produire, blâmer quelque chose, cacher ou nier quelque chose, ne pas s’autoriser à ressentir quelque chose – cela rend l’expérience de la guérison beaucoup plus difficile.

Permettre à la paix d’être notre priorité absolue crée une ouverture pour qu’une guérison durable se produise.

La paix véritable est le fondement de la création d’un monde d’unité, d’amour et d’abondance pour tous.

Nous voyons de nombreux pays dans le monde rompre avec les vieilles idéologies qui ont favorisé la séparation et la déconnexion interculturelles. Il existe aujourd’hui une priorité collective qui jette les bases d’un avenir bien plus radieux pour tous, plutôt que pour une poignée de privilégiés.

Un scepticisme salutaire peut s’installer dans nos esprits quant à la réalité de tout cela, en raison de toutes les séparations que nos esprits ont été conditionnés à voir dans le monde.

C’est tout à fait compréhensible, étant donné qu’il fallait auparavant des décennies ou des siècles avant qu’un véritable changement ne devienne visible.

Cependant, comme les choses continuent d’évoluer plus rapidement, il devient plus facile de remarquer les changements qui se produisent tout autour de nous.

Dans nos vies personnelles, les énergies actuelles nous donnent l’occasion de transcender les vieilles histoires que nous nous sommes créées et qui nous ont empêchés de guérir.

Voici quelques-unes de ces histoires :

Croire que nous devons croire que chaque pensée que nous avons est vraie
Croire que l’esprit doit fonctionner à partir de la peur et de la conscience de victime
Croire que nous avons besoin de l’approbation de quelqu’un d’autre que nous-mêmes
Croire que nous sommes brisés et que nous avons besoin d’être réparés
Croire au manque et au fait de ne pas en avoir assez
croire que nous ne sommes pas autorisés à ressentir nos sentiments
croire que nous sommes incompris et que personne ne peut nous comprendre
Croire que nous avons besoin de quelque chose d’extérieur à nous pour être heureux (un partenaire romantique, un certain style de vie, un type de corps spécifique, etc.)
Toutes ces histoires, créées par la tendance de l’esprit à l’autoprotection, ont la possibilité d’être résolues maintenant, afin que nous puissions revenir à la paix qui a toujours été sous-jacente.

La paix, c’est ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Alors que nos histoires intérieures remontent à la surface pour être guéries et résolues, il est important de nous donner la permission de ressentir tous nos sentiments, sans nous juger.

Chaque pensée, émotion et sentiment que nous avons éprouvé mérite d’être reconnu et de recevoir notre amour inconditionnel.

Avec cette nouvelle conscience, imaginez l’ouverture qui se produira pour que la guérison soit pleinement réalisée dans nos vies !

Un moment privilégié pour être présent

Les fêtes de fin d’année sont un excellent moment pour s’entraîner à être plus présent dans l’instant.

Lorsque nous sommes présents, nous transcendons le temps et nous fonctionnons à partir de la version la plus étendue et la plus puissante de nous-mêmes.

Pratiquer la présence nous permet d’être ouverts aux miracles, aux idées, aux opportunités, aux synchronicités et aux bénédictions que nous n’aurions peut-être pas remarqués autrement.

La présence nous aide à transcender les illusions du temps.

C’est à partir de cet espace de non-temps (un lieu de non-attachement) que nos intentions les plus grandes et les plus désirées peuvent se manifester.

Voici quelques gestes simples qui nous permettent de nous ancrer dans le présent :

Passer plus de temps à explorer et à profiter de la nature
Exprimer sa gratitude tout au long de la journée
Chanter, danser, tricoter ou trouver d’autres moyens de s’exprimer de manière créative.
Remarquer nos cinq sens et en tenir compte – prendre des moments de calme pour remarquer les sons, les formes, les couleurs, les goûts, les textures et les odeurs qui nous entourent.
Rire à gorge déployée tous les jours

Regarder dans les yeux toutes les personnes que nous rencontrons au cours de la journée et sourire
C’est dans le moment présent que se vit la plus grande partie de notre liberté, car nous ne sommes plus liés aux illusions et aux habitudes du passé, ni aux inquiétudes concernant l’avenir.

En choisissant consciemment de nous ancrer dans le moment présent, nous vivons dans un état de grâce, de fluidité et de facilité.

Accueillir le soutien de l’univers

Alors que l’année s’achève, c’est le moment idéal pour réfléchir et déterminer clairement ce que nous aimerions avoir en plus dans notre vie.

Voici quelques questions à se poser pour clarifier ce que nous voulons créer en plus grand nombre :

“À quoi ressemble ma vie lorsque je suis en paix et heureux ?
“Quelles sont les choses que j’aimais faire lorsque j’étais enfant et que je peux intégrer dans ma vie aujourd’hui ?
“Quelles sont les actions ou les situations qui me semblent expansives et bonnes ?
Répondre à ces questions peut nous aider à clarifier ce que nous voulons vraiment expérimenter davantage.

Une fois que nous sommes au clair, il devient plus facile de passer à l’action et de demander du soutien.

La plupart d’entre nous hésitent à demander le soutien des autres, soit parce que nous ne savons pas exactement quel type de soutien nous désirons, soit parce que nous avons été conditionnés à croire que le fait d’obtenir ce que nous voulons enlève quelque chose à quelqu’un d’autre, créant ainsi un fardeau pour lui.

Il y a aussi la croyance selon laquelle “si je demande de l’aide aux autres, ils s’attendront à ce que je leur rende la pareille”.

La vie consiste à partager cette expérience humaine avec nos sœurs et nos frères. Et un aspect important de l’expérience humaine est l’appartenance à une communauté.

Nous sommes ici pour partager nos bienfaits les uns avec les autres. Si vous êtes entouré de personnes qui ne veulent pas vous soutenir ou vous aider, c’est généralement le reflet de la façon dont vous vous traitez ou dont vous traitez les autres.

Êtes-vous généreux dans votre soutien à vous-même et aux autres ? Offrez-vous votre soutien aux autres sans rien attendre en retour ?

Vous semble-t-il facile et agréable de partager vos bienfaits avec le monde ?

Si vous répondez “oui” à ces questions, vous remarquerez que le soutien est disponible en abondance dans votre vie.

Lorsque nous exprimons ce que nous désirons à l’Univers et à ceux qui nous entourent en demandant du soutien, nous nous ouvrons à des opportunités que nous n’aurions peut-être pas eu la chance d’expérimenter autrement.

L’Univers veut nous donner tout ce que nous avons toujours désiré pour nous-mêmes. Il s’agit simplement de savoir si nous sommes ouverts à le recevoir.

S’il vous arrive de vous sentir sans soutien, trouvez une occasion de soutenir quelqu’un d’autre, même si c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien.

Cet acte de gentillesse changera les énergies pour vous. Il ouvrira votre esprit, vos yeux et votre cœur au fait que la vie ne se résume pas à se cacher ou à se séparer des autres.

Il s’agit de vivre, d’aimer et de partager ouvertement nos dons et notre présence.

Profiter de la magie de la saison

Souvent, cette période de l’année offre un aperçu unique de la direction que nous prenons dans notre ensemble, dans notre conscience collective.

Cela se produit plus facilement à cette période de l’année, lorsque la plupart des gens sont plus ouverts à la magie et à l’émerveillement qui sont en fait disponibles à tout moment de l’année.

Cela permet souvent aux gens de mettre de côté leurs différences, tout en pratiquant plus de gentillesse, d’attention et de compassion.

C’est pourquoi, chaque année, au cours de cette saison, nous montons tous d’un cran sur l’échelle de la conscience. Nous commençons à sortir du monde de la séparation pour entrer dans un monde de paix, d’amour et de respect de toute vie.

Si vous êtes quelqu’un qui s’est fermé à la magie supplémentaire qui nous est offerte en cette période de l’année, ne soyez pas trop dur avec vous-même ! Sachez simplement que si vous le désirez, il est à votre disposition.

En cette période de fêtes, aimons et adorons l’enfant de trois ans qui est en nous et en chaque personne que nous rencontrons.

C’est la partie de nous qui ne demande qu’à être aimée, acceptée et nourrie.

En tant qu’adultes, nous pouvons maintenant offrir cet amour à notre enfant intérieur et à l’enfant intérieur de tous ceux que nous rencontrons.

Joyeuses fêtes de fin d’année !

À la prochaine fois,

Avec amour,
Emmanuel

Source: https://emmanueldagher.com/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre