La Lune régit les marées, ces eaux qui composent plus de la moitié de la Terre. Nous, les femmes, sommes près de 70% d’eau quand nos corps sont complètement développées. Ainsi, la progression constante et prévisible des cycles de la lune pourrait être un indice du rythme inné de nos corps liquides & de nos cycles lunaires. Si la Lune peut modifier le vaste et mystérieux océan, il est indéniable que nous sommes affectés par ses forces de gravitation, ses poussées et ses tractions.

Lorsque nous savons cela au cœur de notre être, nous pouvons travailler avec ces cycles plutôt que contre.

La Lune parcourt 13 cycles chaque année; il faut 28 jours pour que chaque cycle prenne vie et s’exprime pleinement. Il fut un temps où les gens suivaient plutôt les rythmes solaire et lunaire. Les femmes suivaient souvent leurs cycles en voyant où se trouvait la lune, car elles étaient en phase avec ces forces. Quand la lune était pleine, on pouvait en déduire qu’elle était au sommet de l’ovulation ou en phase de lunes rouges. Tout cela lié au cycle de 28 jours de notre cycle féminin.

Cette ancienne tradition de connexion avec la Lune ne devrait pas être perdue. En fait, La Luna est toujours là; c’est à nous de débrancher, de passer et de reconnaître la puissance de sa luminosité. C’est dans l’acte de reconnaissance, de constatation, qu’une porte s’ouvre sur la relation dans laquelle on peut recommencer à vivre de manière rythmée avec des cycles et des saisons.

Les femmes sont puissantes & changeantes comme la lune.

Il existe un cycle Yang et un cycle Yin selon le moment de votre ovulation et de vos lunes rouges.

Se baigner au clair de lune
Certains disent que les bains de lune sont beaucoup plus importants que les bains de soleil, car ils nous insufflent énergie, enthousiasme et la divine lumière féminine de la lune. D’un point de vue ayurvédique, l’exposition au clair de lune refroidit merveilleusement le dosha Pitta et a été utilisé dans des maladies telles que l’hypertension, l’urticaire, les éruptions cutanée et autres affections inflammatoires. Passez donc un peu de temps à vous prélasser des rayons blancs de la lune – enlevez quelques couches et laissez sa lumière froide s’enfoncer dans votre peau!

Buvez de l’eau de lune
Boire de l’eau de lune nous refroidit et augmente notre réceptivité de la même manière que le bain de lune, seulement de l’intérieur. Préparez l’eau de la lune en remplissant un bocal en verre transparent avec de l’eau purifiée et en la laissant dehors toute la nuit, pendant la pleine lune, pour qu’elle soit chargée des rayons de la lune. À boire toute la journée sous forme d’élixir doux et apaisant imprégné de la magie lunaire.

Entraînez vos cycles sur la lune
L’une des raisons pour lesquelles nos cycles ne sont plus synchronisés avec la lune est parce qu’aujourd’hui nous passons beaucoup moins de temps à l’extérieur et beaucoup plus de temps autour de la lumière artificielle. Une façon d’y remédier est de dormir et de se réveiller avec le soleil et de dormir dans l’obscurité, attendez-vous pendant la pleine lune, lorsque vous ouvrez vos rideaux et / ou allumez une veilleuse pour indiquer votre corps aux cycles naturels. Vous pouvez commencer à remarquer que votre cycle commence à se réguler à mesure qu’il se synchronise avec la lune.

[Source:]https://thewabisabihouse.wordpress.com/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre