Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/energies-de-janvier-2019/
RSS

Respirez. Respirez profondément, et veillez à vous ancrer dans le calme et la sérénité, à vous accorder à votre chant sacré, celui qui psalmodie vos rêves et vos projets, vos envies et vos idées, toutes ces choses inspirées que votre Cœur vous invite à réaliser.

Ce mois-ci est une invitation au calme et à la réflexion. Il sera bon de porter un regard bienveillant sur vous-mêmes, afin de déterminer ce que vous souhaitez vraiment. C’est une période où vous posez les jalons conscients de ce que vous voudrez entreprendre en 2019.
Après l’agitation des mois et des semaines passées, il est temps de vous tourner vers plus de calme et de sérénité, de vous recentrer pour trouver l’inspiration, et faire renaître doucement, comme une fleur qui étirerait sa corolle en baillant, votre créativité, votre envie enthousiaste de partager au monde, vos talents, vos idées, le Meilleur qui vous habite, vos élans inspirés.

Pour cela, profitez de moments rien qu’à vous, dans le silence et la méditation, dans l’introspection, l’observation. Et à travers ce doux voyage, en cette nouvelle année, renaissez.

🌷 1ère quinzaine :

En ce début de mois émerge un profond sentiment d’union à tout ce qui est. L’envie de trouver sa place en ce monde, d’œuvrer à donner un sens à son existence…
C’est tout simple, en vérité, il suffit simplement de s’Écouter. Mais il est vrai que l’âme humaine est souvent engagée à poursuivre des croyances, des souffrances et des leurres qui la dévient de sa route… Alors il sera bon de se recentrer, dans le calme et la sérénité. De s’observer, de voir combien votre rôle est pertinent en ce monde, que vous le vouliez ou non, il demeure que votre présence n’est point un hasard et qu’il y a urgence à redéfinir vos choix de vie en fonction de votre identité profonde.

Prenez un temps de réflexion, de méditation, de recul, pour vous demander ce que vous pourriez changer ou décider et qui, peut-être, vous perturberez un temps, mais qui vous transporterez vers un chemin plus en adéquation avec vos envies du Cœur et vos valeurs.

N’oubliez pas que vous portez en vous une part de l’Univers, et qu’en ce sens, il est le parfait reflet de ce qui se passe en vous…
Lorsque vous ne vous accordez pas à qui vous êtes vraiment, que vous faites les choses négativement, alors non seulement votre propre intérieur en est chamboulé, mais c’est aussi une répercussion sur l’ensemble de l’humanité. Vous êtes tous liés… Alors pas après pas, avec bienveillance et respect de votre propre rythme, faites de l’harmonie, votre loi…

Cela amène d’ailleurs une certaine dualité. Effectivement, l’envie de s’émanciper de tout ce qui est contraire à votre épanouissement et votre liberté, peut contraindre une part de vous à résister, à s’accrocher dans la rigidité et le contrôle, par peur du changement, par peur de voir s’écrouler un château de cartes qu’elle a mis si longtemps à bâtir et espérer… Mais tout cela reste fragile, et vous gagneriez en aisance et fluidité si vous vous laissiez bercer par la vie et que vous regardiez les choses avec plus de recul et de simplicité.

Rien n’est jamais figé, alors cessez de résister… Il y a parfois besoin d’ordre et de maîtrise, mais sans excès. Il faut aussi laisser place au mouvement, à la fluidité, à l’ouverture, et ne pas s’enfermer dans une conscience rigide et carrée.

🌷 2ème quinzaine :

En cette seconde période, l’énergie qui a émergé dans les premiers jours de l’année fait son chemin et mène chaque conscience à une recherche d’harmonie.
Par des moments de silence intérieur et de méditation, il est bon de se relier à son Cœur et de laisser infuser sa Lumière jusqu’à votre front sacré, cet œil de la Connaissance qui gît entre vos deux yeux. Là est le siège de votre clairvoyance qui vous offre la Clarté nécessaire pour agir et avancer avec simplicité.

La simplicité, parlons-en justement… L’humain a tendance à tout compliquer quand parfois, il suffirait simplement de se détendre, de respirer, de se ressourcer.Acceptez de faire avec ce qui vous ai donné. Ce n’est pas toujours évident, et c’est pourquoi l’harmonie, c’est aussi accepter ses émotions, sans les refouler, mais en les exprimant, en les vivant, le tout étant de ne point s’y accrocher vigoureusement, mais seulement de les prendre pour ce qu’elles sont : des indicateurs. Elles pointent du doigt les malaises ou les joies, et donc ce qu’il y a à changer ou pas pour que vous puissiez cheminer sur une route plus sereine.

Ne vous affligez pas, essayez juste de fermer les yeux, d’écouter votre Cœur et de vous laisser guider sans résister…

La fin de mois annonce une réelle ouverture par le partage. Le partage de votre Meilleur, de votre monde intérieur, de ce qui vous anime.
C’est la simple conséquence d’un mois à cheminer par le Cœur, ainsi, la créativité est renouvelée, et se devinent les prémisses d’un nouveau départ.
Après plusieurs semaines à esquisser dans la réflexion et l’observation, vient le moment de faire naître un nouveau projet, de faire les premiers pas vers quelque chose d’important et d’épanouissant pour vous-mêmes. Ne plus s’oublier, mais bien au contraire, se faire le centre de nouveaux choix et idées, de voir les choses avec plus de joie, d’enthousiasme et de clarté.

🌷 Conclusion :

Ce mois-ci, il subsiste deux énergies. Celle qui vous invite à rechercher l’harmonie, et l’autre, plus rigide, qui a encore un peu de mal à quitter l’ancien… Malgré tout, ce mois se fait doux.

Doux car il vous demande une réelle bienveillance envers vous-mêmes, et le seul effort à faire avant tout, c’est celui de s’observer. Ne point se juger, se critiquer… Comprenez que souvent, ce qui vous maintient enfermé, ce sont ces blessures profondes, celles qui parfois, vous empêchent d’avancer. Elle sont parfois si ancrées, si dévastatrices, que certains en viennent à les renier…
Ce mois-ci, permettez-vous de les redécouvrir, en partant sur les routes de vos silences intérieurs, en laissant l’inconscient, parfois, se libérer, par un souvenir, une réminiscence. Accueillez sans juger, sans le refuser. Pleurez, libérez-vous par les larmes. Et dans cette bienveillance que vous vous offrez, vous laissez la place à autre chose de plus doux et lumineux, une nouvelle force, un espace neuf qui va grandir et croître au fur et à mesure que vous écouterez votre Cœur.

Alors écartez-vous de cette rigidité intérieure, elle n’est qu’un facteur de stress. Osez vous détendre, abaisser un peu votre envie de tout contrôler… Et laissez simplement la Vie, dans son sillage, vous emporter…

En ce début d’année, offrez-vous un Conte Inspiré et à travers une histoire singulière, inspirée par votre Âme et vos guides, révélez ces pièces du puzzle qui, dans votre conscience, viendraient à manquer…

Marie Ribeill


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/energies-de-janvier-2019/
RSS