« Le monde entier sait que toutes les mères passent par les mêmes douleurs de l’enfantement, qu’elles soient noires, blanches, brunes ou bleues ! C’est un fait historique : la notion de différence de couleur, de gens de couleurs, a été crée par l’activité mentale de gens ayant une faible intelligence.

MERECette activité mentale provient des Blancs qui se croient très sages. Ce genre d’activité mentale stupide a toujours posé un grave problème au monde entier.

Si nous observons vraiment les choses sans apriorismes, il est très intéressant de voir l’amour intense avec lequel une mère met son enfant au monde. Certaines ont des accouchements très difficiles, mais dès que l’enfant est né, les mères ordinaires, quelle que soit leur couleur de peau, sont emplies d’un immense amour et oublient ce par quoi elles sont passées…

Une fois, deux frères se sont rencontrés dans la jungle. Or, ils ont pensé qu’ils étaient ennemis et ont voulu se battre l’un contre l’autre, et quand ils se sont approchés de très près, ils n’ont pas été pu s’atteindre l’un l’autre. Puis ils ont sorti leurs flèches, mais les flèches n’ont pas fonctionné. Cela les a beaucoup surpris et quand ils se sont demandés: « qui est ta mère? », ils ont découvert qu’ils avaient la même mère. Alors ils ont réalisé qu’ils n’étaient pas des étrangers ni des ennemis, mais qu’ils étaient faits de la même fibre.

Quelle douceur, quelle beauté cette information leur a donnée, et quelle sécurité de comprendre que partout dans le monde, nous avons des frères et sœurs sur le plan de l’être intérieur, du (caractère) divin, et que nous sommes liés ensemble par cet amour.

Quand je parle d’amour, les gens pensent que je suis en train de vous affaiblir, car ils pensent que ceux qui aiment sont des faibles.

Mais la puissance la plus dynamique dans ce monde est celle de l’amour. La puissance la plus énergique est celle de l’amour. Même quand nous souffrons par amour, c’est par notre force que nous souffrons et non pas notre faiblesse.»

Shri Mataji « Meta Modern Era », chapitre 4, 1995, traduction « Les temps Meta modernes »,  éd. Publisud 2001 – Publié par Notre Terre Mère

  HavelL’un de ces discours,  que Vaclav Havel (décédé) a tenu devant ses compatriotes le 1er janvier 1990, prouve à quel point la moralité, au sens noble, en politique est le reflet de la moralité de chacun :

« Nous sommes malades moralement parce que nous sommes habitués à dire blanc et à penser noir. Nous avons appris à ne rien croire, à ne pas prêter attention l’un à l’autre, à ne nous occuper que de nous-mêmes. Des expressions comme l’amour, l’amitié, la pitié, l’humilité ou le pardon ont perdu leur profondeur et leur dimension et ne signifient, pour nombre d’entre nous, qu’une sorte de particularité psychologique aussi désuète que des salutations oubliées du temps passé, un peu risibles à l’heure des ordinateurs et des fusées cosmiques…

 Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site https ://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre