Il n’y a pas de rencontre accidentelle – 3 genres de liens cosmiques
« Affirmer que notre rencontre n’était pas prévue revient simplement à dire que quelque chose dans mon esprit n’en avait pas encore conscience. » ~ Kate Rose
Rien n’arrive par hasard.
Dans cette vie où nous avons la chance d’être, toute rencontre, même la plus petite sert un plus grand dessein.
Parfois, nous avons besoin qu’une personne nous éveille et nous aide à changer la direction prise dans notre vie ; à d’autres moments, nous avons besoin qu’une personne nous relève et nous rappelle qui nous sommes. Et d’autres fois, il est juste question de ceux dont nous avons besoin à un moment ou à un autre.
L’ironie de tout cela, c’est que nous ne sommes par censés connaître ce grand dessein que sert chacun des individus que nous pouvons rencontrer au cours de la vie, mais nous sommes supposés rester ouverts à toutes ces rencontres et à ce qu’elles peuvent nous révéler.
D’une certaine façon, nous devons voir le monde comme étant rempli d’une multitude de connexions – certains liens sont en soie douce, quand d’autres sont faits de tissu rêche. Toutefois, chacun de ces liens représente une rencontre qui doit avoir lieu.
Nous sommes supposés interagir avec les autres et laisser nos vies s’imbriquer. Parfois, il semble que les médias sociaux annihilent cette nécessité de véritables connexions, mais quelque chose dans nos esprits change dès que nous commençons à réellement comprendre que chaque chose arrive pour une raison spécifique.
Toutes les rencontres que nous faisons ne sont pas censées aboutir sur quelque chose de long et durable ; parfois, celles-ci ne se passent que pour un court moment. Peut-être simplement pour vous mettre en retard et ainsi vous éviter un accident — ou même participer à mettre en place une rencontre avec un partenaire potentiel. Parfois, l’univers nous envoie des personnes supposées nous aider au cours d’un voyage, sans qu’elles ne fassent obligatoirement partie intégrante de celui-ci.
La vie est un grand mystère magique de synchronisme, la croyance veut que l’univers nous envoie des signes tout au long de notre route afin de nous aider à marcher vers nos objectifs de vie. Ces signes peuvent revêtir la forme de quelqu’un, d’un ange, d’un chiffre miroir, d’une musique ou même d’une petite plume blanche nous signifiant qu’un projet est en place mais que nous n’en avons pas encore conscience.
Parfois, il semblerait que les choses les plus incroyables de la vie se cachent et ce sont celles que nous ne pouvons pas reconnaître ou connaître à l’avance.
Peut-être ne pouvons-nous même pas faire de projets pour notre destinée — mais peut-être pouvons-nous nous y préparer en faisant de la place pour l’inattendu.
Ces âmes qui sont destinées à nous éveiller.
Je pense qu’il s’agit de gens intervenant constamment dans nos vies, ou du moins sur des périodes prolongées. Souvent, ce sont même des âmes-soeurs ou des flammes jumelles. Ils interviennent dans nos vies pour créer des barrages. En fin de compte, ils nous empêchent de continuer à vivre la vie qui était la nôtre et d’ignorer l’appel à l’éveil.
De bien des manières, ces individus sont des perles rares et parfois nous arrivons à le deviner dès la première rencontre. Généralement, il existe un sentiment de reconnaissance ainsi qu’une sensation de familiarité entre les personnes, ceci ne signifie pourtant pas qu’ils ne sont pas supposés perturber le statut quo.
Plus jeunes, nous avons tous une idée de la façon dont notre vie est censée se dérouler — nous nous dirigeons alors vers ces lieux où tout ce que nous pouvons faire est rire de la route choisie. Rien ne se passe comme prévu, parce que c’est comme cela que ça doit être.
À la place, nous avons parfois des interventions divines de ces gens qui sont les instruments, ils sont envoyés suite à des « contrats préalables entre âmes ». En fait, la rencontre a été décidée bien avant notre venue sur Terre ; ainsi que son lieu, sa date et son heure.
Et après, notre destin entre en jeu et il ne nous reste plus qu’à le laisser nous diriger vers le projet que la vie exige que nous poursuivions.
Ces âmes nous aident à nous souvenir de qui nous sommes.
Dans la vie, il semble parfois que nous devions combattre durement pour ne pas nous oublier. Nous sommes ces personnes extraordinaires, pleines de fougue et de créativité et quelque part le long de la route, il nous arrive d’oublier ce en quoi nous croyions avec tant de ferveur.
Nous changeons souvent d’avis afin de devenir des adultes plus responsables, et quelque part le long de cette route sinueuse, nous oublions ce pour quoi nous sommes ici sur cette Terre. Il ne s’agit plus des biens matériels que nous gagnons, ou du travail que nous avons, mais de notre âme et de notre boussole interne.
Vivons-nous chaque instant en étant en phase avec nous-mêmes ?
Ou avons-nous adopté les idéaux et les attentes des autres personnes, essayant de devenir ce que nous pensons que les autres attendent de nous ?
La chose la plus difficile à laquelle nous devons faire face est la décision (et le trajet y menant) d’être nous-mêmes, d’innover, et de vivre selon notre propre vérité unique.
Ces âmes interviennent dans notre existence pour nous rappeler ce que nous sommes, ainsi nous pouvons commencer à être en phase avec nous-mêmes. Certaines fois, ces personnes s’y prendront avec douceur — et d’autres seront plus dures, de façon à ce que nous nous rappelions ce que nous avions oublié.
En vérité, pour devenir la personne que nous devons être, nous avons parfois d’abord besoin de nous rappeler de qui nous étions avant d’essayer de devenir quelqu’un d’autre.
Ces âmes qui ont seulement pour rôle de nous occuper un moment.
La plupart du temps ce sont celles qui croisent notre route pour un bref instant, supposées nous occuper un moment, d’une certaine façon.
Ce sont ces conversations commencées à bord d’un train et qui durent pendant des heures, ou ces sourires échangés alors que nous marchions dans un parc, nous demandant pourquoi notre coeur a été brisé encore une fois. Souvent, nous pensons que les connexions cosmiques doivent prendre la forme de longues et vives expériences, mais en réalité nous les expérimentons tous les jours.
Ce n’est pas parce que quelqu’un ne reste pas dans notre vie pendant des années, que son dessein ne sera pas épanouissant et riche. Souvent, ces âmes-là nous connaissent peu ; il peut même s’agir de ces personnes invisibles à la plupart des regards, un passant dans la rue ou un autostoppeur sur le bord de la route.
Mais le plus beau, dans tout ça, c’est que nous avons tous une histoire, nous avons tous un dessein dans cette existence. Parfois les autres personnes interviennent pour changer notre vie et y rester — d’autres fois, elles y restent à peine pour permettre à d’autres d’y entrer.
Nos liens, nos interdépendances rendent ce monde extraordinairement imprévisible, parce qu’en réalité, nous ne savons jamais vraiment quand nous allons rencontrer quelqu’un, envoyé pour changer notre vie.
Source de l’article : www.elephantjournal.com
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre