Le fantasque milliardaire a affirmé mardi sur Twitter qu’il voulait créer une ville appelée Starbase au Texas, autour du village de Boca Chica, où son entreprise SpaceX teste actuellement des prototypes de Starship, un vaisseau spatial qui pourrait éventuellement transporter jusqu’à 100 personnes vers la Lune ou Mars.
Eddie Trevino, un juge du comté de Cameron, au Texas, a confirmé dans une déclaration transmise au site Mashable avoir été approché par une personne représentant SpaceX pour incorporer et renommer le petit village, où résident en ce moment pas plus d’une vingtaine de personnes.
Fidèle à son habitude, le patron de Tesla et SpaceX a fait son annonce par l’entremise d’une série de tweets plutôt cryptiques, à travers lesquels il est difficile de discerner le vrai du faux.
À terme, Starbase occuperait un espace bien plus grand que Boca Chica
, souligne Musk. Il ajoute que la ville serait amie des chiens
et que son leader serait le Doge, un ancien titre de magistrat médiéval italien qui a été repris dans un mème viral mettant en vedette un chien de race shiba inu ainsi que dans le nom de la cryptomonnaie Dogecoin, louangée par l’homme d’affaires.
Si SpaceX et Elon Musk entendent suivre cette voie, ils devront respecter toutes les règles d’incorporation de l’État [du Texas]
, a précisé le juge Trevino, ce qui inclut notamment de pourvoir le village d’un réseau public d’alimentation en eau (Boca Chica reçoit à l’heure actuelle son eau par camion de la ville avoisinante de Brownsville).
Je crois qu’ils s’emballent un peu trop rapidement
, a conclu Trevino dans une entrevue avec Bloomberg.
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre