Il est temps de parler sérieusement des relations et de votre rôle dans la création de l’amour dans votre vie. Maintenant, je ne parle pas de romance ici, même si cela fait partie de la discussion. Je parle de toutes les relations, avec la famille, les amis, les partenaires, les pairs et tout le monde dans votre vie. Vous méritez d’avoir des relations qui vous aiment, vous honorent et vous respectent.
Vous méritez d’avoir des gens aimants, gentils et compatissants dans votre vie. Et vous méritez d’avoir l’amour que vous voulez, peu importe à quel point vous avez été mal aimé dans le passé.
Cette semaine, nous parlons d’un sujet qui nous concerne tous, comment nous poursuivons l’amour avec un grand cœur et un amour déterminé, en choisissant les personnes les moins aimables et les moins aimantes pour nous aider à prouver que nous sommes dignes d’amour. Il existe une bien meilleure façon et nous allons l’explorer dans l’article et le podcast de cette semaine.
Avez-vous déjà tellement aimé quelqu’un que vous étiez déterminé à faire en sorte que la relation fonctionne, quoi qu’il en coûte ?
Avez-vous déjà été dans une relation où vous pensiez que tout dans votre vie en dépendait ?
Avez-vous déjà pensé que vous mourriez si quelqu’un n’était pas dans votre vie (peut-être pas mourir physiquement, mais vous ne pouvez tout simplement pas imaginer vivre votre vie sans lui) ?
Soyez honnête, nous avons tous eu cette relation d’une manière ou d’une autre, celle qui a pris tant de temps, d’énergie et d’efforts et chaque peu de dévouement et de détermination que nous avions et pourtant, cela s’est terminé, parfois mal. Et nous nous en souvenons pour toujours.
Pensez-vous encore à celui qui n’a pas fonctionné, au grand chagrin d’amour, à celui que vous n’avez pas pu aider, changer ou convaincre que vous les aimiez ?
J’appelle cela des relations au grand cœur et nous avons tous eu un « grand cœur » envers quelqu’un.
Notre grand cœur nous permet de déployer des efforts sans fin dans la relation, peu importe ce que cela nous coûte émotionnellement, mentalement, physiquement ou spirituellement.
Notre grand cœur nous permet de ne jamais abandonner même lorsque nous ne semblons pas être récompensés pour nos efforts.
Notre grand cœur nous permet de déterminer comment et qui nous aimons et nous nous engageons à 100 % à montrer notre amour et notre soutien à tous ceux pour qui nous avons un grand cœur.
Mais notre grand cœur cache nos secrets les plus sombres sur l’amour et les relations :
- Que nous ne méritons pas d’être aimés
- Que personne ne nous a ou ne nous aimera jamais
- Que nous ne serons blessés que par l’amour
- Qu’il faut donner de l’amour sans recevoir d’amour en retour
- Que nous réaliserons un jour notre peur la plus profonde que nous ne sommes vraiment pas aimables, mal aimés et indignes d’amour.
L’amour déterminé nous oblige à aimer quelqu’un, à lui montrer combien nous l’aimons pour qu’il nous aime en retour, peu importe ce qu’il nous fait ou comment il nous traite. Cela inclut la famille, les enfants et nos proches. Avez-vous des membres de votre famille qui ne vous « aiment pas, ne vous honorent pas et ne vous respectent pas », qui vous traitent vraiment mal, qui sont irrespectueux, manipulateurs, toxiques, malhonnêtes et abusifs et vous leur donnez toujours votre temps et votre énergie et vous faites de votre mieux pour leur montrer combien vous les aimez ?
L’amour déterminé est connecté à notre énergie du Grand Cœur car c’est la peur d’être mal aimé et non aimable qui nous fait continuer à rechercher l’amour de ceux qui ont déjà montré qu’ils ne nous aiment pas, ou qui ne peuvent pas ou ne veulent pas nous aimer d’une manière manière qui correspond à notre description de l’amour.
C’est un point clé ici. Nous avons notre propre définition de l’amour, de ce que nous croyons être un comportement d’amour, et qui répond à nos critères pour se sentir aimé. Quiconque ne répond pas à ces critères n’est pas une personne aimante, en ce qui concerne notre définition de l’amour. J’appelle cela votre « langage d’amour », un terme que j’ai inventé en 2012 lorsque j’ai lancé mon premier programme « Raise Your Love Vibes ».
Ne vous méprenez pas, il n’y a aucune directive disant que vous devez aimer tout le monde dans votre vie en leur donnant des occasions infinies de vous maltraiter. Et il y a des gens qui vous disent que tout le monde vous aime à sa manière et c’est peut-être vrai, mais quelqu’un qui montre son amour en étant méchant et abusif est quelqu’un que vous devez aimer de très loin. Ou s’ils sont si toxiques que leur présence est émotionnellement, mentalement ou physiquement dangereuse, vous pouvez envisager de les retirer complètement de votre vie.
Il n’y a pas non plus de directive qui stipule que les membres de la famille peuvent opérer selon une norme de comportement différente de celle de n’importe qui d’autre.
Un amour déterminé avec un grand cœur peut avoir des conséquences désastreuses dans les relations. Nous choisissons constamment la « mauvaise » personne, nous nous mettons constamment dans des situations où nous donnons et ne recevons jamais, et nous essayons, encore et encore, avec le même genre de personne, peu importe le nombre de fois où nous avons échoué auparavant, parce que nous devons prouver que nous sommes dignes d’amour. Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement savoir que nous sommes déjà dignes de recevoir de l’amour et de nous connecter avec des personnes qui peuvent, veulent, peuvent et veulent nous aimer d’un amour épanouissant, compatissant, gentil, prévenant et vrai ?
Les relations au grand cœur se produisent parce que nous avons un besoin profond, insatisfait et insatiable d’amour pour nous sentir entiers. Ils commencent quand quelqu’un ne nous aime pas assez, nous sommes blessés, traumatisés ou ne nous sentons pas aimés.
Les relations au grand cœur partent toujours de notre propre traumatisme amoureux et mettent en évidence notre besoin d’être aimé, d’avoir de l’amour, de se sentir désiré, désiré, chéri et d’avoir de l’importance pour quelqu’un. Mais pas n’importe qui.
Notre amour au grand cœur recherche l’amour en trouvant la personne la moins aimante, la moins aimée et la moins aimable possible et en lui donnant l’amour que nous voulons pour nous-mêmes.
Cela n’a pas de sens quand vous le dites à haute voix, mais dans les relations avec un grand cœur, nous croyons que si nous pouvons faire en sorte que les personnes non aimées se sentent aimées, que nous puissions amener les personnes non aimantes à nous aimer et à aimer les personnes non aimables, alors nous serons guéris et ensemble, nous serons bénis d’amour, et nous réparerons notre propre cœur blessé, pour toujours.
Comment cela a-t-il fonctionné pour vous jusqu’à présent ? Probablement pas très bien…
Si vous ressentez une forte émotion maintenant et que vous résonnez avec cela, c’est bien parce que vous vous voyez dans cette situation et, espérons-le, voyez qu’il existe des voies alternatives que vous pouvez emprunter pour avoir l’amour que vous voulez dans votre vie sans vous compromettre. Ne vous jugez pas et ne vous critiquez pas. Les grands cœurs sont le produit de grosses blessures et de gros traumatismes et avec notre Amour Déterminé, ils sont notre seul recours pour sauver notre estime de soi et prouver que peu importe ce qui nous est arrivé ou ce que nous avons été amenés à croire à propos de notre aimabilité, nous sont toujours aimables.
Et si vous résonnez avec mon Grand Cœur, prémisse d’Amour Déterminé, vous pensez probablement à celui que vous n’avez pas pu vous aimer en retour, qui vous a rejeté, abandonné ou trahi, qui vous a fait cela encore et encore, ou que vous avez silencieusement pleuré pendant de nombreuses années.
Je me souviens de l’histoire de Big Hearts d’une cliente qui s’est terminée par un tel chagrin qu’elle ne s’est jamais mariée, n’a jamais eu d’enfants et a passé sa vie à pleurer ce qu’elle appelait son « occasion manquée » d’avoir un amour que même son amour le plus déterminé ne pouvait pas changer. Écoutez le podcast de cette histoire.
Si vous vous demandez si vous êtes définitivement condamné à avoir des relations amoureuses douloureuses ou à ne pas être aimé, ou à faire de mauvais choix, laissez-moi vous dire qu’il y a de l’espoir pour la relation amoureuse aimante, épanouissante, joyeuse, engagée, respectueuse et heureuse qui tu veux. Peut-être que vous ne le voulez même pas à ce stade, vous pensez simplement à avoir une relation qui n’est pas une répétition du passé. Eh bien, il y a de l’espoir pour vous.
Oui, vous pouvez manifester de l’amour et cela n’a pas à être douloureux ou désastreux. Vous avez juste besoin d’éteindre quelques croyances et d’en activer d’autres et d’être prêt à adopter une approche différente de l’amour. Vous devez également créer un point final pour votre souffrance et un point de départ pour votre nouveau chemin amoureux. Sera-ce aujourd’hui, demain, la semaine prochaine ou le mois ou l’année ? C’est ton choix et ta décision et si tu as peur c’est parce que tu ne te fais pas confiance pour créer quelque chose que tu n’as jamais eu auparavant – il y a toujours une première fois à tout. C’est compréhensible, mais c’est quelque chose que vous pouvez changer aussi, une fois que vous savez par où commencer.
Commençons ce mouvement en commençant par diriger avec votre Amour Déterminé au Grand Cœur qui cherche l’amour pour combler le trou noir et vide de votre amour et de votre traumatisme relationnel, pour être confiant, clair et fixer votre cap sur l’amour. Cela implique un travail de guérison intérieure, mais pas de la façon dont vous pensez, et cela ne prend pas des mois ou même des années, à moins que vous ne le vouliez.
Vous vous accrochez peut-être à votre histoire d’amour perdu, de trahison et de rejet pour tenter de vous convaincre que les relations n’en valent pas la peine. Dans ce cas, admettez-le et arrêtez d’essayer de créer une relation que vous ne voulez pas vraiment. Vous ne pouvez pas vous faire confiance pour faire de meilleurs choix ou être convaincu que le « véritable amour » n’est pas qu’un conte de fées. Encore une fois, si c’est vous, admettez-le et ne perdez pas votre temps ou votre énergie à essayer de créer quelque chose que vous ne voulez vraiment pas.
Mais si vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau, à tenter votre chance, à sortir de votre zone de confort inconfortable et restrictive et à voir s’il y a une possibilité pour l’amour, alors restez avec moi et je vous montrerai ce que vous peut faire pour ouvrir cette porte.
Tout d’abord, reconnaissez que vous avez le cœur blessé – quelque chose vous est arrivé et vous vous sentez inaimable, trahi par ceux qui étaient censés vous aimer ou dont vous vous attendiez à juste titre à vous traiter d’une manière plus aimante. C’est un fait établi. Maintenant, combien de temps vivez-vous avec la colère, la déception et le ressentiment ? Depuis combien de temps vivez-vous déjà avec ? Combien de temps voulez-vous vivre avec ?
Si votre réponse est que vous voulez changer cette situation maintenant, c’est bien. Allons-nous en.
Il existe un processus pour manifester l’amour – n’importe quel type d’amour, et il peut être utilisé par toute personne qui veut vraiment de l’amour dans sa vie ou qui veut voir s’il est vraiment disponible pour eux – vous n’avez pas à vous engager pleinement à avoir une relation, il vous suffit d’être prêt à envisager la possibilité pour vous-même.
Si vous êtes dans la classe IDEA – le pont de l’intention à la manifestation, vous savez que la première étape de toute manifestation n’est pas l’intention, c’est de trouver et de répondre au manque d’énergie. Nous lançons le processus de manifestation à partir de nos lacunes énergétiques, où nous avons « à court d’énergie » dans une situation et nous nous sentons insatisfaits, déconnectés et déplacés. Ce n’est pas un mauvais endroit mais c’est plutôt inconfortable. Eh bien, cela s’applique aussi à la manifestation de l’amour et des relations.
Dans votre état de grand cœur et d’amour déterminé, votre écart d’énergie est le problème parce que toute votre vie est centrée autour de l’écart d’énergie qui est une illusion construite et entretenue par votre traumatisme autour de l’amour, des relations et des connexions. Vos peurs, vos doutes et vos angoisses à propos de l’amour sont un trou noir énergétique qui canalise toute votre énergie vers sa résolution.
Mais si vous savez quelque chose sur les trous noirs, ils ne peuvent pas être remplis car ils n’ont ni fond ni fondation. Alors commençons par là.
Quelle est la base de votre Grand Cœur ?
Quelle est votre peur secrète à propos de l’amour et des relations qui, selon vous, n’arriveront jamais ?
Qu’y a-t-il en vous, à cause de quelque chose qui vous a été fait ou qui vous est arrivé, qui, selon vous, vous rend absolument impossible à aimer, indigne d’amour, et cela signifie que personne ne vous aimera jamais vraiment ?
Cela devient l’endroit que vous rendez entier, en changeant vos croyances sur votre manque d’amour pour être digne et digne d’amour comme vous le définissez et que vous voulez pour vous-même.
Arrêtez de chercher le conte de fées, heureux pour toujours après l’amour (quoi que cela signifie) qui vous sauvera de votre manque d’amour ? Soyez réel et soyez réaliste. Vous êtes aimable et digne d’amour. Cela peut vous arriver et cela arrivera lorsque vous prendrez les bonnes mesures pour transformer votre conviction d’être peu aimable en digne et méritant d’être aimé, et d’être capable de créer de l’amour dans votre vie. Vos aspects amoureux déterminés qui vous font travailler si dur pour faire l’amour non aimable et sans amour peuvent être utilisés pour vous convaincre que vous pouvez avoir de l’amour dans votre vie, de toutes les manières. N’oubliez pas que nous ne parlons pas seulement de romance ici, chaque relation de votre vie avec chaque personne de votre vie doit être gentille, respectueuse, compatissante et aimante.
Que vous faut-il pour transformer votre Grand Cœur, donner tout ce qu’il faut pour combler le trou noir énergétique de votre traumatisme amoureux, pour être dans une relation équilibrée, entière et joyeuse avec tout le monde dans votre vie et ne pas mettre de temps, d’énergie , ou effort envers les personnes qui ne vous aiment, ne vous honorent et ne vous respectent pas ?
Voici la question importante – à quoi cela ressemble-t-il d’avoir des relations qui vous donnent, dont vous pouvez recevoir, et dont vous savez qu’elles sont aimantes, épanouissantes et qui sont des exemples de votre attrait ?
Qu’est-ce que ça fait d’être un receveur au lieu d’être toujours celui qui donne ?
Et en ce qui concerne votre Amour Déterminé, pouvez-vous être aussi déterminé à vous sentir aimé par ceux qui vous entourent qu’à le rechercher pour les autres ?
Que se passe-t-il lorsque vos besoins amoureux et relationnels sont satisfaits ?
Si vous êtes une personne aimante, compatissante, attentionnée et attentionnée, ce que beaucoup d’entre vous sont, alors vous aimez et donnez naturellement et c’est formidable. Vous avez juste besoin de vous assurer que les personnes que vous comblez de votre amour et de votre affection l’apprécient et l’apprécient et que vous n’essayez pas d’aimer les personnes peu aimables ou sans amour juste pour vous montrer que vous pouvez ou pour répondre à un besoin profond de guérir le vôtre. traumatisme.
Vous pouvez manifester de l’amour dans votre vie en déplaçant simplement votre Grand Cœur et votre Amour Déterminé pour répondre à vos propres besoins guéris et entiers et en n’essayant pas de vous prouver, et plus important encore, à ceux qui vous ont blessé, que vous pouvez les amener à vous aimer. . Parce que vous ne pouvez pas et que vous vivez avec cette peur secrète tous les jours.
Mais ce n’est pas un signe que vous n’êtes pas aimable ou digne d’amour, c’est un rappel que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres pensent, font ou disent, et que ceux qui choisissent d’être peu aimables ou peu aimants agissent d’eux-mêmes. intérêt et faire ce qui est juste et le mieux pour eux.
À un moment donné, vous devez reconnaître leurs choix et passer à la recherche et à la connexion avec les personnes qui peuvent vous aimer, vous honorer et vous respecter, qui vous voient comme aimant et digne d’amour, et qui sont prêtes à vous donner l’amour que vous voulez et mériter.
** Par Jennifer Hoffmann
Source: https://eraoflight.com/2023/07/01/big-heart-determined-love-big-heartbreak/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre