J’ai demandé l’avis et les corrections de Suzy sur cet article, ce qui l’a amélioré et comblé les lacunes de mes connaissances,

J’aimerais répondre à quelques questions qui peuvent préoccuper certaines personnes. Cela a à voir avec le dernier message de Matthew Ward (3 janvier 2024).

Avant de commencer, je tiens à dire que je considère les messages de Matthieu comme parmi les meilleurs que nous ayons. Si Matthew l’a dit, cela seul me persuade d’accorder une sérieuse attention à la question.

Dans son message le plus récent, Matthew a déclaré :

« Maintenant, nous allons parler franchement de la perception selon laquelle vous entrez dans la cinquième densité. Vous devez savoir qu’il s’agit d’une perception erronée afin de ne pas être déçu lorsque ce à quoi vous vous attendez ne se produit pas.

« Nous ne savons pas d’où vient cette idée de la proximité de la Terre avec la cinquième
densité. »

Selon Matthieu, nous devons traverser la Quatrième Dimension avant d’entrer dans
la Cinquième. Dans ce même message récent, il a déclaré :

« Les ténèbres prendront fin par étapes à mesure que la civilisation terrestre progressera dans la quatrième densité. Aucune action, activité, attribut ou attitude 3D ne peut franchir le seuil du cinquième car leurs faibles vibrations ne peuvent exister dans cette densité.

« À propos de ces chiffres : l’univers n’a pas de démarcations, l’énergie n’est pas compartimentée et nous utilisons les chiffres uniquement pour indiquer l’emplacement de la Terre ou le statut évolutif d’un individu ou d’une civilisation. Les quatrième et cinquième densités ne sont pas des destinations sur un itinéraire de voyage intergalactique ; ce sont des étapes de découverte de soi tout au long du voyage évolutif des âmes vers la Source du Créateur.

Suzy souligne que dès le 6 octobre 2004, il parlait de passer de la troisième densité à la quatrième densité, et voici ce qu’il a dit dans un message du 10 novembre 2010 :

« Un aspect essentiel de la progression de toute civilisation hors de la troisième densité est l’expérience de la dualité ; se rendre compte que ses divisions empêchent de vivre en paix ; et finalement, concilier harmonieusement les différences au sein des communautés, des pays et à l’échelle internationale. Ce faisant, les peuples progressent suffisamment dans la croissance de l’âme pour entrer dans la quatrième densité. La lumière qui s’intensifie a apporté cette prise de conscience – une prise de conscience et un renouveau spirituel – et elle continuera à le faire jusqu’à ce que les derniers vestiges de la dualité prennent fin dans la réconciliation mondiale.

Il dit que nous n’avons pas encore fini de traverser la Quatrième. Il s’agit donc d’une ligne de commentaire cohérente de Matthieu.

Quand j’essaie ce qu’il dit, que je le teste et que je vois si cela correspond, je trouve une résonance.

J’y jette un coup d’œil et je constate que j’ai une croyance ou une hypothèse tacite selon laquelle l’Ascension se produira dans environ deux ans. J’écris dans cette perspective ou tendance, tacite mais influente sur ma réflexion et néanmoins un filtre sur ma lecture.

***

Ensuite, il y a la question de l’ascension : est-ce un événement ou un processus ? Depuis que Matthew et sa mère se sont connectés par télépathie il y a 30 ans, me dit Suzy, il en a parlé comme d’un processus. Et il en existe deux sortes : planétaire et personnel.

Il explique que le comportement brutal des civilisations de la Terre pendant des millénaires a atténué la lumière qui était la force vitale de la planète, et qu’elle est descendue en spirale depuis son origine dans la cinquième densité élevée jusqu’à la troisième profonde. Il y a près de neuf décennies, une infusion massive de lumière provenant de civilisations lointaines a permis à la planète de commencer son ascension. Elle se situe désormais au quatrième rang le plus bas en termes de localisation.

Il dit que l’autre type d’ascension est personnelle – l’avancement de la conscience spirituelle et consciente – et se produit individuellement et non en masse. Chacun de nous a le choix d’actions et de réactions, dit Suzy, qui nous permettent d’avancer ou de régresser dans notre statut évolutif.

Des éclats de conscience ou d’illumination que certaines religions et philosophies considèrent comme une ascension, me dit Suzy, Matthieu considère comme des étapes progressives de mémorisation consciente de ce qui est connu au niveau de l’âme. Il considère l’ascension comme le processus de mémorisation au cours du voyage de l’âme vers la Source Créatrice.

C’est ce qu’il dit dans le dernier chapitre, « Souvenirs », de Matthieu, Parle-moi du
Ciel :

Je sais que j’ai fait référence à plusieurs reprises à « l’apprentissage » et aux « leçons » ici et sur Terre, mais en réalité, Mère, rien ne doit être « appris ». Tout ce qui EST, nous le SAVONS déjà au niveau de l’âme. De même que nous sommes inséparables de Dieu et Créateur, nous sommes également inséparables de l’esprit universel. Il s’agit de se souvenir consciemment de tout ce que nous savons, c’est-à-dire du voyage de toute notre vie.

Si nous ne sommes pas au seuil de la cinquième densité, quand le serons-nous et que doit-il
se passer entre-temps ? Matthew a demandé à sa mère de copier le court
passage suivant de ce qu’Arnold, membre des forces spéciales extraterrestres, a déclaré dans
le message du 3 juillet 2023 :

« Mon peuple estime avec prudence que la réconciliation, le nettoyage et la reconstruction
seront achevés en moins de deux générations, soit 35 à 40 de vos années, et que de nombreux aspects
seront accomplis beaucoup plus tôt. Des efforts importants ont commencé dans certains domaines, d’autres
sont en phase de planification, et tout au long de ces années, nous et d’autres familles universelles travaillerons
à vos côtés.

Puis Matthew a déclaré : « L’estimation de temps dont Arnold a parlé prend en compte toutes
les circonstances qui doivent être traitées » et il a énuméré certaines des conditions
et situations de la longue liste d’Arnold qui seront corrigées ou éradiquées au cours de ces
années.

Je reconnais que certains d’entre vous, peut-être beaucoup d’entre vous, trouveront
difficile à accepter le calendrier et la densité actuelle. Moi aussi, au début. J’ai utilisé l’écriture pour traiter le bouleversement qui survenait. (2)

Suzy Ward et moi avons une solide amitié que nous respectons toutes les deux. Lorsque je lui ai envoyé un
e-mail d’un lecteur de message mécontent, elle a répondu avec des points de clarification. Lorsque j’ai
écrit plus tard sur mes propres appréhensions, elle a longuement répondu avec des extraits de
messages précédents.

Tout notre travail ensemble sur l’Ascension, jusqu’à présent, a été pour moi l’occasion d’une croissance
que je n’avais jamais envisagée, et encore moins considérée comme possible. Je n’ai jamais grandi aussi vite et aussi loin qu’en me joignant à tout le monde dans le travail de lumière, dans le travail d’ascension.

Il n’y a aucune autre quête spirituelle à laquelle je puisse penser qui m’intéresse plus que de lier les bras avec tous les autres autour de la planète pour apporter la paix mondiale, en tant que contribution au développement évolutif de notre planète. Je vois maintenant des possibilités là où je ne l’avais jamais vu auparavant. Et je suis plus prêt que jamais à jouer mon rôle dans les événements à venir.

Nous, le peuple, restons les créateurs de notre avenir. La guerre existe grâce à notre adhésion, à notre volonté. Supprimez notre accord et cela ne peut pas se produire.

Je peux gémir et gémir. Mais c’est strictement facultatif. Ce qui persiste, c’est que le travail léger reste pour moi le meilleur point d’ancrage et le meilleur moteur de croissance. À cause de cela et à cause de mon contrat d’âme, je ne vais nulle part.

Je suis là jusqu’à la fin.

Dans son message du 5 décembre 2010, Matthew a donné un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre :

« Tous les changements bénéfiques dans nos vies seront-ils accomplis lorsque la Terre atteindra la quatrième densité ou y aura-t-il d’autres changements au cours de l’âge d’or ? Tous les changements jusqu’à ce que la Terre entre dans la quatrième densité seront en effet bénéfiques, mais l’évolution de l’âme, et donc vos multiples vies, se poursuivront « tout au long de l’éternité », peut-on dire sans se tromper. Le voyage de découverte de soi de l’âme continuera à se dérouler tout au long de l’âge d’or et bien au-delà, jusqu’à ce que chacun revienne à la Source du Créateur. Nous pouvons vous le promettre, la merveilleuse aventure devient de plus en plus excitante !

Notes de bas de page

(1) Une personne se purifie de ses problèmes, de ses bouleversements, de ses ressentiments et de ses grognements et se prépare à vivre la prochaine étape de l’illumination. La préparation est progressive mais l’expérience soudaine. Nous pouvons donc dire que l’illumination – et il en va de même pour l’étape de l’illumination appelée Ascension ou Sahaja Nirviks.lpa Samadhi – est à la fois graduelle et soudaine.

(2) Vous souhaiterez peut-être utiliser le processus de compensation des perturbations. Voir Vasanas : Se préparer à l’Ascension en résolvant les anciens problèmes sur https://goldenageofgaia.com/wp-content/uploads/2023/12/Vasanas-Preparing-for-Ascension-R9.pdf

Source: https://goldenageofgaia.com/2024/01/05/here-till-the-end/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre