Quelque chose s’est produit sur le chemin d’Assouan, en Égypte.
D’abord, mon corps s’est effondré. Et mon esprit, déjà en plein désarroi, est devenu vide.
Je veux dire, comme si les mots avaient cessé de se former avec une quelconque cohérence cognitive.
Je pouvais parler et communiquer avec les gens, mais lorsque je m’asseyais pour écrire une phrase, rien ne se passait.
J’ai écrit un paragraphe plein de mots et je les ai regardés sans aucun sentiment ni lien avec ce qu’ils disaient. Ils n’avaient aucun sens.
Je ne pouvais pas me connecter avec une pensée ou une intention à mettre en mots et les mots que j’écrivais ne me donnaient aucune indication sur ce que je ressentais ou sur la direction que je devais prendre.
En tant qu’écrivain, c’était dévastateur.

Je me suis assis sous la verrière du Dahabeya et j’ai fermé l’ordinateur portable.
J’ai levé les yeux et j’ai regardé les champs de canne à sucre et les bananiers qui passaient. C’était magnifique sur le Nil.
C’était le deuxième jour sur le bateau et nous étions en transition du haut Nil, connu sous le nom de lac Nasser, vers la région inférieure.
En fait, notre prochain arrêt était le Temple d’Isis à Philae.
Nous devions d’abord passer les écluses.

Le temple d’Isis était autrefois situé sur l’île de Philae mais a depuis été déplacé sur l’île voisine en raison des inondations provoquées par la reconstruction du barrage.
Il a été préservé grâce à la collaboration de nombreux pays et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Y arriver allait être un peu une aventure. Le yacht sur lequel nous nous trouvons amarrera au bord du Nil, nous monterons dans un bus qui nous emmènera jusqu’à une zone d’amarrage sur le lac Nassar.
Nous monterons ensuite à bord d’un bateau à moteur et continuerons vers l’île pour une visite privée du Temple tôt le matin.
Oui, une autre visite privée. Nous avons été bénis.
J’ai oublié de mentionner que pour avoir la visite privée, nous avons eu un réveil à 5 ​​heures du matin.
Prenez un petit-déjeuner rapide et nous partirons bien avant le lever du soleil.

C’est demain. J’aurais pu m’en moquer aujourd’hui.

Je me suis assis avec quatre autres voyageurs sous la verrière ombragée sur le pont en plein air.
J’ai vraiment aimé les températures chaudes de l’Afrique. C’est une chose que j’ai vraiment adoptée pour ma tranquillité d’esprit.
Cela faisait du bien à mon corps et cela apaisait les sens pour tous mes autres malheurs.
Nous étions tous confrontés à quelque chose et il y avait une camaraderie croissante dans notre malaise. Nous avons partagé des mises à jour très personnelles comme seuls les membres de la famille le feraient.
Nous étions liés par nos expériences. Tous.

Je ne peux pas en dire assez sur les bonnes personnes présentes lors de ce voyage.
Même si je cherchais les mots sur la page, mon monde avait changé et ma concentration était devenue ce qui se passait à chaque instant.
J’ai reçu une leçon puissante sur la présence. Mon monde ne pouvait pas se soucier du passé ou du futur.
C’était tout ce que je pouvais faire pour être moi-même là, à ce moment-là.
Être avec ces gens semblait parfait et simplement être était tout ce dont j’avais besoin de faire.

Il est 4 heures du matin et les lamentations commencent. Pas de n’importe où sur le bateau. Cela semblait venir du rivage.
Ah oui, l’appel à la prière du matin. Vraiment? à 4 heures du matin. J’ai interrogé le chronométreur local.

Nous nous sommes traînés jusqu’au petit-déjeuner, l’air un peu hagard. Ahh, la misère aime la compagnie.
Rien de tel qu’un bon saut dans la journée pour récolter les bénéfices qui attendent notre arrivée.
Montez dans le bus, montez à grands cris dans le bateau à moteur, tournez-vous face au vent.

Temple d’Isis

Le sourire s’est glissé naturellement sur mon visage.
Je me suis imprégné du paysage qui nous entoure. C’était d’une beauté magnifique.
Nous étions sur le lac Nasser et nous dirigeions à toute vitesse vers le Temple d’Isis dans un silence immaculé et une lumière d’avant l’aube.
Une volée d’oiseaux s’éloigna du rivage et glissa près de la surface de l’eau, hors de vue.
L’air frais était revigorant, laissant la place à une connectivité juxtaposée à la hâte précédente et à la course vers ce moment.

Nous avons contourné une île et parcouru une passerelle en pierre extraite d’une carrière.
Nous nous sommes réunis pour entendre notre chef de groupe et l’égyptologue donner quelques informations avant de nous diriger vers le complexe du temple.
Aujourd’hui, nous entrons dans le chakra du cœur. Selon l’histoire, c’est là qu’Isis a trouvé le cœur d’Osiris dans sa recherche de toutes ses pièces démembrées par Seth.
C’est toute une histoire. Et c’est un élément très important dans les croyances spirituelles de beaucoup.

Le temple d’Isis est donc également dédié à Osiris et à leur fils Horus.

Hathor jouant de la harpe

Il y a aussi des inscriptions honorant les Hathors montrant de nombreux instruments de musique destinés à la guérison sur les murs.
C’est un temple de guérison car Isis est représentée comme la déesse de la guérison et de la magie.

Nous avons passé un peu de temps à explorer le temple avant de nous rassembler le long du mur est pour le lever du soleil.
Ce fut un moment de respect. Que vous soyez un adepte d’Isis ou non, la puissante histoire de la mort et de la renaissance remue profondément en chacun de nous.
Et face à nos propres faiblesses et à notre mortalité, la volonté de vivre est fortement dirigée par le cœur.

Isis, assise à gauche

Comment l’énergie qui abrite un cœur immortel pourrait-elle ne pas donner une pause et transférer l’introspection.
Participer au lever du soleil sur le chakra du cœur de l’Égypte, c’était comme ressentir une renaissance de la vie elle-même.
C’était un moment révélateur de la manière dont la lumière finit par vaincre les ténèbres, pas toujours en un clin d’œil, mais dans un éveil progressif et patient. Peut-être que le premier appel à la prière n’a jamais eu lieu. Mais j’ai entendu un appel et celui-ci est venu en premier.
Lorsque vous persévérez et maintenez la foi, la renaissance sera un éveil du cœur.

Nous étions là où nous devions être.
Être, juste être dans ce moment était tout.

Nous avons traversé le lac, croisant plusieurs groupes de touristes en route.
Wow, notre visite était tellement différente de ce qu’ils verront.
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Tu sais qui tu es.

Pelle2023

Source: https://goldenageofgaia.com/2023/12/09/digger-the-temple-of-isis/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.