Par Marina
Les hautes fréquences d’amour 2023 ont fait décoller les cœurs. Elles ont propulsé les esprits créateurs. Il était nécessaire de “ voler haut” à l’image de l’aigle pour se préparer aux défis 2024. L’idée était de rester attentifs à l’ouverture des nouveaux “stargates” et la naissance des nouveaux réseaux de lumière. Il y a eu tant d’ouvertures et de reconnexions à cette nouvelle architecture cosmique. Cela a occasionné tant d’éveil, de renaissance sur le plan spirituel, d’éclosion de Beauté. 2023 a fait voler en éclat la fausse lumière, la fausse magie qui faisait avancer aveuglément. Elle a permis le divorce avec les liens de non-amour. Elle a ouvert la porte à tant d’espérance. Tout se pose et se dépose aujourd’hui dans le sillon 2024. Les corps continuent de se décharger et les âmes à révéler leur véritable leadership spirituel. Il est temps de revenir aux réalités terrestres pour assumer pleinement les responsabilités de demain qui sont imposées. Assez observé donc. Assez “plané”. Place au concret et à la concrétisation. Le temps est venu de taire l’agitation et de permettre à cette magie stellaire de se déposer. La Terre rencontre ses étoiles. Il est temps de permettre “l’acte d’amour”, d’ensemencement, de régénération individuelle, un peu comme une onction qui se déverse sur les cœurs purs et lave les corps, comme un soin sacré. Cette force nouvelle 2024 est la réception d’un saint sacrement qui va élever la planète toute entière vers un plus grand destin collectif. Elle devrait donner naissance en 2025 à une ère d’amour placée sous la protection de l’étoile à 5 branches.
L’ascension planétaire est ainsi. Dans ce processus, c’est la vie qui fait le plongeon dans le corps et il y a juste à se laisser aimer, transfuser, révéler. C’est un temps de vie à assumer, à assouvir, à digérer aussi. Elle peut se vivre comme un recouvrement d’âme, de retour en soi, de réunification en son Christ intérieur (et non un christ venu d’ailleurs) comme si chaque fragment, chaque éclat d’âme allait maintenant se replacer pour permettre au soleil de briller intensément dans chaque recoin de la maison intérieure, ce temple sacré. Cette force d’amour demande maintenant à s’incarner dans le corps. Elle s’invite dans l’intériorité pour amener une plus grande clarté intérieure, une plus haute vision d’amour et d’espérance. C’est une vision qui connecte au futur et qui aide à ancrer la quantité de lumière qui se déverse désormais sur la planète pour propulser les projets humains. A l’heure où j’écris ces lignes, le mode “ 5D” est déjà activé. Les consciences connectent et téléchargent à haut débit les nouvelles informations qui proviennent des lignes futures. Tout va tellement plus vite. Le basculement s’avère presque implacable et le chavirement inéluctable. Il devrait aider les nouveaux collectifs à passer dans la lumière, à pousser, grandir et déployer leur véritable magie.
La route est droite cette année. Pas de plongeon, ni de projection. Il y a juste à suivre la voie de lumière, ce portail en or, qui est ouvert et qui devrait s’expanser jusqu’en 2025. Il y a juste à se tenir prêt dans sa lumière, au service de sa lumière et s’offrir, SOI, dans sa vérité et loyauté, à cet avènement cosmique qui arrive et qui est très exigeant : l’ouverture d’un très grand “stargate”? L’arrivée en masse d’une nouvelle vague d’enfants des étoiles ? Une nouvelle et brillante intelligence galactique ? Une médecine révolutionnaire ? Peut-être tout à la fois. Personne ne sait. C’est pourquoi s’avancer et définir une période aussi grande que celle-ci avec des mots, en un article, est réducteur. C’est spolier cette force cosmique en la réduisant à son petit Moi. Observer un tel processus ne peut se définir ou se réduire en temps. Cette évolution ne peut être contrôlée ou manipulée humainement, être empêchée par des règles ou des lois humaines, car ce qui arrive est incommensurable et non maîtrisable. Le grand plan est là. Il faut s’y conformer. Absolument. C’est une horloge cosmique bien plus grande et indéfinie, une machine hors du temps, un monstre de lumière. Vouloir maîtriser, expliquer rationnellement ce qui va maintenant se produire est totalement impossible.
La seule réalité, la seule porte d’accès possible qui puisse mettre un coup d’accélérateur, faire grandir les consciences vers l’amour et la compréhension de ce nouvel ordre, est le soin qui sera attribué au corps. Être à l’écoute du corps demande une grande maîtrise de sa Présence, beaucoup de disponibilité et de renoncement. C’est ce que cette ère nouvelle ordonne : renoncer à tout ce qui n’est plus aligné vibratoirement à l’âme, à SOI, au divin sous peine d’être forcé à le vivre sous forme d’effondrement intérieur. Il est temps de revenir à soi et de cesser toute adoration à des faux dieux extérieurs. C’est un temps précieux, donc à s’octroyer afin de rester bien ancré dans cette ascension organique et ne pas être soumis à un plan extérieur. Être des maîtres du destin en somme. Cela demande une grande discipline individuelle pour aider les nouveaux collectifs à décoller dans le vaisseau de l’amour et non plus celui du combat. La nouvelle civilisation est à construire. Les âmes, insuffisamment préparées, se perdront dans l’ascension négative et d’autres, au contraire, ignorantes ou faibles, seront rachetées. Dieu, cet homme universellement bon, va se manifester sous toutes ses formes et va racheter les âmes charitables, de bonne volonté. Son jugement portera sur les choix d’évolution ou d’involution. Chaque liberté sera testée.
La quantité de lumière qui arrive demande une pleine ouverture de cœur, une pleine présence. C’est la clef pour accéder à une vision globale du futur, à cette période faste qui va amener l’humanité à briser ses chaînes et à sortir des enfers de la souffrance. Ce qui est vécu, ce sont simplement les balbutiements de ce passage en or. L’incarnation de la lumière marque la fin d’un monde déchu et le retour triomphant des royaumes angéliques sur la terre. La révolution de la Terre et des corps est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Un temps d’émergence sacrée
Dans le ciel, les mondes se rejoignent. La terre et les étoiles fusionnent. Les continents s’embrassent et les hommes s’enlacent. Ceci n’est pas un rêve mais un destin qui collectivement sera écrit. Dans ces grands moments de réunification cosmique, les hommes, ici-bas, renouent avec leurs pouvoirs ancestraux. Ils tissent des liens comme au temps de leurs gloires et origines. Bientôt, il n’y aura plus de séparation autour de la couleur de peau, de la race, de la manipulation et de division autour du racisme, de la politique, de la religion… car tout aura disparu pour laisser la place à l’esprit d’unité, à la vibration et la couleur d’âme. Tous et Tout fusionnent actuellement pour être ramenés à l’amour. C’est une opération universelle, presque militaire, ordonnée par la lumière du Père, qui bouleverse, anéantit, déchire au fond de soi tant la transformation et l’effacement des repères sont inévitables. Tout s’ouvre et s’expanse depuis les mondes intérieurs de la terre et des corps. Face à l’expansion de la lumière, les esprits s’éveillent, s’échauffent aussi et se disloquent de ce qui a pu les contrôler ou manipuler. La vague d’amour qui se soulève est puissante. Le Féminin bénéficie de ce rayonnement et gagne en solidité. Il fait son retour en force. On parle de l’empuissancement du féminin cette année. Cela peut marquer le basculement dans une ère plus matriarcale. La planète vit ce temps d’émergence sacrée. La terre offre le meilleur à ses enfants. Le continent africain continue d’accroître son rayonnement dans le monde, ce qui fait de lui une terre de lumière. Il devient la colonne de lumière de la nouvelle humanité et ouvre la voie de la guérison. L’Europe peut passer par une période de souffle chaud, de surchauffe, de brûlures, de piqûres. Les situations sociales peuvent s’enflammer. Attention aux inflammations. Le souffle peut être coupé. On aura du mal à respirer.
Tout remonte à la surface. Tout ce qui a été perdu est retrouvé. Là où la vie a été coupée, la lumière est restaurée. Cela peut entraîner beaucoup de rébellion pour les peuples dans ce passage d’élévation vibratoire. C’est une transition salutaire pour les âmes qui mettent les voiles, cap sur l’avenir. Ce qui est fini est fini. On ne peut plus revenir en arrière.
“ Croyez en votre nouveau chemin, en votre plus belle vie “
Garder le cap et se préparer à l’avènement cosmique 2025
La lumière nouvelle permet de garder le cap en ce début d’année. Le maître mot est : préparation. 2024 est une année préparatoire face à ce qui arrive de façon plus grande et rapide. Faire un bilan, surtout pendant la période de l’hiver, est important pour refermer les portes 2023 et se repositionner dans le service, face à son destin. Ce choix authentique peut entraîner une révolution pour l’entourage, mais servir l’ego, rester dans le mensonge peut entraîner la perte, la faillite et créer l’anarchie spirituelle si les objectifs de l’âme ne sont pas reconnus et atteints. 2024 est une année de maîtrise, exigeante qui tranche et rétablit les vérités. Beaucoup dans l’inconscient seront sommés de se rasseoir, de descendre de leur piédestal, de s’assagir. Il est temps aujourd’hui de redescendre. Le moment est propice pour se déposer dans la matière, de s’enraciner peut-être dans un nouveau cadre de vie, d’ancrer la lumière, peut être dans un nouveau projet. Le moment est nécessaire pour se décharger, pour déposer ses valises, alléger son âme des poids existentiels, vider son sac. C’est une année sabbatique ou de convalescence à respecter surtout si tout s’est effondré en 2023, ce qui devrait permettre de remettre les compteurs à zéro. Les moins courageux seront en cavale, prendront la poudre d’escampette, choisiront l’exil pour essayer d’échapper aux foudres divines. Ce déchargement peut aussi être vécu comme un déferlement de haine, un déchaînement de la violence sur les réseaux ou par les armes. 2024 exerce son contrôle et son pouvoir avec violence, parfois de manière rapide et déterminée (règlement de compte). L’accroissement de la violence cette année peut être marquée par le fait que la population civile s’arme et se défende pour faire justice soi-même. L’inversion des réalités et des valeurs accentuent l’extrême libération des mœurs comme la flambée des extrémismes. Attention aussi à ce qui peut être relatif à l’écoulement, fuites énergétiques, perte de sang, hémorragie.
Pensez donc à vous déparasiter, vous nettoyer, vous décharger, à prendre du temps presque pour ne rien faire, du temps “rien que pour vous” afin de faire face aux remaniements vibratoires de ce début d’année. Les activations énergétiques sont nombreuses tout autour de la planète qui se réchauffe. C’est un moyen pour elle, dans cette accélération, d’évacuer la quantité d’énergie de feu stockée. Elles délivrent des clefs nouvelles, de connaissance, d’évolution. De nouvelles règles sont soigneusement apportées afin de s’aligner à ce nouvel ordre d’amour. Prenez le temps de les accueillir. Les corps suivent le même processus de nettoyage. Toutes ces activations favorisent l’éveil, l’ouverture des sens, de plus grandes connexions et compréhensions, les “déclics”. Vous êtes arrivés à maturité, à une étape de gestation qui permet de sortir du nid. Laissez la vie éclore. Collectez la lumière dans ce passage. Laissez le nouveau chapitre de vie s’ouvrir dans ce grand tourbillon. Ce passage amène les éclaircissements dont vous aurez besoin avant d’affronter la lumière extérieure. Aveuglante, éblouissante, cette nouvelle lumière est un dévoilement qui amènera la clôture des comptes, la fermeture des portes, la fin des contrats et des relations toxiques. C’est un épilogue, un clap de fin, pour se tourner désormais vers les récoltes abondantes que la vie 2024 a de mieux à offrir. Ce temps met fin aux longues et interminables discussions, aux dialogues de sourd, à l’incompréhension. C’est le moment de récolter le fruit de tout ce que vous avez semé depuis 2012. Écoutez vos songes pendant ce début d’année. Ils seront de bons conseils.
Le phénomène de clan et les grandes initiatives collectives
L’année 2024 est marquée par un retour à la Terre. Elle appelle à mettre fin au désordre en resserrant les liens d’amour autour d’elle et à renforcer le phénomène de “clan”. Le cercle amical, familial, l’environnement a pu être épuré ces dernières années et peut être restreint en 2024 mais c’est pour mieux se tourner vers l’essentiel désormais. Vous pouvez être appelé auprès de nouvelles familles, de nouveaux amis pour ressouder les liens, offrir du soin dans cette proximité et ne pas vous éteindre spirituellement. Le moment est propice pour créer des moments chaleureux, fortifier les relations avec ceux que vous aimez, rester positifs ensemble. La naissance de la nouvelle ère passe par la formation de ces réseaux, de ces groupements d’âmes. Ces cercles sont comme des portails de lumière, magnétiques, riches et féconds. Ils permettent aux nouvelles générations d’âmes de se frayer un chemin pour s’incarner et ensemencer la nouvelle terre. On peut assister au phénomène de “baby boomer”. L’éducation peut être un domaine clef avec très certainement un renforcement des mesures éducatives.
Ces réunifications sont à l’image d’une musique qui fait chanter le monde. Plus le chant de l’âme est amplifié, plus la vibration est haute et plus les manifestations divines sont instantanées. Il y a de la magie en 2024 ! une euphorie collective palpable. Plus concrètement, les familles vibratoires auront à cœur de protéger et d’élever le feu divin sur la terre. Ils en sont les gardiens de vie depuis des millénaires. Ils sont le pont entre anciennes et nouvelles générations des étoiles. Cela peut marquer le retour à un vrai chamanisme, sacré, vivant. Un besoin de retour à la vie sauvage. Les peuples sont appelés à retrouver leurs terres, leurs familles, leurs histoires. Cela va certainement les obliger à se battre et à se défendre pour préserver leur culture et leur mémoire. Le retour au clan réaffirme la volonté de préserver le sacré.
À travers cette grande reliance de lumière, 2024 favorise les grandes initiatives collectives. On assiste à une montée vibratoire des collectifs, assemblées, groupes, couples divins. Tout ce qui est véritablement aligné et prêt pour servir l’amour et l’illumination des nouveaux modèles de société va connaître un essor incroyable. Les collectifs s’autorisent à rêver plus grand. Ce qui est ensemble, au contraire, pour affirmer leur “ pouvoir” devient obsolète. Il n’est plus possible de nourrir l’égo, ses avantages ou d’autres profits. On peut assister à une rupture importante des couples en masse cette année. Tout ce qui n’est pas relatif à une quête d’amour véritable est voué à se disloquer. Les nouvelles associations se positionnent et amplifient leur leadership spirituel. Le moment est venu d’influencer positivement le monde. Il peut y avoir de ce fait une purge dans le domaine des influenceurs sur les réseaux. Le public peut devenir plus sceptique, voire menaçant.
2024 est et reste la poursuite d’un rêve commun. Il peut marquer le retour des héros. Ces résilients qui ont survécu au phénomène de catharsis, ont vaincu leur peur, leur blessure, leur traumatisme. Ils peuvent être les porte-parole d’une nouvelle génération. L’année ouvre la voie aux messagers. Une grande lumière viendra éclairer le monde cette année. Un phare, une boussole dans la tempête à échelle internationale qui se déplace partout à travers le monde pour influencer positivement les nouvelles générations. Cette lumière peut se manifester aussi à moindre échelle dans votre vie.
L’année 2024 est remplie d’espoir.
Avancez à votre cadence cette année. Autorisez-vous à rêver plus grand, à véhiculer des pensées plus grandes. L’autonomie passe par la pensée. Il n’est pas question d’être au-dessus du monde, mais d’en être détaché.
Soyez résilients. Abandonnez-vous. Lâchez. Ne restez pas crispé sur le passé.
2024 récompensera votre force, votre courage et ténacité.
Soyez lumineusement accompagnés.
Marina
Source: https://pressegalactique.com/2024/01/30/energies-2024-une-annee-de-resilience/
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre