Chers amis, je suis Marie Madeleine. Je suis votre sœur, une âme sœur qui vous entoure d’amour et d’amitié.

Vous vous sentez parfois tout seul sur votre cheminement terrestre, et la séparation semble si réelle que, parfois, vous ne vous sentez plus relié à l’ensemble : avec la lumière en vous ; avec ce qui transcende tout ce qui est terrestre et donne vie à tout ; avec le créateur, la source créatrice en vous ; avec la lumière de votre âme qui est l’essence la plus profonde de votre âme.

Ressentir de plus en plus cette lumière dans votre vie terrestre est votre mission : ce que vous êtes destinés à faire. Cette lumière qui est en vous n’est pas quelque chose d’abstrait ou de général, elle est unique, elle est votre lumière. Vous êtes un être individuel avec vos propres couleurs, votre propre mosaïque de tons brillants, qui se composent d’un grand nombre d’expériences sur Terre et ailleurs.

Imaginez maintenant que vous êtes cette mosaïque, que vous vous percevez comme un champ tridimensionnel de toutes les couleurs de contenu émotionnel et de sagesse. Il y a cette lumière en vous qui contient tout cela, et votre corps terrestre n’est qu’une expression de ce champ de lumière vibrante. Vous êtes beaucoup plus que votre corps actuel. Vous êtes très vieux ; vous êtes déjà venu sur Terre de nombreuses fois, et vous avez porté beaucoup de corps différents.

Prenez un moment pour sentir cette lumière dans votre cœur et laissez-la descendre à travers votre colonne vertébrale jusqu’à votre chakra racine. Imaginez que dans ce champ de lumière vous ne voyez pas avec vos yeux physiques, mais avec vos yeux intérieurs. Vous ouvrez vos yeux intérieurs, vous vous regardez vous-même et le champ d’énergie autour de vous, et vous vous concentrez sur les couleurs les plus lumineuses, les plus belles. Sentez l’énergie, la puissance et la sagesse de ce champ en vous, et que tout cela s’enracine dans la Terre à travers vos jambes et vos pieds.

C’est votre but sur Terre de canaliser votre lumière intérieure et de la laisser rayonner vers l’extérieur. Se connecter avec votre lumière intérieure unique, et la laisser couler vers l’extérieur à travers vous dans le monde, est un seul et même mouvement, un seul mouvement. Au moment où vous vous sentez appelé à ouvrir votre canal et à suivre votre intuition, écoutez votre voix intérieure. Vous êtes appelés à apporter le changement dans le monde, dans votre environnement, dans votre vie quotidienne, parce que c’est le désir le plus profond de votre âme de s’exprimer dans la matière. Et c’est précisément à ce moment que l’âme veut se connecter avec la réalité terrestre et y couler.

Cependant, il y a beaucoup de gens qui s’accrochent à leur lumière. Certes, ils ont eu des aperçus d’inspiration – un sentiment, un murmure doux – qui les pousse vers l’avant. Mais lorsqu’il s’agit de faire le choix de le partager avec d’autres, ils restent sur le fil du rasoir. Ce seuil peut devenir un blocage de résistance basé sur la peur, parce que vous avez appris à garder les choses à l’intérieur, ou même à vous dire de garder le silence.

Quand vous prenez réellement une décision de vie pour répondre à cette voix intérieure, à votre intuition, à votre canal, c’est quand vous êtes en train de briser un vieux modèle d’anxiété et de peur qui est plus vieux que cette vie elle-même, et que vous vous trouvez dans une longue histoire. En tant qu’âme, vous êtes dans une évolution à long terme et vous travaillez de plus en plus pour devenir vous-même dans des circonstances qui n’encouragent ou ne soutiennent pas nécessairement ce qui est en vous. Il faut beaucoup de courage pour être soi-même dans un environnement qui ne vous soutient pas vraiment ou ne vous comprend pas.

Être à l’écoute de son intuition, de son âme, c’est donc un acte de bravoure, de courage. Le seuil ou la résistance que vous éprouvez en vous est quelque chose qui s’est accumulé au cours de plusieurs vies. Cependant, en ce moment, la chance et l’occasion se présentent de lâcher graduellement cette accumulation afin que vous soyez libre d’exprimer qui vous êtes. Tant que vous ne le faites pas, tant que vous vous retenez – en fait, vous vous sentez piégé et malheureux à un certain niveau. Vous vous sentez comme un oiseau qui ne peut pas voler ou comme une chenille qui ne peut pas sortir de son cocon comme un papillon.

Pendant ce temps, vous avez accumulé, à travers de nombreuses vies, une abondance de richesses dans votre cœur. Cette richesse ne consiste pas seulement en connaissances, mais aussi en compassion, en profondeur émotionnelle, en compréhension et en capacités d’enseignement qui veulent maintenant prendre forme. Ayez confiance en vous. Faites confiance au fait que les conditions sont réunies pour que vous puissiez vous épanouir. Imaginez que la lumière intérieure dont j’ai parlé se déplace maintenant vers vos mains et le bout de vos doigts, vers vos jambes et vos pieds. Laissez-la s’écouler vers l’extérieur.

Il y a la sécurité, et les choses sont maintenant assez sûres pour que vous puissiez le faire. Si vous êtes toujours aux prises avec des peurs, ce sont avant tout des peurs du passé. Il faut commencer par faire un petit pas en avant, s’éloigner de plus en plus des ombres du passé parce que c’est le seul moyen de vous convaincre de la sécurité et de la possibilité de laisser rayonner votre lumière maintenant. Laissez cette lumière se concentrer dans votre gorge. Sentez la lumière circuler à travers votre gorge, votre centre de communication, créant ainsi une connexion entre votre cœur et votre gorge.

Je voudrais maintenant dire quelques mots sur la canalisation en général. En ce moment, c’est l’intention que l’acte de canaliser produit ou exprime une conscience basée sur le cœur. Il ne s’agit pas de clairvoyance, ni d’une façon de prédire ou de fournir des visions de l’avenir. Il s’agit d’exprimer la conscience du cœur, de donner une voix à l’amour à travers vous comme un canal. La gorge est le milieu entre le chakra de la couronne et le chakra du cœur. Quand vous canalise, vous recevez l’amour d’une dimension supérieure et cet amour et cette information qui coule à travers votre couronne est alors porté vers le bas et à travers votre cœur ouvert. Seul un cœur ouvert peut communiquer une vibration supérieure d’amour. La couronne et le cœur s’écoulent ensemble dans votre gorge pour s’exprimer, et cela signifie que vous devez reconnaître l’importance et votre propre valeur en tant que canal.

Quand on canalise, il ne s’agit pas de recevoir des images spectaculaires ou du fait d’être un « clairvoyant », au sens ancien du terme. Il s’agit de vous aider à faire descendre une nouvelle conscience sur Terre. Vous savez qu’en tant que canal, vous êtes un élément essentiel du processus et pas seulement un canal neutre. Votre cœur développé – développé à travers de nombreuses vies par la douleur et la joie – est le messager. Vous êtes l’égal de l’enseignant, ou celui qui vous donne des messages. Ayez conscience de votre propre dignité et voyez la canalisation comme un processus de collaboration.

La conscience qui vient d’une de vos dimensions supérieures vous aide à voir les choses dans une perspective plus large qui est parfois difficile à faire à partir de votre conscience terrestre, et c’est ce que le professeur ou le guide contribue lorsque vous canalise. Mais vous, lorsqu’ils sont présents depuis votre cœur, vous recevrez cette énergie et cette information à travers votre conscience terrestre développée, qui est tout aussi importante que leur conscience cosmique établie. C’est précisément par l’union des deux que vous donnez des informations précieuses aux autres.

Alors, ne doutez pas de vous. Ne mettez pas le professeur ou le guide que vous canalisez au-dessus de vous, mais voyez-les comme votre partenaire égal. La façon dont vous exprimez les messages que vous recevez à travers votre cœur est importante. Vous, en tant que récepteur terrestre, et le guide, en tant que messager céleste, chacun a une perspective unique sur la vie, mais ils sont tous deux d’égale valeur. C’est en fusionnant les deux que vous pouvez toucher le cœur des gens, et vous pouvez aussi trouver courage, joie et inspiration en vous.

Faites confiance à votre cœur développé, à votre propre sagesse et faites l’expérience de la joie d’être connecté. Vous le méritez totalement ; c’est votre état naturel, alors ouvrez vous à cela.

Merci beaucoup de votre présence ici.

Pamela Kribbe

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca

 

Source http://www.jeshua.net

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !